Le match Guingamp-Metz, prévu samedi dans le cadre de la 26e journée de L1, a été reporté à une date ultérieure car le terrain est recouvert par 8 centimètres de neige et 2 centimètres de glace.
«Les prévisions sont pessimistes pour samedi et en cas de redoux, comme vous pouvez l'imaginer, ce ne sera pas possible», avait précisé auparavant Vincent Tong Cuong, directeur général de Guingamp.
«On est toujours contrarié par un report, car le calendrier est modifié, a commenté pour sa part l'entraîneur guingampais Bertrand Marchand. Mais le plus important est de pouvoir jouer dans des conditions satisfaisantes pour tous, pour les spectateurs, qui viennent de loin pour certains, et pour les joueurs et leur santé évidemment.»
Le FC Metz avait d'ailleurs dû retarder vendredi matin son départ en avion pour Guingamp, car l'appareil n'aurait pas pu atterrir en raison de la neige tombée sur les Côtes-d'Armor. Les Grenats sont finalement restés à Metz pour s'entraîner et espéraient partir ce vendredi à 17 heures.
Pour info il n'a pas neigé à Nantes aujourd'hui par conte à Saint-Nazaire et surtout dans le Morbihan oui ah la pollution des grandes villes avec son effet de serre qui en résulte:lol: