Moyennement d'accord avec les estimations du CIES pour la L1, mais en même temps je suis nul en pronos pour le moment 

Pour Paris, c'est clair qu'ils ont tout pour finir champion.
L'OM et l'OL pour les 2e/3e places ok, même si à mon sens ils vont devoir se coltiner Nice (voir plus bas).
Monaco, Lille, Nice pour les 4e/5e/6e places : pourquoi pas pour Monaco, mais il va falloir se réveiller vite maintenant. Lille par contre je les sens pas du tout cette saison ; s'ils ne font pas le plein lors des prochains matchs abordables (entrecoupés d'autres matchs moins abordables ...), ce sera mission impossible de jouer l'Europe. Inversement, je vois Nice plus haut que la 6e place, pour moi ils peuvent viser la LDC.
Rennes, Angers et Lens 7e/8e ok, même si Rennes pourrait quand même viser une ou deux places plus haut. Inversement, Angers devra éviter les gags comme contre Nantes s'ils veulent viser durablement le top 8. Pour Lens, 9e c'est acceptable mais pas moins vu leur bon niveau.
La deuxième moitié de tableau, c'est compliqué. Montpellier pas au niveau en attaque pour moi, mais résolument offensif quand même. A voir s'ils tiennent sur la durée. Metz 13e j'ai un doute sur ce qu'ils ont montré vendredi, pour autant ils ont le potentiel pour remonter un peu. Nantes 15e ce serait logique vu qu'ils n'ont pas vraiment renforcé leur effectif, mais s'ils ne font pas une sortie de route dont ils ont le secret ils pourraient presque finir un peu plus haut. Idem pour Lorient, 17e ce serait un peu décevant vu leur bon début de saison. Bordeaux par contre c'est clair que je ne les vois pas faire mieux que 16e.
Pour les relégables :
18e Brest : c'est crédible (mais Bordeaux voire Metz seraient crédibles aussi)
19e Saint-Etienne : ce serait une catastrophe pour les Verts, mais malheureusement pour eux c'est possible
20e Troyes : j'ai un doute, car sur ce que je vois depuis la fin de leur mercato, ils ont le potentiel pour faire mieux.