Je me souviens que ce ne fut pas simple entre les deux.
Mais, en novembre 2020, avant le match Bordeaux - Rennes, Stéphan avait des mots plutôt élogieux envers Ben Arfa.
Visiblement il n'y a pas de rancune.
[21/22] Mercato d'été
-
- Trésorier@Directoire
- Keating
- Président@Directoire
Re: [20/21] Mercato d'été
J'ai du mal à croire qu'il vienne effectivement, Brest ne le lâchera pas facilement.DNA a écrit :Sur la piste de Chardonnet
Le Racing aimerait attirer l’emblématique défenseur central du Stade brestois, Brendan Chardonnet (26 ans). Mais le dossier du capitaine finistérien, sous contrat pour deux saisons encore en Bretagne, n’est pas simple
Après la “vraie-fausse” arrivée de l’ex-Montpelliérain Daniel Congré (36 ans), recalé l’autre semaine à la visite médicale et qui s’est engagé quelques jours plus tard à Dijon, relégué en Ligue 2, le Racing reste plus que jamais en quête de deux renforts en défense centrale.
Il a perdu cet été trois de ses quatre éléments majeurs dans ce secteur de jeu (Mohamed Simakan, vendu à Leipzig, Lamine Koné, laissé libre, et son capitaine Stefan Mitrovic, transféré mardi à Getafe) et n’a pas encore compensé leur départ. Malgré son âge, Congré correspondait au profil recherché (« il coche toutes les cases », disait de lui Julien Stéphan) et offrait l’avantage d’être libre. Mais sa blessure au talon le 23 mai à Nantes en clôture de la saison 2020-2021, qui nécessitait encore plusieurs semaines d’arrêt, a conduit les dirigeants strasbourgeois à faire marche arrière.
Depuis, ces derniers ont repris leur bâton de pèlerin. Ils explorent sans relâche les autres dossiers qui figurent de longue date en haut de leur pile. À bien écouter l’écho d’une “ancienne antenne” bretonne dont les signaux ont toujours été d’une fiabilité à toute épreuve, l’une de leurs pistes prioritaires mène à Brendan Chardonnet (26 ans), le défenseur axial et capitaine du Stade brestois.
La carrière de l’enfant du pays, natif de Saint-Renan (Finistère), a véritablement décollé la saison passée. L’entraîneur Olivier Dall’Oglio, parti à Montpellier cet été, a lancé à 33 reprises (30 titularisations, 3 buts, 1 passe décisive) un garçon qui a intégré le groupe pro finistérien dès 2012-2013, à 17 ans, mais a longtemps été considéré comme le “gamin du coin remplaçant de luxe”.
À 20 ans, Chardonnet, qui a disputé 46 matches en L1 et 57 en L2 avec Brest, avait d’ailleurs été prêté à Épinal en National. C’est cette année-là – en 2015-2016 –, lors du match aller le 18 septembre 2015 au stade de la Colombière où il était titulaire et où le Racing s’était imposé 1-0, que les Bleus avaient croisé sa route pour la première fois.
Toujours selon notre informateur breton, le RCSA aurait pris contact avec son entourage. Le joueur ne serait pas opposé à l’idée de quitter son nid armoricain et de donner ainsi une nouvelle orientation à sa carrière. Il aurait accueilli avec bienveillance et intérêt le projet alsacien.
L’affaire est cependant loin d’être conclue. Le 25 septembre dernier, le défenseur de 1,81m a en effet prolongé de deux ans dans son club formateur auquel il est donc lié jusqu’en 2023. Et on voit mal la direction du Stade laisser filer son meilleur ambassadeur sans une solide contrepartie financière qui, plus que jamais en ces temps de restrictions budgétaires, reste le nerf de la guerre.
- Kaniber
- Président@Directoire
Je l'ai déjà dit, chaque club (même le racing)essaye de tirer le maximum d'argent, c'est normal.
-
- Président@Directoire
Ce serait un bon recrutement je trouve.
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Oui un profil sympa. Brest n'a pas que des joueurs solides derrière, mais lui en fait partie. Après c'est comme pour Hountondji à Clermont : il va falloir aligner les sous pour le débaucher à un concurrent direct, qui ne nous fera pas de cadeaux.
A côté de ça, il y a John Boye qui peut être libéré par Metz et qui a fait une saison solide. A 34 ans, il a un accord avec Metz pour partir s'il trouve un challenge intéressant (ou un contrat plus long ...) ailleurs. Sur la saison écoulée, il était titulaire indiscutable (35 matchs, 3 loupés pour cause de suspension). Si le profil de Congré convenait au club, celui de Boye devrait lui convenir encore plus : 2 ans plus jeune et à mon sens un brin meilleur cette saison. En plus un compatriote de Djiku.
Je manque peut-être d'ambition, mais j'ai le sentiment qu'entre Perrin de Marseille, Boye de Metz, Djiku et pourquoi pas Sissoko pour faire le nombre en défense (encore vu hier), on aurait quand même une charnière centrale pas dégueu.
Si on veut assurer encore plus le coup, on met les fichus 2-3 M€ que demande Nîmes pour Meling et on a un vrai gaucher au poste de latéral, en concurrence avec Caci ou permettant à Caci de jouer dans une défense à trois par exemple.
En comptant Fila, ça nous donnerait une défense avec 3 nouveaux joueurs de niveau L1 et un joueur polonais prometteur, le tout pour pas plus de 5 M€.
A côté de ça, il y a John Boye qui peut être libéré par Metz et qui a fait une saison solide. A 34 ans, il a un accord avec Metz pour partir s'il trouve un challenge intéressant (ou un contrat plus long ...) ailleurs. Sur la saison écoulée, il était titulaire indiscutable (35 matchs, 3 loupés pour cause de suspension). Si le profil de Congré convenait au club, celui de Boye devrait lui convenir encore plus : 2 ans plus jeune et à mon sens un brin meilleur cette saison. En plus un compatriote de Djiku.
Je manque peut-être d'ambition, mais j'ai le sentiment qu'entre Perrin de Marseille, Boye de Metz, Djiku et pourquoi pas Sissoko pour faire le nombre en défense (encore vu hier), on aurait quand même une charnière centrale pas dégueu.
Si on veut assurer encore plus le coup, on met les fichus 2-3 M€ que demande Nîmes pour Meling et on a un vrai gaucher au poste de latéral, en concurrence avec Caci ou permettant à Caci de jouer dans une défense à trois par exemple.
En comptant Fila, ça nous donnerait une défense avec 3 nouveaux joueurs de niveau L1 et un joueur polonais prometteur, le tout pour pas plus de 5 M€.
-
- Trésorier@Directoire
J'ai eu vent d'un intérêt du Racing pour Lucas Perrin.
Le jeune défenseur marseillais est également dans le viseur de Clermont.
A suivre.
Le jeune défenseur marseillais est également dans le viseur de Clermont.
A suivre.
-
- Espoir@Pro
Sur alsasport ils parlent d'un intérêt du racing pour un retour de Aholou sous forme de prêt avec option d'achat.
-
- Préparateur physique@Staff
Chahiri n'a jamais joué en L2, il est issu du national. A 25 ans il peine à confirmer en L1. J'espère pour lui que Stéphan arrivera à lui faire franchir un palier. J'ai un doute.Tenor a écrit :il était plutôt bon en L2 à Paris, sinon on ne l'aurai pas cherché. Il a toutes ses chances cette année avec le nouvel entraineur
- fan_racing
- Manager général@Directoire
D'après l'Equipe, le Racing s'intéressait à Bilger Meling (26 ans), latéral gauche de Nîmes. Il pourrait concurrencer Caci tout en permettant à celui-ci d'évoluer à un autre poste.
J'aime bien Meling, un gaucher capable à la fois de délivrer la bonne passe et de défendre sur l'ailier adverse. C'est pour moi le meilleur défenseur de Nîmes et l'un des seuls à ne pas avoir collectionné les suspensions cette saison.
J'aime bien Meling, un gaucher capable à la fois de délivrer la bonne passe et de défendre sur l'ailier adverse. C'est pour moi le meilleur défenseur de Nîmes et l'un des seuls à ne pas avoir collectionné les suspensions cette saison.
-
- Président@Directoire
Je prends