Its_me a écrit :Tu es donc d'accord pour dire qu'il était mauvais quand l'équipe était mauvaise et meilleur quand l'équipe jouait mieux ?
Par contre j'aimerais bien qu'on me cite un autre ailier gauche qu'on a. Parce que j'ai beau chercher, j'en vois pas.
A partir de là effectivement, je ne pense pas non plus que quelqu'un lui prendra sa place.
Cela fait belle lurette que Liénard n'est plus considéré comme un ailier de débordement, surtout dans le jeu préconisé par Laurey, au mieux il est relayeur gauche, au pire il est défenseur dans le même secteur. En l'absence d'animateur au milieu (Corgnet, Martin ) il fait l'affaire avec plus ou moins de bonheur. Dans le schema actuel Terrier fait office d'ailier gauche dans le 4-3-3 ou je je ne comprends rien. Contre Metz on a évolué dans ce contexte, Liénard-Aholou- Martin au milieu, Terrier-Bahoken-Da Costa en pointe. Je retiens que le seul centre dangereux et susceptible d'amener un but provenait de Liénard. On peut toujours dire qu'il n'y avait pas d'adversaire en face ( sic ). Donc dire qu'en ailier gauche on n'a pa mieux que Liénard, alors qu'il ne joue absolument pa à ce poste, n'a aucun sens. 
Pour te répondre clairement je dirais que l'équipe était mauvaise avec lui au départ, et plus mauvaise quand il est sorti de l'équipe ( Amiens ), elle a été meilleure quand il est revenu. 
Rien ne sert de disserter, comme dit les satistiques sont là. Si le mec est mauvais comme vous semblez le dire il ne figurera plus dans l'équipe, on ne garde pas un joueur uniquement pour ses CPA sinon on estimera qu'il ne fait jamais de passes décisives et que d'autres le feront aussi bien que lui. Il faut croire que non. Mon propos n'est pas de défendre un joueur, il démontre largement sur le terrain qu'il est indispensable. Si demain on lui trouve un remplaçant plus performant je serai le premier à m'en réjouir. J'attends.
Je vous invite, comme je l'ai fait, à revoir le match contre Metz, ça pourra vous permettre de constater que les plus mauvais ne sont pas çeux que vous pensez. J'ai bien précisé que Liénard n'était pas bon, mais à côté des autres il n'était pas forcément plus mauvais. Regardez le match des autres avant de critiquer.
Martin devait être le révélateur, le meneur qu'il nous manquait, est-ce qu'il a rempli son contrat ? Par rapport au match contre Metz il a fait quoi de mieux que Liénard ? Et Aholou , le meilleur joueur il a fait quoi ?
Je ne fais le procès de personne, je compare, après chacun se fait son opinion. Quand je dis que jusqu'à présent personne n'a remplacé Liénard, un joueur issu du National, je ne fais pas dans la provocation ni dans la préférence, je constate.
Le championnat va reprendre, je suppose que l'équipe-type ne va pas beaucoup changer malgré certains retours de blessures."
"telesuporteur " et " FM17 "  devront bien se résigner à voir Liénard titulaire jusqu''à la fin de saison. Je compatis à leur souffrance de le voir évoluer malgré tout le mal qu'ils pensent de lui mais peut-être avec un peu de bon sens ils vont arriver à penser qu'il n'est pas qu'un mal nécessaire.
Il est clair dans mon esprit qu'il ne peut pas être considéré comme le sauveur, d'autres ont été recrutés pour ce rôle.
Sur ce je souhaite à tous un bon Noël, fête de tradition même si pour moi elle ne revêt pas beaucoup d'importance. Je préfère l'année future qui est toujours une de plus. J'espère encore converser avec vous, ce n'est pas gagné d'avance.