Stan a écrit :Le pire des choix serait de ne pas jouer à fond cette compet et ainsi renouer tristement avec l'attitude skyzophrénique des clubs français qui jusqu'il y a peu faisaient tout pour "accrocher l'Europe" et la saison d'après la délaissaient complètement.

Exactement ce qui me révulse.
Sinon bon, en être maintenant à évoquer des raisons matérielles pour espérer une non-qualification çà en devient surréaliste. C'est quoi la prochaine étape? Jean-Luc Filser qui parle pas un mot d'english? Notre "exceptionnelle" Ancre qui va pas convenir aux supporters ouzbèke?
Et même sur le fond çà me parait pas recevable comme "excuse", c'est pas une ruine non plus la Meinau surtout depuis les quelques retouches induites de la Ligue 1. Les dérogations existent pour les stades, à fortiori lorsqu'un projet de rénovation est dans les tuyaux. C'est pas la gestapo non plus l'UEFA, les dérogations existent et sont monnaies courantes, à fortiori pour un club qui est voué à balancer la coupe contre aux préliminaires contre un vulgaire club moldave

Même en regardant coté Italie et Espagne notamment on en trouve des clubs qui jouent l'EL et qui ont un stade limite limite, je parle même pas des clubs exotiques qui sont en poules, et encore moins ceux qui sont aux tours préliminaires
Sinon la Meinau est bénéficiaire en terme d'exploitation lorsque la jauge est remplie, chose qui serait le cas même contre un club de D4 moldave en plein mois d'aout la Meinau vu l'engouement actuel, donc stresser pour çà çà me sidère.