Ce n'est pas un mauvais résultat au final. C'est vrai qu'après tout Lille est deuxième du championnat et certainement pas pour rien. En plus par moment ils pratiquent quand même un très beau football qui mêle individualités et jeu collectif à merveille.
Ce que je regrette, c'est qu'offensivement on a toujours du mal dans l'avant dernier geste. Je ne sais combien de centres ont été ratés hier soir mais les deux mains ne suffisent pas pour les compter. (Après vérification on a centré 31 fois au but ...)
Sinon, j'aurai bien voulu voir en vidéo cette histoire de main non sifflée en fin de match car il y avait une certaine incompréhension dans le stade avec notamment un Sels qui, dans la foulée de l'action, demande à l'arbitre s'il y a vidéo-arbitrage ou non. Turpin lui dira de dégager.
Sinon pour ce qui est des joueurs :

Sels
 Sels a réussi à maintenir l'équipe à flot. A néanmoins eu un peu de mal au pied... cela fait d'ailleurs quelques temps. C'était pourtant un de ses gros point fort en début de saison.

Koné
 Koné a été un vrai roc derrière et pourtant en face ça jouait bien.
 Gonçalves
 Gonçalves pour son but et sa combativité mais que de balles perdues bêtement sur des centres un peu n'importe comment. S'il n'avait pas marqué, j'aurais mis 
Lala qui a bien occupé le couloir gauche (puis le droit en fin de match) et a plutôt bien défendu face à de sacrées flèches.
 Prcic
 Prcic a fait une première mi-temps correcte mais en seconde il s'est mis à ralentir sacrément le jeu. Les passes qui étaient auparavant latérales ou en profondeur se sont transformées en passes vers l'arrière ou dans le dos.

Thomasson
 Thomasson ne faisait pas le poids dans ce match et n'a pas rempli ce rôle d'attaquant de soutien. Au final c'est plus souvent Ajorque qui redescendait pour chercher des ballons. 

Martinez
 Martinez a été pour moi le moins bon hier soir car il montrait une certaine fébrilité. Ses longs ballons sont souvent partis n'importe où et il est fautif sur le but en ne marquant pas Ikoné.
Les autres :
Caci n'a pas fait un si mauvais match que ça je trouve. Il a sauvé plusieurs fois les meubles et faisait bien attention à rester constamment à son poste... il aurait parfois dû suivre ses adversaires pour les gêner au maximum.
Fofana a joué plus physique que d'habitude et je ne l'ai pas trouvé si mauvais non plus. J'ai encore en tête cette action où il était retenu par le maillot mais a réussi à avancer pendant encore 25m et ainsi obtenir un coup franc bien placé. Dans le jeu ça allait même si je l'ai trouvé un peu trop prudent.
Sissoko a été correct je trouve. Je pense que si Gonçalves s'en sort aussi bien dans son match c'est essentiellement grâce à Sissoko qui était toujours disponible et qui attirait généralement un à deux joueurs sur lui. Offensivement trop frileux aussi.
Ajorque a eu un match compliqué mais pas vraiment à cause de lui. Sur la multitude de centres, il n'y en a eu qu'un seul qui lui est arrivé correctement dessus. La balle a fini juste à côté du poteau. Sinon il a passé une bonne partie de son match à faire des appels où il n'était pas servi, ou sinon à défendre au milieu de terrain
Les entrants ont montré les dents et c'était pas mal. C'est avec cet état d'esprit qu'ils doivent aborder les prochains matchs.
J'aurais bien voulu que TL fasse son deuxième changement plus tôt et surtout qu'il en fasse un troisième pour jouer le tout pour le tout à la fin... mais comme dit en début de match, un point ce n'est pas si mal face au LOSC. En face, visiblement cela leur convenait aussi et leur aptitude à tomber facilement aura été démontrée et leur aura permis de gagner pas mal de temps.
Sinon j'ai aussi été énervé par ce dernier coup franc sifflé par Turpin qui attends que les joueurs aillent se positionner dans la surface ... pour ensuite siffler la fin du match au moment où le long ballon est tiré.