Si par malheur nous faisons une saison très quelconque déjà à cause d'avoir perdu le gardien, et si notre défense prenait l'eau sur la saison, qui voudra bien mettre sur la table 15 ou 20 millions pour Simakan ? je me le demande bien...

Perso, j'irais plutôt dans ce sens là.Stan a écrit :Apres on peut aussi dire à Simakan : "Ecoute on t'installe comme titulaire et tu prouves à la France du foot de quoi tu es capable pendant 1 saison" , avec objectif de faire un top 8 et un recrutement assez ambitieux.
Si les objectifs individuels et collectifs sont remplis, il pourrait coûter 30-35M€ dans un an.
Je crois que Monaco est un exemple .Et, pour ceux qui pensent que l'argent de Simakan permettra de recruter plusieurs joueurs de qualité qui permettront au Racing de progresser, je leur dirai que les exemples de clubs qui vendent chaque année des jeunes pour faire rentrer de l'argent mais qui ne progressent pas, voir régressent, sont nombreux.
Ce que tu écris est la logique d'un club comme Nantes.Concernant le fait que le Racing ne peut pas s'assoir sur 15-20 millions.
Sur ce point je n'ose comprendre.
Il paraît que le Racing est un club à la gestion exemplaire, et que de fait il n'a pas besoin impératif de vendre.
C'est la version de la direction du club.
Et que grâce à cette gestion exemplaire couplée à la pertinente vente de Fofana, le Racing sera un des grands gagnants de la crise du Covid.
Donc, aucune raison je pense de vendre Simakan cette année, sauf envie insistante du joueur de partir.
Et, pour ceux qui pensent que l'argent de Simakan permettra de recruter plusieurs joueurs de qualité qui permettront au Racing de progresser, je leur dirai que les exemples de clubs qui vendent chaque année des jeunes pour faire rentrer de l'argent mais qui ne progressent pas, voir régressent, sont nombreux.
Donc, encore une fois, c'est la valorisation sportive qui est prioritaire.