equipe a écrit : Stefan Mitrovic (Strasbourg) a des touches exotiques
Déjà approché par un club chinois l'hiver dernier, le défenseur serbe de Strasbourg Stefan Mitrovic a encore des touches exotiques cet hiver.
Alors qu'il a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines, derrière la charnière Djiku-Simakan, Stefan Mitrovic peut-il quitter Strasbourg cet hiver ? Le capitaine du Racing, âgé de 30 ans, avait déjà reçu une offre de la part d'une formation chinoise l'hiver dernier, et a encore des touches dans des destinations exotiques, alors que son contrat au Racing court jusqu'en 2022. Al Ahli Jeddah (Arabie saoudite), entraîné par son compatriote Vladan Milojevic, serait notamment intéressé par le défenseur international serbe (21 sélections). RMC parle aussi de contacts en Turquie.
A 30 ans, les touches exotique peuvent permettre de bien préparer financièrement l'après foot.
Son départ était déjà annoncé probable par un journaliste de Alsa sport il y a 1 semaine.
Et bin voilà, avant de songer à transférer Simakan, on a plus qu'à laisser partir Mitrovic pour 10 M€ au moins dans un pays du Golfe
Par contre, on va être sérieux cinq minutes : depuis le début de la saison, on voit qu'on est vraiment pas de trop à avoir 4 DC. Entre la suspension et les errements de Mitrovic, la méforme puis la blessure de Koné (à quel niveau sera-t-il ?), Djiku qui n'est pleinement là que depuis le deuxième quart du championnat ... Donc je ne nous vois pas finir la saison avec l'effectif restant si on a deux départs en défense centrale. Un seul ça se discute avec la solution Sissoko, mais dans ce cas faudra peut-être songer à se faire prêter un milieu de terrain pour compenser.
dna a écrit :■ Mitrovic : des envies de départ ? C’est un peu le « marronnier » de chaque mercato : on prête au capitaine Stefan Mitrovic, sous contrat jusqu’en 2022, des contacts exotiques. Janvier 2021 ne fait pas exception à la règle. Selon plusieurs médias , l’international serbe disposerait de touches en Arabie Saoudite (avec Al Ahli Jeddah) et en Turquie.
Un élément nouveau tendrait cette fois à accréditer la thèse d’un départ dès cet hiver : le défenseur axial a perdu sa place après un début de saison compliqué pour lui et sa suspension de trois matches consécutive à son expulsion face à Rennes le 27 novembre. Le transfert plausible de Simakan pourrait néanmoins le relancer, même si certaines sources concordantes assurent que « Mitro » ne cache pas en privé ses envies d’ailleurs. Au club, on certifie cependant qu’il ne les a pas exprimées.