
OM-Toulouse
Nantes-Monaco
PSG-Caen
ASSE-Guingamp
Bordeaux-Strasbourg
OL-Amiens
LOSC-Rennes
Montpellier-Dijon
Nice-Reims
Angers-Nîmes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


dna a écrit :la saison du racing De Bordeaux à Nantes
Un peu esseulé dans l’extrême-Orient de l’Hexagone, Metz étant descendu, le Racing ressemble à un survivant, une planche de salut dans un désert de l’élite, rare phare dans le Grand Est, surtout si on le regarde depuis l’Alsace.
Le plus proche voisin, c’est Reims, 350 kilomètres ou presque à l’ouest. L’ersatz de derby est programmé à la mi-décembre en Champagne pour un retour à la mi-mai.
Autant écrire que les raisons de s’enflammer pour une Meinau et/ou pour des supporters qui n’ont pas besoin de grand chose pour le faire sont toutes autres que cette obsession d’être roi en son royaume. On se contentera volontiers d’exister parmi les meilleurs du top-20 et finir par en laisser trois derrière, à l’heure des bilans programmés le 25 mai 2019.
Le rendez-vous avec le champion de Ligue 2 sera d’importance, mais, finalement comme tous les autres, avec trois points en jeu comme à chaque fois. Le Racing n’a pas tout réussi pour ses retrouvailles avec la Ligue 1 ? Il s’efforcera assurément de mieux faire. Mais face aux cadors de l’élite, en particulier à domicile, il a impressionné.
Ainsi, lors de la saison à peine achevée, il a gratté à domicile, sans les voler, 7 points sur 9 face au PSG, à Lyon et à Marseille.
En l’occurrence, les Strasbourgeois recevront l’axe “PLM”, en diverses périodes.
Les Bleus avaient – miraculeusement ? – battu les Parisiens le 2 décembre 2017, ils les recevront le 5 décembre prochain. Lyon sera en voyage en Alsace le 9 mars 2019 tandis que l’OM sera l’avant-dernier visiteur de la saison, le dernier, mi-mai, étant le Stade Rennais.
Sinon, en termes de balises dans la saison, on notera que la réception de Nice, le 22 décembre, correspondra à l’ultime chapitre de l’année 2018 quand deux déplacements méridionaux, à Toulouse puis à Monaco, marqueront le début d’année d’après.
Une conclusion du même acabit ?
Et puis, le sort du Racing peut très bien dépendre de joutes lointaines, au cours desquelles il s’agira de hausser le curseur. Sur le dernier cycle retour, la récolte a été maigrichonne en déplacement, deux points en neuf voyages, soit 25 points laissés en route. La marge de progression est toute trouvée étant donné ce qui l’attend, d’août à mai, de Bordeaux, où il avait brillé en décembre, à Nantes, où il s’était éclipsé par la petite porte pour une défaite sans conséquence. On signerait volontiers pour une conclusion du même acabit.

il y a 4 divisions dans cette L1Aujourd'hui le Racing et Nantes ne sont pas du même niveau. Un joueur moyen pour eux peut être très utile pour nous.


alphons a écrit :il y a 4 divisions dans cette L1Aujourd'hui le Racing et Nantes ne sont pas du même niveau. Un joueur moyen pour eux peut être très utile pour nous.
1. les 4 qui jouent la Championnleague
2. 5 equipes qui visent l'europaleague (nantes)
3. 5 Equipes qui visent un maintien tranquille
4. les 6 derniers qui jouent le maintien (strasbourg)
le racing essaye de passer du groupe 4 au groupe 3. Je pense qu'au plus tard dans 1 an le racing sera dans le 3eme groupe.

On pourrait même dire 5 saisons car c'est ce qui est pris en compte pour les dotations en L1. Après 5 saisons en L1 un club commence à avoir un budget intéressant.Dropsy a écrit : Il faut bien 3-4 saisons pour se stabiliser en L1



equipe a écrit :Les tribunes debout expérimentées à Sochaux, Lens, Amiens et Saint-Étienne la saison prochaine
Deux clubs de Ligue 1 et deux autres de Ligue 2 expérimenteront les tribunes debout la saison prochaine.
Le ministère des Sports a annoncé mercredi que des tribunes debout seront expérimentées dans quatre stades de Ligue 1 et de Ligue 2 la saison prochaine, à Sochaux (L2), Lens (L2), Amiens (L1) et Saint-Étienne (L1).
Il s'agira soit de retirer les sièges, qui seront alors tracés au sol, soit d'installer des sièges à dossiers rétractables. En France, les tribunes debout sont interdites depuis la catastrophe de Furiani en 1992 (18 morts), mais leur retour est une revendication de certains clubs de supporters. Dans les faits, ces derniers se tiennent debout, malgré les sièges, dans les tribunes où ils sont les plus actifs.
«L'expérimentation est ouverte à tous les clubs relevant des ligues professionnelles»
La ministre des Sports Laura Flessel avait demandé à l'Instance nationale du supportérisme (INS) de lui remettre une étude sur les conditions de mise en oeuvre de cette expérimentation, notamment en termes de sécurité et de coûts. Et avec une condition sine qua non : le maintien à un volume constant des capacités d'accueil des tribunes.
Le ministère précise que «si cette première liste ne comprend que des clubs de football, l'expérimentation est néanmoins ouverte à tous les clubs relevant des ligues professionnelles».
