Sur Prime Video il est en replay pendant 1 semaineurotsukidogi a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si on peut revoir le match quelque part en replay?

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    
Sur Prime Video il est en replay pendant 1 semaineurotsukidogi a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si on peut revoir le match quelque part en replay?


c'est surtout le racing qui a été très fort en 1er mi-temps.Je suis le seul à avoir trouvé cette équipe de Metz très médiocre ??


Moi aussi, faut admettre que avant ce match ce n'était pas une réussite.Keating a écrit :J'espère qu'il va continuer à se tirer de telles ballesMatt67 a écrit :Stephan se tire une balle dans le pied, ce duo d'attaque n'a jamais vraiment fonctionné.


 
  
  
 

dna a écrit : Première communion
En étouffant le rival messin dès la première mi-temps sans encaisser de but (3-0), vendredi à la Meinau, le Racing a offert à son public la première victoire significative du début de l’ère Stéphan.
C’est le genre de phrase que l’on sort un peu trop facilement, pour prévenir de l’importance de l’enjeu de ce genre de match : un derby ne se joue pas, il se gagne.
« Je n’aime pas beaucoup cette formule. Ça se joue, un derby. Tous les matches se jouent, c’est important. Et pour le gagner, il faut bien le jouer », a souligné vendredi Julien Stéphan, le coach du Racing.
Forcément, il est plus facile de tenir ce discours-là une fois les trois points de la victoire acquis. Frédéric Antonetti, son homologue sur le banc messin, n’a pourtant pas reproché à ses joueurs de ne pas avoir joué. « On avait l’envie de bien faire, mais on a mal fait », pointait ainsi le coach du FC Metz sans remettre en cause l’implication de son équipe. Il a bien critiqué « le manque d’agressivité » et la « naïveté » de ses joueurs, mais il n’a pas relevé un quelconque sentiment de désertion ou d’abandon.
Sans doute le vrai premier marqueur de l’ère Stéphan
Vendredi soir, les Messins ont joué, assez mal en première période, mais ils ont essayé et ont même poussé en fin de match pour ne pas repartir fanny. De quoi donner un peu plus de relief à la victoire strasbourgeoise dans ce derby, la deuxième de suite, une première depuis 1983 (voir « Le chiffre »).
Les joueurs de Julien Stéphan, eux, ont su répondre présent et pas seulement durant les 45 premières minutes pour donner un peu plus d’épaisseur à ce succès.
Les Racingmen ont enchaîné un troisième match de suite à domicile sans défaite, ce qui montre déjà que l’équipe prend de nouveau ses marques à la Meinau après un exercice 2020/2021 pour le moins compliqué dans son antre dépeuplé (*).
Une telle série ne s’était d’ailleurs produite qu’une fois, mais les Strasbourgeois n’avaient pris que cinq points après des nuls contre Brest (2-2) et Angers (0-0) et une victoire contre Monaco (1-0) entre le 3 février et le 3 mars 2021. Là, ils viennent d’en empocher sept.
Mais plus que prolonger l’actuelle série domestique, ce second succès d’affilée à la Meinau est sans doute le vrai premier marqueur de l’ère Stéphan. Déjà parce qu’il intervient dans « le » derby et dans un stade qui ne demandait qu’à s’enflammer après un début de saison moyen.
D’autre part, cette victoire est la première signée sans encaisser de but depuis que le nouveau staff a pris les commandes. Un premier “clean-sheet” qui tombe à point nommé, alors que la défense ne donnait pas encore les garanties espérées (lire ci-dessous).
« Je ne sais pas si c’est un match référence, en tout cas il va apporter beaucoup de confiance, encore plus de sérénité, même si on n’en manquait pas. On avait besoin de faire tourner le compteur, c’était important de le faire sur ce match-là. Les joueurs l’ont très bien réalisé », s’est satisfait Julien Stéphan.
« Profiter, récupérer, se projeter »
Le coach strasbourgeois a apprécié que « les efforts fournis, l’intensité et la volonté de s’engager dans chaque séance » de ses joueurs soient magnifiés par une communion méritée avec la Meinau.
Un moment de grâce alors que se profile, pour le Racing, un déplacement périlleux mercredi chez son homonyme lensois, lui aussi soutenu par une ferveur indéfectible, et même débordante ce samedi contre Lille (des supporters lensois ont envahi le terrain à la mi-temps) lors de la victoire (1-0) dans le derby du Nord, la première des Sang et Or depuis quinze ans.
« Il faut profiter ce soir (vendredi), récupérer et se projeter dans la préparation du match de Lens qui va arriver rapidement », a évacué un Julien Stéphan qui n’oublie pas d’être pragmatique après ce premier succès, forcément marquant, contre le rival messin.
(*) Le Racing a bouclé la saison passée avec un bilan domestique de 4 victoires, 5 nuls et 10 défaites


