Alsa'sports a écrit :Un marché des transferts compliqué !
Comme lors de chaque compétition internationale, le marché des transferts a du mal à s’emballer. Pire encore, celui-ci est au point mort pour de nombreux clubs de Ligue 1. Pour l’heure le Racing Club de Strasbourg n’a enregistré qu’une seule recrue en la personne de Karol Fila au poste d’arrière droit. Plusieurs joueurs sont pistés mais peu de concret pour le moment. Les rumeurs se multiplient tels que Léa-Siliki ou encore Gnagnon. D’après les informations en notre possession, aucun de ces deux joueurs ne rejoindra le Racing Club de Strasbourg pour la saison à venir. Piste sérieuse et réelle, Zinedine Ferhat. Si le club alsacien a fait du milieu de terrain nîmois une priorité, on ne peut pas dire que cela soit réciproque. Pas opposé à une venue du côté de Strasbourg, l’ancien joueur du Havre souhaite encore patienter avant de s’engager et espère recevoir une offre d’un club plus huppé que le Racing. L’entraîneur strasbourgeois, Julien Stéphan, souhaite renforcer son équipe dans le secteur défensif avant de partir en stage à Évian le 11 juillet prochain. Pour l’heure, le RCS ne compte qu’un seul défenseur central d’expérience, Alexander Djiku. Une situation qui ne rassure pas forcément le coach du Racing.
[21/22] Mercato d'été
- Kaniber
- Président@Directoire
Re: [20/21] Mercato d'été
-
- Trésorier@Directoire
Tiens, une petite idée de derrière les fagots.
J'ai vu que Ben Arfa qui veut rester en ligue 1 a contacté Sampaoli pour se proposer à l'OM.
Sans succès.
Stephan qui l'a eu à Rennes pourrait y penser pour une pige au Racing.
Libre et capable de rendre quelques services.
J'ai vu que Ben Arfa qui veut rester en ligue 1 a contacté Sampaoli pour se proposer à l'OM.
Sans succès.
Stephan qui l'a eu à Rennes pourrait y penser pour une pige au Racing.
Libre et capable de rendre quelques services.
- Gotcha
- Manager général@Directoire
ouais bof, quand j'ai vu sa saison à Bordeaux, j'ai pas envie de le voir débarquer chez nous. Surtout que pour le coup, niveau salaire ça doit coûter bonbon.
par contre, va commencer à s'affoler sur les transferts, on est déjà le 7 juillet et on a une seule arrivée alors que l'équipe est à renforcer de manière importante, notamment en défense.
il devient urgent de se bouger !
par contre, va commencer à s'affoler sur les transferts, on est déjà le 7 juillet et on a une seule arrivée alors que l'équipe est à renforcer de manière importante, notamment en défense.
il devient urgent de se bouger !
- Kaniber
- Président@Directoire
Ils n'ont pas encore d'annonce à faire, mais je pense qu'ils sont très actifs en coulisses.
-
- Président@Directoire
Non merci, pas fan du personnage et je trouve qu'il accapare trop l'attention au détriment du collectif (dans son jeu également).
Je pensais déjà la saison dernière que Bordeaux avait fait une erreur en lui donnant les clés.
Je pensais déjà la saison dernière que Bordeaux avait fait une erreur en lui donnant les clés.
-
- Trésorier@Directoire
Ben en première partie de saison dernière, c'était pas mal Ben Arfa, avec notamment 5 passes décisives.
En deuxième partie ce fut plus compliquée, mais le naufrage fut collectif.
Niveau comportement, pas de plainte particulière de la part de son coach et de ses coéquipiers.
Si ce n'est Koscielny qui avait fustigé un Ben Arfa trop individualliste contre l'OM.
Dans mes souvenirs, Stéphan ne c'est pas plaint de Ben Arfa à Rennes, pas plus que Puel à Nice.
Pour moi, l'idée Ben Arfa rentrait dans le cadre d'une touche technique dans une rotation régulière, tout comme l'idée Khaoui.
Maintenant dans ce rôle, on peut très bien se contenter de Chahiri.
En espérant qu'il puisse franchir un palier avec Stéphan.
Niveau comportement, pas de plainte particulière de la part de son coach et de ses coéquipiers.
Si ce n'est Koscielny qui avait fustigé un Ben Arfa trop individualliste contre l'OM.
Dans mes souvenirs, Stéphan ne c'est pas plaint de Ben Arfa à Rennes, pas plus que Puel à Nice.
Pour moi, l'idée Ben Arfa rentrait dans le cadre d'une touche technique dans une rotation régulière, tout comme l'idée Khaoui.
Maintenant dans ce rôle, on peut très bien se contenter de Chahiri.
En espérant qu'il puisse franchir un palier avec Stéphan.
-
assez d'accord avec toi Solari, un mec de cette trempe manque clairement chez nous, et si on peut se contenter de lui attribuer un rôle de distributeur, ce serait tout bénef et comme JS le connaît bien c'est à lui de faire une proposition s'il était bon à prendre
avec le public derrière lui, il pourrait relancer le club et sa fin de carrière

avec le public derrière lui, il pourrait relancer le club et sa fin de carrière

-
- Trésorier@Directoire
Je vois que le Stade de Reims va recruter le jeune défenseur central Andrew Gravillon, vu très à son avantage à Lorient la saison dernière.
Coté à 6 M, il arriverait à Reims pour 4 M hors bonus.
Un joli coup.
On va pas tout le temps comparer avec les autres clubs, mais c'est le genre de coup sur lequel le Racing devrait se positionner.
C'est un bon exemple en tout cas.
Coté à 6 M, il arriverait à Reims pour 4 M hors bonus.
Un joli coup.
On va pas tout le temps comparer avec les autres clubs, mais c'est le genre de coup sur lequel le Racing devrait se positionner.
C'est un bon exemple en tout cas.
- fan_racing
Oui, et nous sommes d'autant plus concernés que nous devons combler de nombreux départs. Ce n'est de loin pas le cas de tous les clubs de L1, qui du coup peuvent se permettre d'être un peu plus attentistes.
En tout cas Reims confirme qu'ils ont bien l'intention de prendre racine en milieu de tableau.
En tout cas Reims confirme qu'ils ont bien l'intention de prendre racine en milieu de tableau.
-
- Responsable marketing @Directoire
Avec Ben Arfa, les premières parties de saison sont souvent pas mauvaises. Ensuite, ça se complique un peu partout.solari1 a écrit :Ben en première partie de saison dernière, c'était pas mal Ben Arfa, avec notamment 5 passes décisives.
Et Stéphan et lui n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde. N'oublie pas que Ben Arfa avait publiquement dit qu'il trouvait le jeu trop frileux, qu'il ne s'amusait pas, et il sous-entendait clairement que c'était lié à Stéphan.