S'il ne veut jouer qu'en défense centrale, il faudra aussi qu'il accepte la perspective de cirer le banc quand deux défenseurs centraux lui piqueront la place, par exemple après une période de blessure (même courte). C'est dommage autant pour lui que pour le club. Sans même parler du statut de Mitrovic, on peut très bien imaginer sur la base de la saison actuelle que Koné et Simakan pètent la forme simultanément. Si Djiku manque 2-3 matchs à cause d'un bobo à ce moment-là, il peut s'attendre à retourner sur le banc pendant 2 mois jusqu'à ce que l'un des deux baissent de régime. Tandis que là, il peut se repositionner en milieu défensif en attendant.
C'est clair. À mon petit niveau j étais attaquant plutôt à droite. Et ben quand je jouais arrière gauche pour dépanner (et parce-que en plus j'étais pas trop mauvais d'après le coach) ben je ralais (gentiment).
Et de retour en attaque j'étais doublement motivé pour scorer sous peine de retourner en défense
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
La situation d'un attaquant qui recule en défense et celle d'un défenseur qui passe au milieu est quand même différente.
Quand je jouais à mon modeste niveau j'étais latéral et dépannais régulièrement en milieu défensif et ça ne me posait aucun soucis.
Djiku n'aura pas l'occasion de se " prendre le chou " et même de goûter la vraie choucroute comme on l'aime chez
" Zehnerglock " avec en entrée une salade de pot au feu tiède et sa soupe agrémentée de " magknepfle ". L'homme ne sait pas ce qu'il loupe en voulant retourner dans les abysses de la non-culture gastronomique et culture en général. Il va prochainement répondre aux sirènes de clubs qui ne vont pas forcément le faire jouer à son poste de prédilection, il finira par se faire oublier comme d'autres.
L'ami Gilbert doit fulminer, lui qui a mis Leboeuf en 10 parce qu'il portait des lunettes de soleil en hiver, pour lui
assurément Djiku est un extra terrestre qui ne mérite que l'excommunication alsacienne. Je suis proche de partager son avis, casquette à l'envers et lunette de soleil ne se marient pas avec la discipline footballistique. Laurey se doit de recadrer ses troupes pour au moins atteindre le top 10. En sortant Bellegarde et Liénard du groupe il peut y arriver.
equipe a écrit :Alexander Djiku (Strasbourg) lance sa cagnotte
Pour venir en aide aux services hospitaliers dans la lutte contre le coronavirus, Alexander Djiku, le joueur de Strasbourg, a mis en ligne sur leetchi une cagnotte, avec plusieurs lots à gagner.
Les gestes des clubs et footballeurs se multiplient dans cette période pour venir en aide aux personnels soignants et le Strasbourgeois Alexander Djiku oeuvre lui aussi en ce sens. Ce dimanche, le joueur de 25 ans a mis en ligne une cagnotte en ligne sur leetchi, « afin d'aider les hôpitaux universitaires de Strasbourg dans la recherche d'un vaccin ». Plusieurs lots sont proposés pour les donateurs les plus généreux, comme un maillot dédicacé de Strasbourg, ou... une demi-journée à partager avec lui. Si, pour cela, il faut attendre le déconfinement, la proposition fera envie aux supporters du RCSA.
Avec toute leur cagnotte, à la fin du compte tu n'as plus rien pour toi même .