Un départ de Bahoken ... pourquoi pas mais d'un côté cela ne me dérangerait pas s'il restait.
On sait ce qu'on perdrait, mais pas ce qu'on gagnerait.
[17/18] Mercato d'hiver
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Re: [17/18] Mercato d'hiver
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
- Trésorier@Directoire
Si le Racing veut recruter pour assurer son maintien, il a deux choses à faire.
La première, et la plus urgente, c'est le recrutement d'un milieu supplémentaire pour le densifier.
Le problème c'est pas Aholou.
C'est pas lui qu'il faut changer.
Au contraire, il faudrait lui adjoindre un milieu plus costaud, et, si possible apportant une touche technique.
Martin, joue trop souvent sur courant alternatif.
Il y a 3 profils intéressants pour le Racing actuellement sur le marché.
Remi Walter, serait le profil idéal, mais, il discute avec Troyes pour un prêt avec option d'achat.
C'est exactement la recrue idéale, sportivement et financièrement.
Idéal aussi pour construire le futur.
Il faudrait que les dirigeants strasbourgeois se positionnent dessus.
Je ne comprendrais pas sinon.
Autres profils:
Prince Oniange.
Pas un top joueur, mais il connait bien la ligue 1. Expérimenté et costaud.
Il est dans le viseur d'Angers.
Yacouba Sylla aussi cherche une solution.
Après son passage au Pana, il va retourner à Rennes, qui ne le gardera pas.
Joueur expérimenté et solide, polyvalent, pouvant jouer au milieu et en défense centrale.
Pas des tops joueurs, mais des valeurs sures, correspondants tout à fait à se que le Racing a besoin pour assurer un maintien.
Des opportunités en prêts.
Je ne comprendrais pas que le Racing puisse miser 1,5 millions sur un tunisien de 24 ans, qui aura besoin d'un temps d'adaptation, et dont la réussite en ligue 1 est aléatoire.
Dans ce genre de profil, on a déjà donné.
Autre chose à faire éventuellement, c'est le recrutement d'un attaquant.
Eventuellement, car pour se poste, les possibilités ne sont pas nombreuses.
Un gardien de but plus fiable que se que le Racing a en magasin ne serait pas du luxe.
Mais, il y en a déjà 3 dans l'effectif.
La première, et la plus urgente, c'est le recrutement d'un milieu supplémentaire pour le densifier.
Le problème c'est pas Aholou.
C'est pas lui qu'il faut changer.
Au contraire, il faudrait lui adjoindre un milieu plus costaud, et, si possible apportant une touche technique.
Martin, joue trop souvent sur courant alternatif.
Il y a 3 profils intéressants pour le Racing actuellement sur le marché.
Remi Walter, serait le profil idéal, mais, il discute avec Troyes pour un prêt avec option d'achat.
C'est exactement la recrue idéale, sportivement et financièrement.
Idéal aussi pour construire le futur.
Il faudrait que les dirigeants strasbourgeois se positionnent dessus.
Je ne comprendrais pas sinon.
Autres profils:
Prince Oniange.
Pas un top joueur, mais il connait bien la ligue 1. Expérimenté et costaud.
Il est dans le viseur d'Angers.
Yacouba Sylla aussi cherche une solution.
Après son passage au Pana, il va retourner à Rennes, qui ne le gardera pas.
Joueur expérimenté et solide, polyvalent, pouvant jouer au milieu et en défense centrale.
Pas des tops joueurs, mais des valeurs sures, correspondants tout à fait à se que le Racing a besoin pour assurer un maintien.
Des opportunités en prêts.
Je ne comprendrais pas que le Racing puisse miser 1,5 millions sur un tunisien de 24 ans, qui aura besoin d'un temps d'adaptation, et dont la réussite en ligue 1 est aléatoire.
Dans ce genre de profil, on a déjà donné.
Autre chose à faire éventuellement, c'est le recrutement d'un attaquant.
Eventuellement, car pour se poste, les possibilités ne sont pas nombreuses.
Un gardien de but plus fiable que se que le Racing a en magasin ne serait pas du luxe.
Mais, il y en a déjà 3 dans l'effectif.
-
- Président@Directoire
Pour se maintenir en L1 il faut avant tout garder nos meilleurs éléments.. C'est là que je m'inquiète de lire qu'Aholou est sur le départ, j'espère qu'il ne s'agit que d'une rumeur.
Après, sur savoir qui recruter, potentiellement on a des manques à presque tous les postes, mais il faut prioriser. Je souhaitais depuis longtemps la venue d'un défenseur central.. Je suis content que le Racing en ait recruté un mais comme Solari je suis sceptique quant à sa qualité réelle..
Pour la priorité n°2 je dirais un attaquant, mais si l'on excepte un prêt j'ai du mal à voir comment on pourrait recruter un bon numéro 9 avec un si petit budget transfert.
Après, sur savoir qui recruter, potentiellement on a des manques à presque tous les postes, mais il faut prioriser. Je souhaitais depuis longtemps la venue d'un défenseur central.. Je suis content que le Racing en ait recruté un mais comme Solari je suis sceptique quant à sa qualité réelle..
Pour la priorité n°2 je dirais un attaquant, mais si l'on excepte un prêt j'ai du mal à voir comment on pourrait recruter un bon numéro 9 avec un si petit budget transfert.
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire
Le sujet semble clos, mais personne il me semble n'a relevé cette phrase de l'agent de Terrier : "Et cela m’étonnerait beaucoup que Strasbourg accepte de revenir sur les accords conclus l’été dernier dans le cadre du prêt." Le contrat de prêt protège manifestement le Racing d'une décision unilatérale du prêteur (le LOSC).fan_racing a écrit :Une info relative à l'éventualité d'un départ de Terrier pour Monaco.
Je ne sais pas si ce genre de site est fiable, mais la déclaration de l'agent a l'air assez catégorique.Le10sport a écrit :Mercato - LOSC : Le clan Martin Terrier annonce la couleur pour son avenir !
Alors que l’AS Monaco serait sur la piste de Martin Terrier, l’agent du joueur a répondu à cet intérêt.
Le clan Terrier exclut totalement un départ à l’AS Monaco. Prêté par le LOSC, Martin Terrier fait le plus grand bonheur du SC Strasbourg en ce début de saison. Arrivé l’été dernier, l’attaquant de 20 ans a déjà inscrit trois buts et délivré deux passes décisives avec le récent promu en Ligue 1. Alors que Leonardo Jardim souhaiterait s’attacher les services de Martin Terrier, Paul Schianchi, l’agent du joueur, a complètement fermé la porte à un départ de Strasbourg.
«Martin terminera la saison avec le Racing»
« Il faudrait déjà que ces rumeurs soient avérées, et elles ne le sont pas. Nous ne souhaitons pas être considérés comme une monnaie d’échange. Et cela m’étonnerait beaucoup que Strasbourg accepte de revenir sur les accords conclus l’été dernier dans le cadre du prêt. Martin se sent bien à Strasbourg, il terminera la saison avec le Racing », a-t-il expliqué.
Si Monaco souhaite s'attacher les services de Terrier, je les verrais bien le laisser finir sa saison au Racing, puis proposer une offre alléchante au LOSC en fin de saison.
Souvenez-vous aussi l'affaire Belghazouani : c'est le Racing qui avait décidé de mettre fin au prêt. Ce type de contrat doit être assez protecteur pour le club d'accueil.
-
- Entraineur jeunes@Staff
Le départ d'Aholou serait difficilement compréhensible en ce moment. Il me semble que le milieu avec lui, Martin et Liénard a fait ses preuves notamment au niveau des automatismes. Bien sûr on peut toujours faire mieux. En réserve il y a Gonçalves, Corgnet et Grimm voire Sakho. Terrier peut aussi occuper un poste en retrait. Je ne crois pas judicieux d'étoffer ce secteur.
A l'heure actuelle je vois mal nous passer de Bahoken à moins que Saadi se révèle ce dont je doute. Blayac reste évidemment une option.
Je suis également sceptique sur l'opportunité de recruter un défenseur que personne ne connaît, surtout à 1,5 M, sauf s'il est vraiment une pointure. Avec Mangane, Koné, Martinez, Seka on est pourvu au poste de DC. En latéraux aussi. Lala et Seka peuvent évoluer à gauche comme à droite ils l'ont démontré. Martinez peut plus que dépanner à gauche et Foulquier, il me semble, est également polyvalent. N'Dour aura peut-être son mot à dire.
A mon avis le maintien se jouera avec l'effectif actuel.
A l'heure actuelle je vois mal nous passer de Bahoken à moins que Saadi se révèle ce dont je doute. Blayac reste évidemment une option.
Je suis également sceptique sur l'opportunité de recruter un défenseur que personne ne connaît, surtout à 1,5 M, sauf s'il est vraiment une pointure. Avec Mangane, Koné, Martinez, Seka on est pourvu au poste de DC. En latéraux aussi. Lala et Seka peuvent évoluer à gauche comme à droite ils l'ont démontré. Martinez peut plus que dépanner à gauche et Foulquier, il me semble, est également polyvalent. N'Dour aura peut-être son mot à dire.
A mon avis le maintien se jouera avec l'effectif actuel.
- Gotcha
- Manager général@Directoire
pour aholou, faut prendre "l'info" avec des pincettes, ça vient de "sports.fr"... à mon avis y'a aucune chance qu'il parte cet hiver.
-
- Manager général@Directoire
moi aussi je n'y crois pas trop à ce départ, ça remettrait en question toute la teneur de notre milieu de terrain et ce n'est pas le moment de tout chambouler. Le stage en Espagne permettra d'assoir une certaine continuité avec le groupe existant
Tout au plus on intégrera un attaquant pour bien terminer la saison, et Meriah n'est pour moi qu'une option pour la saison suivante
Donc il est urgent d'attendre et on ne va pas s'affoler pas plus que hier

Donc il est urgent d'attendre et on ne va pas s'affoler pas plus que hier

- fab
- Trésorier@Directoire
Dans la série des news fiables...

Je le connais même pas ce joueurfootmercato a écrit :Promu en Ligue 1, Strasbourg réalise une belle première partie de saison (11e place au classement), symbolisée notamment par ce succès de prestige contre le Paris SG (2-1, 16e journée). Tout va pour le mieux donc en Alsace, d'autant que l'avenir s'annonce radieux. Le RCSA possède en équipe réserve un jeune défenseur central pétri de talent, Glen Matondo (20 ans).
Selon un média italien, deux clubs fondent littéralement pour cet élément au potentiel certain, sous contrat stagiaire à La Meinau. L'Udinese, habitué à piocher dans le vivier français (Thomas Heurtaux, Molla Wagué, Alexandre Coeff, Jean-Alain Fanchone, Abdoul Sissoko, etc.), et surtout l'Atalanta Bergame sont très intéressés par son profil.

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
- Entraineur adjoint@Staff
En attendant à Angers par exemple ils ne chôment pas...
Nous l'évoquions au stade de forte probabilité plus tôt dans la matinée, c'est désormais officiel : Ludovic Butelle et Prince Oniangué sont les deux premières recrues hivernales d'Angers SCO.
Via les réseaux sociaux, Saïd Chabane, le président angevin, a acté le retour au club du gardien de but en provenance du FC Bruges. En parallèle, le site officiel de l'avant-dernier de Ligue 1 a validé, dans la foulée, le prêt sans option d'achat de l'ex-milieu de terrain de Bastia et... du SCO, pour six mois, en provenance de Wolverhampton (D2 anglaise).
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
-
- Entraineur@Staff
Angers doit réagir vu leur classement.
Strasbourg n'est pas dans la même situation.
Strasbourg n'est pas dans la même situation.