En tout cas si ça passe on compte sur toi pour nous partager les meilleures photos des grosses animations du kop à l'occasion des 30 ans des UB90.

Toujours là bas et je pense que ça risque d'être une vraie douche si dimanche si le Racing marque rapidement.Psychogene a écrit : ↑19 nov. 2021 14:34Merci pour ton retour ! Vous êtes toujours en ouest basse à vous ramasser de la bière à chaque but ou bien vous avez migré?![]()
bon bein désolé mais espérons que vous en preniez (encore) plein sur la gueule dimanche !
dna a écrit :Extension du stade de la Meinau : le permis de construire est déposé
Avec le dépôt du permis de construire juste avant Noël, le dossier d’agrandissement du stade de la Meinau est entré dans sa phase vraiment active, avec l’espoir d’un début des travaux en fin d’année, durant la Coupe du monde au Qatar, et d’une mise en service fin 2025.
À l’heure où la 5e vague épidémique et les mesures gouvernementales qui en découlent imposent de nouveau aux clubs d’accueillir moins de monde dans les stades, le projet de rénovation/extension de la Meinau, de 26 200 à 32 000 places environ, n’en vient pas moins de franchir une nouvelle étape. Un an après le choix du maître d’œuvre, le cabinet anglais Populous, dévoilé le 5 janvier 2021, le dossier prend ainsi un peu plus corps.
Alain Plet le confirme : « Le permis de construire a bien été déposé juste avant Noël ». En intégrant les divers délais légaux, notamment ceux accordés à d’éventuels recours, le chantier en quatre phases - une par tribune - pourrait démarrer lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre - 18 décembre).
C’est en tout cas l’espoir du directeur général adjoint du Racing : « Le calendrier des différentes phases va être affiné ces deux prochains mois. Pour respecter le budget (100 millions), il faut proposer aux entreprises qui vont candidater un phasage le plus rationnel et le plus réaliste possible. D’ici à la trêve liée à la Coupe du monde au Qatar (*) , il faut qu’on soit positionnés. La mise en service sera sans doute retardée de quatre ou cinq mois, mais la nouvelle Meinau sera opérationnelle fin 2025 (Ndlr : et non durant l’été, comme envisagé initialement). »
L’échéancier ainsi défini engendrera assez vite une modification de taille. « La piste cyclable va être décalée pour libérer l’emprise du centre d’entraînement », déroule le dirigeant. « Elle sera alors coincée entre ledit centre et le parking créé à l’emplacement de l’ancien terrain, sur lequel des fouilles préventives ont été réalisées en octobre, pour accueillir la zone technique, avec les cars régie des télés, et les véhicules quand les travaux débuteront de l’autre côté. »
Guilbert : « Tout évolue dans le bon sens »
Parallèlement, en amont du chantier du stade, les Racingmen délaisseront les vestiaires de la tribune Sud.
« Des préfabriqués seront installés sur l’emprise définitive du centre d’entraînement avant le lancement des travaux du stade pour que le secteur sportif puisse travailler de manière linéaire sans perturbation », anticipe Alain Plet. « Le phasage arrêté en ce début d’année permettra d’ériger des bâtiments provisoires - dans l’attente du bâtiment définitif - parce qu’il n’est pas question de laisser les joueurs dans une Meinau en chantier, avec toutes les nuisances induites : bruit, poussière… »
Cette perspective moins lointaine que l’inauguration du stade rénové et agrandi provoque déjà une certaine effervescence chez les joueurs, comme Frédéric Guilbert, arrivé en janvier 2021 pour un premier prêt de cinq mois et dont l’horizon strasbourgeois ne va pour l’instant pas au-delà du 30 juin 2022, terme de son nouveau prêt par Aston Villa. « En douze mois, le Racing a évolué et va encore le faire », salive le latéral droit. « Il y a un gros projet stade/centre d’entraînement. Tout évolue dans le bon sens ici. Nous, joueurs, essayons de dynamiser le club. Avoir des résultats positifs met du baume au cœur de tout le monde et donne envie d’avancer beaucoup plus vite. »
L’excitation est également palpable dans toutes les strates du club. En première ligne sur le dossier, Alain Plet ne cache pas la sienne : « C’est beaucoup de boulot, mais c’est top parce qu’on va vraiment passer un cap. »
(*) La dernière journée de Ligue 1 avant le Mondial - la 15e - est programmée les 12 et 13 novembre, et la 16e , celle de reprise, le 28 décembre.
Alsa'sports a écrit :Attention au stationnement ce dimanche près de la Meinau !
Ce n’est pas une légende urbaine, se garer aux abords du stade de la Meinau est devenu un véritable défi pour les supporters du Racing les jours de match. Depuis deux semaines, la mairie de Strasbourg a décidé de sévir en verbalisant ceux qui étaient mal garés près de l’antre des Bleus. Avec plus de 25.000 spectateurs attendus ce dimanche face à Nantes, les dérives risqueront de couter cher. La mairie rappelle également qu’il est interdit de se garer sur les trottoirs, espaces verts et parkings privés. (Source FB Alsace)
Alsa'sports a écrit :Première mauvaise surprise
C’est une première mauvaise surprise et pourtant, c’était à prévoir. Lors de la présentation du plan pluriannuel d’investissements de l’Eurométropole, les grandes dépenses pour les quatre prochaines années ont été dévoilées. Avec la situation actuelle dans le monde, le prix des matières premières a fortement augmenté et les travaux du Stade de la Meinau en seront forcement impactés. Comme annoncé sur le site Rue89 : La rénovation-extension du stade de la Meinau (70 millions pour l’Eurométropole) le coût prévisionnel augmente de 20% (119,6 millions).