Dropsy a écrit :Bon, vu ce que j’ai vu et tout ce que j’aurais aimé voir mais que je n’ai pas vu (vous suivez ??  

)  lors des dernières rencontres du Racing, je pronostique une défaite 1-2 , voir 1-3 contre Metz à la Meinau   

Et franchement j’espère qu’ils me feront manger mon chapeau nos bleus parce que si je ne me trompe pas dans mon pronostic, j’en serai malade pendant des mois ... 

Ouf, on n’est pas passé loin du 1-2...
Mais bon, c’est un match nul frustrant contre un faible Metz. Par contre je suis paradoxalement un peu plus rassuré par la prestation des bleus sur ce match qu’en Europa League.
Ce match me conforte par contre également dans mon opinion sur 2 points ; il nous manque un joueur offensif de percussion (côté gauche si lala reste) et notre Racing sera encore « lala- dépendant » cette saison.
-?Sels, 7, il nous sauve le point du nul et rassure dans sa surface.
La Défense continue à m’inquiéter.
- Carole, 5, enfin un match où il a osé plus dans son jeu vers l’avant, d’autant plus qu’on voit que techniquement il en a largement les capacités
- Mitrovic, 4, on n’a pas dû voir le même match. Ses dégagements (même de la tête) limite et surtout sa vitesse (il est encore plus lent que la saison dernière on dirait...). Il perdra progressivement sa place si duverne arrive ou si on repasse à 4 derrière.
- Kone, Djiku, 5. Pourtant kone a essayé d’apporter plus que Djiku offensivement. Mais il semble en effet qu’il y a un problème d’organisation et de répartition des rôles en défense centrale. Djiku et kone sont puissants techniques et rapides et ne devraient donc pas se laisser prendre dans leur dos aussi facilement. A moins qu’ils ne tentent (mal) d’anticiper et de compenser la lenteur de Mitrovic.
- Lala, 6, indispensable et la bonne nouvelle est qu’il semble tout-à-fait impliqué 
Milieu, pas encore prêt.
Pas compris pourquoi Sissoko est resté sur le banc.
- Martin, 4, il n’est toujours pas dans le rythme. J’espère que ce n’est pas dans sa tête (contrat) et simplement une question de timing dans sa préparation. Totalement transparent sur ce match.
- Liénard, 6 (pour sa passe dec), il a fait du lienard, sa passe décisive est belle mais il s’est quand même fait reprendre 2 m d’avance en moins de 10 m sur cette phase de jeu. Son manque de vitesse est un vrai handicap (s’il se savait avoir un pouvoir d’accélération plus important il n'aurait peut-être pas été hors-jeu...). Mais il a pour la première fois depuis longtemps enfin rejoué un peu plus vers l’avant et ça c’est positif. 
Fofana, impossible à noter mais le tacle est assassin.
Bellegarde, 5, alors oui sa perte de belle mérite une note de 3 ou un 4 maximum mais il a aussi montré ses qualités techniques et son coffre. Ce garçon a du talent mais il doit simplifier son jeu et jouer plus intelligemment. Ce n’est pas lui que j’aurais sorti parce qu’il était le seul capable d’accélérer au milieu.
Thomasson, 6, a joué à son niveau hier soir mais trop seul devant.
Attaque en berne.
Ajorque, 5, je l’adore, il est hyper complet, mais pas seul en pointe sans ailiers de débordement.
Dacosta, bonne rentrée, je l’aurais fait rentrer plus tôt et à la place de lienard ou ....Mitrovic...
Il faut impérativement recruter dans le secteur offensif un profil rapide, endurant et technique.
Espérons qu’on se fasse « sobrement » éliminer par Francfort parce que cette saison de championnat me fait peur avec notre effectif si on doit jouer en plus les poules de l’Europa League.