C'est sympa si Monaco a 15-20 millions à nous offrir tous les six mois
Par contre, la décision de Simakan en dira long sur sa mentalité, surtout s'il refuse un vrai club comme Dortmund ou Milan pour aller à Monaco ...
Non mais les garder non plus
En fait peu importe le montant, il faut surtout savoir si le club veut (ou peut) prendre le risque de se passer de cet argent justement à court/moyen terme car nul ne peut savoir si à l'instant T+1an ce que le joueur vaudra. J'aurais tendance à dire que le club n'est pas dans le besoin mais oserait-il risque de se mettre le joueur à dos s'il souhaitait partir, je ne sais pas du tout.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Si le joueur veut vraiment partir, c'est autre chose.
Mais, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faudrait pas vendre Simakan parce qu'un club met 15-20 millions sur la table.
Avec cette somme, tu peux recruter 2-3 joueurs interessants, de bon niveau.
Mais, je reste persuadé que ça serait une erreur de le vendre maintenant à 20 ans.
Il ne faudrait pas commettre les erreurs du passé.
Encore une fois, c'est la valorisation sportive qui est prioritaire.
Apres on peut aussi dire à Simakan : "Ecoute on t'installe comme titulaire et tu prouves à la France du foot de quoi tu es capable pendant 1 saison" , avec objectif de faire un top 8 et un recrutement assez ambitieux.
Si les objectifs individuels et collectifs sont remplis, il pourrait coûter 30-35M€ dans un an.
Simakan avait dit que sa priorité était de rester au Racing une année de plus pour s'imposer, chose dite à une période où on parlait déjà d'offres à 15-20 M€. S'il venait à subitement changer d'avis, cela signifierait une certaine versatilité et donc moins de regrets à le voir partir ... à condition bien sûr que les 20 M soient effectivement mis sur la table par un club.
Ce que j'aimerais bien s'il reste, c'est qu'il puisse détrôner n'importe qui à partir du moment où il prouve qu'il a le niveau.