Le Bayern a été accroché à la 95ème par l'Ajax là bas sur un but que j'ai du mal à comprendre. Je le mets là pour ne pas polluer le topic Ligue des Champions. https://streamja.com/NrEm
Pourquoi le passeur n'est-il pas considéré comme hors jeu ? Une frappe contrée par un défenseur n'annule pas la position de hors jeu de l'attaquant adverse ... à moins que je me trompe ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Le juge de ligne a dû considérer que, au moment où son coéquipier tire, le joueur en position de hors-jeu :
- n'intervenait pas dans le jeu OK
- n'influençait pas un adversaire OK
- n'a pas tiré avantage de sa position très discutable.
C'est peut-être une authentique erreur d'arbitrage, sinon ? Le juge de ligne n'a pas vu la position de hors-jeu ?
Chose perturbante aussi, il n'y a que Alaba et Rafinha qui réclament le hors jeu. Comme si pour les autres joueurs, il ne l'était pas.
La seule explication que je pourrais comprendre, c'est qu'un joueur était le long de la ligne de corner en dehors du champ des cameras.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Vivien Amiel, arbitre officiel en Ligue d’Auvergne a écrit :la règle est plutôt simple en vérité : si le ballon destiné au joueur A, qui est en position de hors-jeu, arrive à ce joueur A, il y a hors-jeu. Même si ce ballon est contré par le défenseur. Le destinataire précis d’origine en position de hors-jeu est alors en position illicite. En revanche, si le ballon est dévié par le défenseur, part dans une autre direction et arrive à un joueur B, qui est en position de hors-jeu, le jeu doit se poursuivre. Le hors-jeu s’efface et le joueur B, qui a réceptionné la balle, n’est donc pas considéré comme hors-jeu.