 
 
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    
 
 

 
 




 
   
   
  


dna a écrit : Racing: le groupe de 18 pour affronter le PSG
Thierry Laurey a gardé un groupe de 18 joueurs pour affronter Paris dimanche. Thomasson (suspendu), Koné (blessé), Zohi (blessé) et Corgnet (blessé) manquent à l'appel.
Thierry Laurey a gardé un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Paris, dimanche, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
Comme souvent le technicien n'a pas souhaité dévoiler son onze de départ, mais celui-ci sera forcément modifié par rapport à celui qui a débuté mercredi soir à la Meinau: Kevin Zohi s'est blessé à la cuisse et est forfait pour ce déplacement. Au rayon blessés, il rejoint Benjamin Corgnet et Lamine Koné à l'infirmerie, eux qui avaient déjà manqué la réception de Reims mercredi.
A ces trois forfaits s'ajoutent ceux des blessés de longue date (Grimm, Saadi) et celui de Jonas Martin, en phase de reprise, qui devait jouer une mi-temps avec la réserve à Epernay, samedi après-midi, pour reprendre le rythme.
Manque aussi à l'appel le milieu Adrien Thomasson, expulsé mercredi soir pour un deuxième carton jaune et automatiquement suspendu pour le match face au PSG.
Deux joueurs absents du groupe des 18 mercredi font du coupe leur retour pour ce déplacement au Parc des Princes: le milieu de terrain Moataz Zemzemi et le milieu Samuel Grandsir, qui était malade mercredi.
Concernant le onze de départ, Laurey pourrait relancer une défense à cinq, avec Lala et Carole sur les côtés et le trio Caci - Mitrovic - Martinez en défense centrale.
Au milieu, Prcic et Sissoko, ménagés mercredi, pourraient débuter, certainement avec Anthony Gonçalves, double buteur face à Reims. A l'avant, Da Costa et Ajorque tiennent la corde pour tenter de déstabiliser la défense parisienne. Réponse dimanche, vers 20h...
Le groupe Racing
LE GROUPE des 18: Matz Sels, Bingourou Kamara – Abdallah Ndour, Pablo Martinez, Stefan Mitrović, Anthony Caci, Lionel Carole, Kenny Lala – Moataz Zemzemi, Dimitri Lienard, Sanjin Prcić, Anthony Gonçalves, Ibrahima Sissoko, Youssouf Fofana – Lebo Mothiba, Ludovic Ajorque, Samuel Grandsir, Nuno Da Costa.
Absents
Blessés : Kevin Zohi, Benjamin Corgnet, Lamine Koné, Jérémy Grimm, Idriss Saadi.
Suspendu : Adrien Thomasson.
En équipe réserve : Duplexe Tchamba, Ismaël Aaneba, Mohamed Simakan, Jonas Martin.
Choix de l’entraîneur : Eiji Kawashima.


dna a écrit : Un Paris record ?
Malgré sa cataclysmique élimination en Ligue des Champions, le PSG reste insatiable et pourrait battre le record de points en Ligue 1 qu’il détient depuis 2015-2016 : 96.
Que n’a-t-on écrit sur ce Paris à la sauce qatarie que vous ne sachiez déjà ? Ce soir, le PSG tentera de s’offrir sa 16e victoire en 16 sorties de Ligue 1 au Parc des Princes. Lui qui compte une rencontre en retard (à Nantes le 17 avril) alignera peut-être son 9e succès en championnat. Kylian Mbappé et les stars parisiennes, dont certaines sont, c’est vrai, sur le flanc (Cavani, Neymar, Di Maria pour ne citer qu’eux), entendent bien, en tout cas, vaincre pour la 27e fois en 30 matches et se rapprocher du record de points en Ligue 1 : 96 en 2015-2016 par… un certain Paris Saint-Germain. Il en a déjà récolté 80. Potentiellement, il peut encore en moissonner 27.
C’est dire si le Racing s’attaque à un roc, un pic, un cap, une péninsule, imprenable sur le territoire national. Mais un colosse au pied d’argile sur le planisphère européen, enquiquiné par ce grain de sable, ce caillou au fond de ses chaussures à crampons que constitue la Ligue des Champions.
Pas plus que ses prédécesseurs Carlo Ancelotti, Laurent Blanc et Unai Emery, Thomas Tuchel n’a réussi à mener son équipe sur le toit de l’Europe. Victorieux à l’aller à Old Trafford en 8es de finale (0-2), le PSG s’est fait botter le derrière par Manchester United au retour porte d’Auteuil (1-3) et a donc pris la porte.
Beaucoup ne retiendront que ça de la saison du cannibale hexagonal, en route vers un huitième titre de champion.
Mbappé au rythme de Messi
Le 27 avril au Stade de France contre Rennes, Thiago Silva et les siens pourraient aussi sabrer le champagne dans leur 13e Coupe de France, la cinquième de rang. Ils effaceraient ainsi en partie la déception d’avoir lâché la Coupe de la Ligue qu’ils détenaient justement depuis cinq ans avant leur élimination en quarts fin janvier à domicile contre Guingamp (1-2). Le Racing en a profité et a été sacré l’autre samedi à Lille face aux Bretons.
Et depuis deux saisons, les Bleus se posent en poil à gratter de ce Paris hors catégorie, capable de lui irriter le cuir. Thomas Tuchel n’a pourtant pas une seule fois fait allusion aux Strasbourgeois hier en conférence de presse. À sa décharge, personne ne l’a interrogé sur le sujet.
Il a bien été question de Buffon, Bernat, Rabiot, Di Maria, Diaby, Cavani ou Neymar, mais jamais du Racing. Sauf implicitement pour dire qu’en cas de succès tout à l’heure, le PSG 2018-2019 pourrait être sacré aussi précocement que celui de 2015-2016. À condition que Lille ne l’emporte pas à Reims. « C’est mieux de rester concentrés sur nous sans penser aux conséquences », a juste énoncé le coach allemand, « Je pense que Lille peut et va gagner […]. Dans ce cas, nous ne serons pas champions ce week-end. »
Les “Dogues” jouant à 15h à Delaune, un Mbappé aux statistiques dignes de Messi (27 buts, 5 passes en 24 matches de Ligue 1, 33 buts et 16 passes toutes compétitions confondues) et ses acolytes sauront à quoi s’en tenir au coup d’envoi. Et les Racingmen, encore plus à quoi s’attendre.