le gaz

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


dna a écrit :Diallo va reprendre
Sorti mercredi en début de séance après une légère torsion du genou gauche – celui-là même qui, touché le 14 mars à Rennes dès la 7e minute, l’avait contraint à céder sa place à la 18e –, Habib Diallo s’en tire finalement sans dommage.
L’avant-centre sénégalais, gardé aux soins ce jeudi matin, allait déjà beaucoup mieux. Il doit retrouver l’entraînement collectif ce vendredi après-midi (15h) et est jugé apte pour le déplacement de dimanche (15h) à Bordeaux.
L’état de Kevin Zohi ne s’est en revanche pas amélioré. L’attaquant ivoiro-malien, qui avait très vite quitté le terrain mardi pour des douleurs dorsales, est très incertain. Absent depuis sa lésion à l’adducteur droit et son remplacement à la 78e contre Monaco le 3 mars, le défenseur axial Alexander Djiku a démarré un travail individuel à base d’appuis, mais ne devrait pas retrouver ses partenaires sur le pré avant une dizaine de jours. Il est évidemment forfait pour Bordeaux, tout comme Mohamed Simakan, opéré du genou le 18 janvier et qui vient de recommencer à trottiner, et Idriss Saadi (inflammation du tendon d’un genou).

dna a écrit : Indiscrétions
Zohi forfait, Waris douteux
Thierry Laurey l’a confirmé ce vendredi après-midi en conférence de presse : absent depuis son départ précoce de l’entraînement mardi en raison de douleurs dorsales, l’attaquant ivoiro-malien Kevin Zohi ne sera pas du déplacement à Bordeaux ce dimanche. « C’est trois fois rien, mais ça va l’empêcher d’y être », a simplement indiqué le coach.
Majeed Waris, lui, ne s’est pas entraîné avec le groupe. « Il a ressenti une gêne aux adducteurs et est resté en salle », a expliqué Kader Mangane, le coordinateur sportif du Racing, précisant que l’attaquant ghanéen passera un test ce samedi pour savoir s’il est apte.
Comme mardi, le jeune Moïse Sahi Dion a été appelé en renfort pour la séance du jour.
Zohi s’ajoute à la liste des indisponibilités du week-end : Mohamed Simakan (genou), à propos duquel le technicien indique ne pas savoir s’il rejouera avant la fin de saison, Alexander Djiku (adducteur), Lebo Mothiba (genou) et Idriss Saadi (inflammation du genou).

equipe a écrit :Lebo Mothiba a repris l'entraînement collectif avec Strasbourg
Alors qu'il n'a pas encore joué cette saison, Lebo Mothiba a fait son retour à l'entraînement collectif avec Strasbourg, mardi.
Opéré d'un tendon du genou au mois d'août, l'attaquant international sud-africain de Strasbourg Lebo Mothiba n'a pas disputé le moindre match de Ligue 1 cette saison. Le joueur a toutefois fait son retour à l'entraînement collectif du Racing mercredi, ce qui permet de croire à son retour en compétition avant la fin de la saison.

Alsa'sport a écrit : Encore quelques absences pour le Racing
À quelques jours d’affronter Nîmes lors de la 33ème journée du championnat de Ligue 1, Thierry Laurey est toujours privé de certains éléments. L’absence majeure pour le club alsacien n’est autre que celle de Ludovic Ajorque. Blessé la semaine passée, le meilleur buteur du club cette saison n’a pas participé à la réception de Paris le week-end dernier. Toujours ménagé par le staff strasbourgeois, le grand attaquant strasbourgeois est pour l’heure incertain pour la prochaine rencontre. Mohamed Simakan continue de reprendre progressivement et n’intègre pas encore le groupe lors des séances collectives d’entraînement contrairement à Lebo Mothiba qui participe aux entraînements avec ses coéquipiers. L’attaquant sud-africain ne devrait pas retrouver la compétition avant au moins trois semaines. Sorti en boitant, Habib Diallo est bel est bien présent lors du premier entraînement de cette semaine tout comme Alexander Djiku qui signe son retour après plusieurs semaines d’absence.




dna a écrit : Lamine Koné encore forfait contre Nantes
Déjà absent dimanche à Nîmes pour une douleur à un genou, le défenseur ivoirien du Racing Lamine Koné est toujours aux soins et ne sera pas rétabli pour la réception de Nantes dimanche (15h) à la Meinau à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1.
Après leur nul dans le Gard (1-1) et une journée de repos, les Strasbourgeois ont retrouvé l’entraînement ce mardi.
L’attaquant sud-africain Lebo Mothiba, opéré du genou mi-août, poursuit sa reprise partielle avec le groupe qu’il réintégrera officiellement, si tout va bien, en début de semaine prochaine.
L’avant-centre algérien Idriss Saadi, qui soigne une inflammation d’un genou depuis trois semaines, a recommencé à courir. Mais comme Koné, Mothiba, Mohamed Simakan, opéré du genou le 18 janvier, et le gardien Bingourou Kamara (genou également), il ne sera pas disponible face aux Canaris.

dna a écrit : Djiku et Sissoko ménagés
En ce mercredi matin ensoleillé, et dans un joyeux brouhaha alimenté par les bambins de la FAIG venus en spectateurs, les joueurs de Thierry Laurey ont sué à grosses gouttes sur le terrain d’entraînement.
Parmi les titulaires du match de dimanche à Nîmes, deux d’entre eux ont été ménagés en se contentant de la première partie de la séance, avant l’opposition intense et parfois musclée sur demi-terrain : Ibrahima Sissoko et Alexander Djiku. « Ils ont été préservés dans un souci de gestion de fatigue musculaire », explique le coordinateur sportif Kader Mangane, rappelant que le milieu et le défenseur ont fini « bien cramés » aux Costières.
À l’écart du groupe, Idriss Saadi et Lamine Koné, tous deux en délicatesse avec un genou, ont enchaîné les tours de terrain en compagnie d’un préparateur physique. Seuls Bingourou Kamara et Mohamed Simakan ne sont pas sortis, poursuivant le travail en salle. Ces quatre-là ne seront pas concernés par la venue de Nantes.
