Dans l'ensemble, on a fait un match sérieux mais bourré de petites erreurs qui foutent tout en l'air; que ce soit offensivement mais surtout défensivement. Je ne dis pas qu'on pouvait espérer mieux qu'une défaite, mais avec plus d'application, on aurait pu se retrouver avec un score bien moins "large".
Oukidja, a fait pour moi un mauvais match. Alors d'accord c'est le PSG en face mais il a relâché pas mal de balles, n'as pas été impérial dans les airs non plus, et a souvent été en retard. Quelques belles interventions viennent quand même relever un peu sa prestation.
Foulquier, j'ai l'impression qu'il n'en a rien à foutre par moment. Autant des fois il est sérieux, au marquage et solide, autant des fois on a l'impression qu'il délaisse totalement son adversaire pour regarder le jeu. Je m'attends à beaucoup mieux de lui. Heureusement que Neymar a multiplié les mauvais choix car sinon il aurait vécu une soirée encore plus compliquée.
Koné n'a pas été le patron de la défense. Pour être le joueur le plus expérimenté de notre effectif, il a quand même eu pas mal de difficulté à anticiper le jeu adverse comme sur le 5ème but où il peut dégager la balle avant que Cavani ne lobbe Oukidja.
Martinez, nous tue le match, un peu à l'image de Mangane contre Bordeaux. Son erreur de débutant sur le 3ème but est inimaginable à ce niveau et faire son mea-culpa dans la presse ne changera rien à son geste. Après ce but il a eu beaucoup de mal à rester concentré je trouve.
Seka, je pense que c'était le meilleur de nos défenseurs hier soir ... ou en tout cas le moins mauvais. Défensivement tenait à peu près la route et offensivement il y a eu de l'envie sans technique (ça, on y est habitué malheureusement).
Aholou a été énorme. Il a récupéré un nombre considérable de ballons et a porté de belles offensives à bout de bras. Son but est simplement parfait. Il récupère le ballon, avance, lance Lala, qui lui remet en retrait. Le plat du pied puissant rend sa balle imparable pour Areola.
Martin, a comme souvent fait un match moyen. Pas de quoi dire qu'il a été mauvais, pas de quoi dire qu'il a été bon. Il a fait le job sans éclat ni terne.
Lala, a joué à un poste où il n'a pas l'habitude. Hier j'étais fâché de sa prestation car je l'ai trouvé sur courant alternatif et moins bon défensivement que d'habitude. Finalement, je trouve qu'il s'est pas trop mal démerdé même si par moment sa passivité m'a agacé.
Lienard, a beaucoup défendu mais a été offensivement transparent. J'aurais aimé qu'il déborde et centre de temps en temps en dédoublant Da Costa mais ce n'est pas arrivé une seule fois. Les coups de pieds arrêtés ont été bien tiré, et comme d'habitude, dès qu'il est sorti on était bien moins dangereux dans ce domaine.
Da Costa a, comme Lienard beaucoup défendu, mais a également fait pas mal d'appels ou de rush sur son côté. Malheureusement il a cette tendance à vouloir trop en faire et a perdu plusieurs ballons bêtement. Belle remise pour Bahoken sur le second but.
Bahoken a été plutôt nul à mes yeux. Quand je lis qu'il faisait du pressing incessant sur Silva et Kimpembe, je me demande si la personne a vu le match car je me souviens m'être plaint plusieurs fois de l'inverse pendant le match. Pas vraiment d'appels réussis et je trouve que son but est chanceux ... mais d'un autre côté s'il ne tire pas il ne marque pas. Que Areola fasse une boulette ou non. C'est bien qu'il ait marqué, en espérant que ça va le booster pour le reste de la saison.
Bon il faut relativiser tout ça car en face c'était le PSG et dès qu'on a montré le bout du nez avec un but, on s'en prenait 2 ou 3 juste derrière. On aurait pu finir le match avec 8 ou 9 buts dans la musette avec plus de réalisme parisien, mais on aurait aussi pu en mettre un ou deux de plus de notre côté.
Top :

Aholou
 Aholou 
  Martin (pour un match moyen ...)
 Martin (pour un match moyen ...) Lala ou Da Costa
 Lala ou Da Costa 

Martinez
 Martinez 
  Oukidja
 Oukidja Koné
 Koné

Les inscriptions au forum sont rouvertes