[17/18] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Alkand »

Certains critiques notre charnière centrale mais quand on voit qu'un Yanga M'Biwa qui n'est pas un foudre de guerre est estimé à 5M€ on peut aussi se dire qu'on fait avec ce qu'on peut.
Foot national a écrit :Lyon : Le départ d'un défenseur se précise

Arrivé en 2015, le défenseur de Lyon, Mapou Yanga-Mbiwa n'apparaît presque plus cette saison avec seulement trois matchs joués. Sous contrat jusqu'en 2020, le joueur espère désormais partir. Selon L'Equipe, l'Inter Milan courtise le joueur mais également la Fiorentina et Istanbul Basaksehir. Le tarif demandé serait de 5M€.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Le jeune milieu défensif niçois Remy Walter (22 ans), international espoir, en recherche de temps de jeu, est en discutions avec les dirigeants troyens, pour un prêt avec option d'achat en cas de maintien en ligue 1.

Là, il y a un truc qui m'échappe.
Ce genre de milieu de terrain pourrait faire une recrue intéressante pour le Racing.
Un vrai bon coup pour le présent et l'avenir.

Il paraît que le Racing est un club attrayant.

Pourquoi les dirigeants du Racing ne peuvent-ils pas se positionner sur ce joueur ?

J'ai du mal à comprendre là.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Moi ce que je comprends pas trop, comment ce joueur Yanga-Mbiwa qui n'est presque plus titulaire à Lyon et des équipes comme l'Inter Milan la Fiorentina et Istanbul basaksehir. si intéressent .
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

c'est comme pour la SIG, il s'agit d'assurer de la profondeur de banc ...pour mettre de l'émulation dans le groupe ou bien en cas de blessures d'un titulaire, sinon je n'y vois aucun intérêt non plus sauf à allonger le nombre des contrats et des dépenses :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

Pourquoi les dirigeants du Racing ne peuvent-ils pas se positionner sur ce joueur ?

J'ai du mal à comprendre là.
le racing a déjà depensé plus qu'il ne voulait 5, 5 m à la place de 3,5 m.
À tout ca se rejoute les montants à payer en juin

Koné + martin-> environ 3 millions

Je pense que le racing peux encore sortir 500k pour un joueur, Le poste de Walter me semble bloqué par Aholou, dumoins je vois mal le racing mettre Aholou sur la touche. De plus se serait la fin pour Grimm
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Walter, à Troyes, c'est un prêt avec option d'achat.
Donc, cette saison tu ne payes pas de transfert.
La dépense serait effective avec l'option levée, donc pris sur le budget de la saison prochaine.
Perso, pour un club comme le Racing, cet investissement vaudrait le coup, je pense.

Pouvant jouer en milieu défensif, en relayeur, ou dans le couloir gauche.

Il doublerait le poste d'Aholou, donc, certainement de manière plus consistante que Grimm.
Il est je pense, un peu meilleur qu'Aholou d'après moi.
Mais, Aholou, effectivement, ne mérite pas d'être sur le banc.

Sur le poste de relayeur, il est au-dessus de Gonçalvès.

Perso, je comprendrais pas qu'il aille à Troyes, sans que Strasbourg ne s'y soit intéressé.
C'est le genre de coup à faire, surtout avec des moyens limités.
fan_racing

Message par fan_racing »

Je ne connais pas le niveau de Rémi Walter donc difficile de se prononcer. On peut constater qu'il a peu joué (6 matchs) dans une équipe qui a mis un temps considérable à se sortir du bas de classement. Mais à 22 ans il a sans doute une marge de progrès et peut très bien éclore dans un club qui lui donne sa chance.

Pour moi, il n'y a pas un poste spécifique auquel le Racing doit recruter à tout prix, mais plusieurs postes où les choses se passent moins bien et qui pourraient faire l'objet d'un recrutement, rééquilibrant au passage d'autres secteurs de l'équipe. Je m'explique : en défense par exemple, nos deux latéraux gauche sont sur le carreau de longue date, on ne connaît pas les facultés d'adaptation de N'Dour à la L1 après sa très longue blessure, on y a fait dépanner deux défenseurs centraux dont un durablement (Seka) et notre défense centrale est globalement en difficulté pour diverses raisons.

A partir de là, on pourrait soit considérer qu'on a aucune garantie qu'un de nos latéraux gauches actuels retrouvent ses jambes, et qu'il faudrait donc un joueur supplémentaire à ce poste. A ce moment-là, Seka et Martinez viendraient concurrencer Mangane (le plus régulier), Koné et Salmier (qu'on pourrait prêter) en défenseur centrale. Et ce serait bien le diable qu'avec 4-5 défenseurs centraux on n'arrive pas à rehausser le niveau. Par contre, on se retrouverait avec 3 joueurs en concurrence à gauche ...

Ou bien, on pourrait considérer qu'avec N'Dour, Foulquier + Seka en dépannage, on a de quoi tenir convenablement une demi-saison, et ce serait quand même fou que ni Foulquier ni N'Dour ne parviennent à revenir dans le bain. A ce moment-là, pourquoi ne pas envisager plutôt la venue d'un défenseur central supplémentaire.

Le problème est le même plus haut sur le terrain, sauf que là à mon sens c'est soit un attaquant, soit un milieu.
Tenor

Message par Tenor »

ça rejoint complètement à ce que j'avais déjà souligné : pour se maintenir en fin de saison, il faudrait faire signer 3 joueurs compétitifs, donc pas de relançés ou ayant peu joué, ou des sortants de blessures.
N'Dour sauf catastrophe sur le poste d'AG ne jouera pas cette saison, à moins que nous assurerons le maintien tès rapidement ce que je ne pense pas. Le retour de Martinez est en très bonne voie donc ce n'est pas le poste dont nous en avons le + besoin.
C'est en charnière centrale ou Koné m’horripile, au milieu de terrain et surtout un attaquant de pointe ;)
Les matchs retours seront pour le racing beaucoup plus difficiles à aborder j'en suis convaincu, si on ne prend pas des mesures immédiates on sera sanctionné dès le début. Je réitère ma position de ce que j'avais déjà dit, cad que le match de Metz qu'on a lamentablement foiré et le prochain contre Guingamp sera un tournant de la suite de la compétition et il va falloir alors se serrer les fesses pour ne pas sombrer :twisted:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Sport.fr a écrit :Quel mercato d’hiver pour Strasbourg ?
C’est la surprise de ce début de saison en Ligue 1, le RC Strasbourg ! Le premier tombeur du PSG cette saison veut se renforcer cet hiver pour atteindre très rapidement son objectif…le maintien.
Dans les prochaines heures, le RCSA devrait enregistrer sa première signature du mercato d’hiver. Le défenseur Yassine Meriah. Le joueur de 24 ans évolue actuellement avec le club du CS Sfaxien. Des détails sont encore à régler mais un accord est déjà effectué pour un contrat de trois ans et demi en Alsace.
Une recrue en attaque ?

Le club cherche aussi à recruter un attaquant. Objectif ? venir apporter de la concurrence à Idriss Saasi à la pointe de l’attaque. Pour le moment aucun nom dans la presse mais le mois de janvier est long et les bonnes affaires lors du mercato d’hiver sont souvent effectuées lors de la dernière semaine.

Autre piste le recrutement d’un milieu, une saison en Ligue 1 c’est long et obtenir un renfort dans cette partie de l’équipe est toujours important pour répondre à une petite baisse de régime.
Des départs ?

Stéphane Bahoken pourrait quitter l’Alsace pendant l’hiver. Le joueur est en fin de contrat en juin mais pour le moment le joueur n’a pas indiqué à ses dirigeants qu’il souhaite quitter le navire. Jean-Eudes Aholou et Vincent Nogueira, pourraient être des candidats au départ.
Tenor

Message par Tenor »

Pas très surprenant le départ de Bahoken pour moi, c'est qu'il est monnayable par rapport à ce qu'il a laissé comme image aux télés, et qui de toute évidence n'aurait pas été prolongé en fin de saison. Et comme le racing est à la recherche d'un avant centre au mercato cette décision serait basée sur une logique financière mais certainement pas sur une logique sportive.
Aholou a montré ses limites sportives offensives et défensives, donc là aussi tant qu'il est monnayable pourquoi pas, mais le remplacer par qui en milieu de saison ? C'est un challenge très risqué à ce stade de la compétition ...alors que le départ de Nogueira ne poserait à mon avis aucun problème à personne
Mais est-ce de l'intox, on le saura assez rapidement et les paris sont ouverts ;)
Verrouillé