Les notes des DNA sont un gag. A se demander ce qu'ils prennent en compte pour faire monter ou baisser les noter des joueurs.
Ouki : a fait la sortir qu'il fallait faire pour repousser un centre ultra dangereux en second mi-temps, mais c'est tout. En tout cas je ne vois pas d'autre action chaude si ce n'est à la rigueur la frappe de Sio qu'il dévie mais qui partait de toute façon à côté. Match correct au final mais de là à mettre 7 ...
Foulquier : a plutôt bien géré son côté droit de la défense, mais n'a pas franchement pesé sur les débats offensivement.
Koné : a fait le job, sans grande difficultés mais sans être vraiment mis à l'épreuve non plus
Martinez : a failli nous recréditer d'une magnifique offrande... mais s'est bien rattrapé ensuite. Néanmoins de mémoire c'est lui qui "laisse" Sio partir lors du but Montpellierain. A tenté une magnifique frappe lointaine qui aurait vraiment fait du bien pour débrider le jeu.
Lala : s'est montré plus joueur que Foulquier et a du coup perdu quelques balles bêtement. Mais à part ça, je ne vois pas trop quoi lui reprocher ni mettre à son crédit
Aholou : a été pour moi une nouvelle fois l'homme du match. Au four et au moulin défensivement comme offensivement, il joue plus libéré lorsque Martin reste "bas". Keller a annoncé que le prix de départ ne serait pas en dessous de 15M€ ... mais si Aholou continue sur sa lancée, il n'aura pas de mal à trouver preneur.
Martin : a fait l'essuie glace ... mais que de déchets ! Même certaines balles "faciles" finissaient en touche ou dans les pieds adverses. Si Corgnet était de retour, on pourrait se passer de lui ne serait-ce qu'un ou deux matchs pour qu'il se remette en question.
Lienard : a, comme Aholou, été à fond offensivement comme défensivement. J'aimerais jusque qu'il tente parfois de déborder pour centrer car si on exclut les coups de pieds arrêtés, il n'en a tenté que 2 (en plus c'était des centres de 40 mètres ...) alors que c'est sa principale qualité.
Terrier : la grosse défaillance dans le jeu hier soir. Je ne sais pas si son intention était de jouer en pivot ou de décaler les autres mais j'avais l'impression qu'il était perdu sur le terrain. Comme Gotch, je pense qu'il doit être à gauche sur le flan de l'attaque.
Bahoken : j'ai préféré ce match à celui qu'il fait à Paris ... et pourtant il ne marque pas. Mais là on a retrouvé en première mi-temps, celui qui harassait les défenseurs adverses avec un pressing incessant et des duels physiques. N'a cependant jamais réussi à se mettre en réelle position de frappe. La seule dont je me souviens, il était le long de la ligne de corner.
Blayac : n'a pas vraiment pesé sur le jeu. A servi de point d'appui lors des dégagements d'Oukidja mais a dévié très peu de ballons correctement. Aurait été plus utile en tant que remplaçant alors que les défenseurs adverses ont déjà une heure de jeu dans les pattes. Sur coup de pied arrêté, toutes ses têtes sont passées bien au dessus ou bien à côté.
Les entrants n'ont pas vraiment changé la physionomie du match. Da Costa a fait son habituel drible chaloupé pour s'infiltrer entre deux défenseurs dans la surface, malheureusement aucun n'a laissé trainer le pied et l'action a amené un gros cafouillage aux 16m qui s'est fini avec une frappe de Lienard je crois.
A noter qu'il y a une action qui me paraissait anodine en seconde mi-temps sur laquelle Lecomte a fait une claquette mais sur le résumé que j'ai vu, je ne l'ai pas retrouvée. J'ai beau avoir enregistré le match, j'ai pas franchement envie de me le retaper...
Sinon pour la compo, Da Costa étant "puni", j'aurais quand même préféré Seka à gauche et Lala devant Foulquier, mais je pense que Laurey a voulu garder de la vitesse derrière pour éviter les contres Montpelliérains.

Aholou
 Aholou 
  Lienard
 Lienard Bahoken
 Bahoken Blayac
 Blayac 
  Martin
 Martin 

Terrier
 Terrier

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes