Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

FM17 a écrit :cette équipe serait meilleur sans Lo Celso pas encore prêt tout simplement à jouer dans de tels matchs. Il manquait aussi Verratti hier et cela s'est senti. Bon match de Diarra et bonne rentrée de Motta par ailleurs.
tout est dit, faut pas chercher plus loin et pour compléter mon opinion, pour moi Alves serait à droite et Kurzawa à gauche point barre et Emery s'en porterait mieux :!:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :faut arrêter de faire la victime Solari, où vois-tu la moindre insulte dans mon post précédent ?!

je pense que beaucoup de monde a été déçu du match de l'OM, qui n'a malheureusement pas réussi à élever son niveau de jeu pour pouvoir espérer rivaliser dans ce match. Pour que l'OM ait une chance, faut que Paris ne soit pas au top, et qu'à l'inverse l'OM le soit. Hier ça n'a pas été le cas, je ne vois rien d'insultant à le dire. Au final on dit la même chose.

Pour Paris, j'avoue que je ne comprends pas ce choix récurrent de mettre alves arrière droit et lo celso dans le milieu.... est ce que l'équipe ne serait pas meilleure avec alves au milieu et meunier arrière droit?
"GROLANDO" c'est pas une insulte ?
Tu ne dis rien pendant des lustres concernant ce joueur, qui depuis le début de saison est irréprochable, et là tu fais ton supporter de base habituel.
Le fait qu'Abdennour n'ai pas été aligné, est justement du fait du bon niveau affiché par le portugais.
Trop facile de faire ce genre d'analyse sur ce match justement.
Abdennour jouera surement mercredi en CDF.

Concernant le flop Ocampos, pas de chance, sur ce match, c'est le seul marseillais à avoir mis l'intensité nécessaire.
Il a été aligné d'entrée pour cela d'ailleurs, et, de ce côté là il a été irréprochable.
Son activité et sa générosité ne souffraient d'aucun reproche.
Enfin si, de part un trop plein d'excès, qui lui a valu un carton jaune logique.
Cependant, le geste si il aurait pu connaître une issue plus dramatique, n'avait rien de méchant.
Donc GOTCHA, si il y avait un joueur à critiqué hier soir c'était pas lui.
Sa sortie prématurée, était due à son avertissement, et à un changement tactique. Sanson étant offensivement plus adapté.
Ocampos, joue avec ses qualités et défauts, mais, son apport n'est jamais mis en défaut, et, sa grinta a été jusqu'à présent précieuse, et le sera encore.
C'est certainement pas un flop.

Sinon oui, tu as raison, pour que l'OM ai une chance de gagner contre le PSG, il faut qu'il y ai plus d'intensité, et élever le niveau de jeu.
Mais, contre cette équipe parisienne, au Parc, et dans ce contexte toujours particulier entre les deux équipes, je n'attendais rien.
Pas défaitiste, mais réaliste.
Après tout, lors de sa première saison de l'ère qatari, malgré des moyens déjà colossaux, le PSG n'avait pas été champion.
Donc, l'OM doit encore évoluer, à son rythme, et avec ses moyens.

Pour l'instant, il va falloir pour l'OM assurer la place sur le podium et son parcours en Europa league.

Pour Paris, espérer que les blessures ne soient pas trop préjudiciables, et faire les bons choix pour passer les 8 èmes.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Ocampos est parfois dangereux tant il compense ses limites techniques par un engagement presque brutal....Ca ne passe pas dès qu'il y a des équipes qui jouent vraiment au ballon en face (je ne parle pas spécialement de Paris). Il ne sera pas au niveau de la champions league l'an prochain, j'en suis persuadé.

Je trouve un peu ridicule cette "fausse" façon de vouloir mettre la pression en envoyant la balle en touche....On atteint presque la parodie. Tu peux peux jouer haut et effectuer un pressing d'entrée sans forcément réaliser ce coup d'envoi qui te fait perdre le ballon de fait. Ce genre de choses se voit en district, cela m'a toujours fait rire. La qualité technique de Paris (il manquait Verratti en plus) a mis à mal la défense marseillaise à chaque récupération de balle....Il y a avait 4 marseillais trop haut par moment et je ne suis pas certain que c'était le bon plan.
Je pense que Marseille pouvait et devait mettre la pression et de l'impact au milieu sans presser si haut ... Garcia rectifiera le tir mercredi. Sans Neymar et Verratti et avec un Marseille moins naif le match de coupe de France peut réserver une grosse surprise.

Concernant Rolando il est facile de lui tirer dessus mais Amavi et Sakai ont été débordés également. On a moins vu Gustavo aussi.
Je confirme que Marseille a râté son match et que cette équipe vaut beaucoup plus que ce qu'elle a démontré hier.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Au début, le fait d'envoyer le ballon en touche lors de l'engagement, me faisait rire. Je trouvais ça très district aussi.
Ça fait parti des principes Garcia, dont l'intéressé lui même c'est expliqué.
Ma fois, vu la saison, et les prestations de l'OM, on va pas critiquer. Chaque coach à ses principes.
Concernant Ocampos, Garcia avait souhaité le garder, suite à la très bonne préparation de l'Argentin avant la saison.
Pour l'instant, on peut pas lui donné tort.
Sa volonté et sa générosité sont très utiles. Le gars, il est à fond tout le temps.
Pour la saison prochaine, on verra bien.
Il paraît que Garcia voulait déjà le faire venir à Rome.
Perso, j'aime bien ce joueur. Je l'ai vu jouer de près au Vélodrome, et à sa manière il impressionne.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

et que penses tu du pressing que j'ai vraiment pensé trop haut et dangereux du coup ?? Je parle sans animosité et en tant qu' amoureux de foot.
On sait tous que presser le 6 à Paris est la solution pour les emmerder (surtout sans Verratti et avec Lo Celso pas au niveau) mais j'ai trouvé que presser les parisiens dans leurs 30 mètres n'étaient pas la bonne solution tant cette équipe est capable de ressortir et de casser des lignes...
Je m'attends donc à un match différent mercredi à ce niveau. Cela dépendra également des compositions. Garcia ne fera pas tourner je pense. Wait and see.
Gotcha

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : "GROLANDO" c'est pas une insulte ?
Non, ce n'est pas une insulte, c'est un surnom.
solari1 a écrit : Donc GOTCHA, si il y avait un joueur à critiqué hier soir c'était pas lui.
ça tombe bien, je ne critique pas seulement lui, mais aussi bien d'autres, dont Grolando qui coûte 2 buts, et payet/thauvin qui sont passés totalement à travers. En effet j'ai oublié de citer Gustavo qui a été aussi beaucoup moins bon que d'habitude.
Au final, pratiquement toute l'équipe est passée à côté, c'est dommage, j'aurais souhaité un match plus indécis.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :
solari1 a écrit : "GROLANDO" c'est pas une insulte ?
Non, ce n'est pas une insulte, c'est un surnom.
Euh... Un surnom qui le dénigre quand même. Ce n'est pas un surnom affectueux.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Sinon il y a la blessure de Neymar qui est juste une malchance incroyable à ce moment de la saison.... :evil:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oui, ils sont poissards sur le coup.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

FM17 a écrit :et que penses tu du pressing que j'ai vraiment pensé trop haut et dangereux du coup ?? Je parle sans animosité et en tant qu' amoureux de foot.
On sait tous que presser le 6 à Paris est la solution pour les emmerder (surtout sans Verratti et avec Lo Celso pas au niveau) mais j'ai trouvé que presser les parisiens dans leurs 30 mètres n'étaient pas la bonne solution tant cette équipe est capable de ressortir et de casser des lignes...
Je m'attends donc à un match différent mercredi à ce niveau. Cela dépendra également des compositions. Garcia ne fera pas tourner je pense. Wait and see.
Il n'y a pas de tactique parfaite pour jouer ce PSG.

Jouer bas, c'est pas vraiment la solution.
Ca aurait fait petit bras, et ça ne garantit rien du tout.

Je pense que le pressing haut était la meilleure chose à faire, mais, effectivement ça n'a pas marché.
Tant pis.

Quand à la blessure de Neymar, c'est pas de chance c'est vrai, mais, ça fait malheureusement parti du foot.
Ca arrive à n'importe qui.
Et, pour l'heure, cette blessure ne paraît pas si grave que cela.
Son absence contre le Real n'est pas effective du tout.
Et, si par malchance il devait manquer le match retour, les chances du PSG ne seraient pas si diminuées que cela.
Neymar c'est un top joueur, mais sa présence n'a pas empêché la défaite à l'aller, et même de perdre contre Strasbourg.
Avec lui au Barca, le club catalan c'est fait éliminé en quarts.
Le Barca semble meilleur cette année.
Ce que Paris perdrait individuellement, il le gagnerait collectivement.
Mais, comme dit, sa présence est tout à fait possible.

En tout cas, l'ami Roustan, affirme déjà que la non présence de Neymar contre le Real serait un gros handicap, pointant le fait qu'il est irremplaçable.
Après l'arbitrage de la remontada, le tirage de cette année, et maintenant l'absence éventuelle de Neymar, les excuses sont déjà trouvées par anticipation.
Ce mec est pathétique.
Répondre