Une semaine de délai pour Brive 
  
Brive, qui souhaite recevoir le Paris SG en quarts de finale de Coupe de France dans le stade de rugby du Stadium, a une semaine pour le mettre aux normes, la Fédération française ayant repoussé sa décision finale au vendredi 27 février.
Jeudi, les dirigeants de Brive (CFA) ont été entendus par la Commission fédérale d'appel, qui a repoussé sa décision au 27 février. D'ici là , Brive doit mettre le Stadium en conformité avec les règlements avant une visite de la Commission terrains et équipements de la FFF, qui aura lieu jeudi 26 et devrait influer sur la décision finale.
En première instance, la Commission centrale de la Coupe de France avait rejeté la demande de Brive car le Stadium (14 000 places), habituellement occupé par le CA Brive en Championnat de France de rugby, ne satisfait pas aux normes exigées par les règlements fédéraux pour un quart de finale.
Un quart doit avoir lieu dans un stade de catégorie 1 ou 2 ou dans un stade de Ligue 1 ou Ligue 2, alors qu'un 8e peut avoir lieu sur un terrain de catégorie 3. Or, le Stadium, où avait eu lieu le 8e de finale Brive-Auxerre, est classé dans l'équivalent d'une catégorie 3, selon la FFF.
Point déterminant dans ce classement, un stade de catégorie 1 ou 2 doit obligatoirement disposer d'un grillage de protection entre le public et l'aire de jeu, d'une hauteur minimale de 2,70 m (un fossé peut remplacer ce grillage), alors qu'une main courante suffit généralement pour la catégorie 3.
Si la Commission fédérale d'appel rejetait à  nouveau la demande de Brive le 27 février, le club devrait trouver un terrain de repli, qui pourrait être soit le stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, soit le Stadium de Toulouse.
Autre solution possible en cas de veto fédéral, la rencontre pourrait être inversée et se dérouler au Parc des Princes, comme cela avait été le cas en 8e de finale pour le match Bayonne-PSG (Bayonne n'avait pas reçu l'autorisation de recevoir le PSG au stade Anoeta de Saint-Sébastien, en Espagne).
Les quarts de finale auront lieu mardi 16 et mercredi 17 mars. 
 
