Le nombre de centres ratés de Dagba et Delaine est effectivement déplorable. Par contre, je nuancerais nettement la critique sur le reste de leur prestation. Ils ont souvent été disponibles pour déborder, ce qui a d'ailleurs fait qu'on a surjoué sur eux. Et derrière, ils ne sont pas responsables des buts qu'on encaisse ... contrairement à chacun de nos défenseurs centraux. Erreur individuelle de Le Marchand sur le péno, équipe collectivement à l'Ouest sur le 2e (mais Delaine était déjà sorti, c'était Liénard à gauche), attentat de Nyamsi qui débouche sur le 3e but lillois avec l'avantage laissé. Donc prestation moyenne et décevante par rapport aux attentes, mais pas non plus les plus catastrophiques.
Si on fait le compte, la situation est aussi calamiteuse au milieu que sur les côtés, voire davantage. Combien de passes réussies par Prcic et Bellegarde (malgré une activité bien meilleure du second par rapport au premier) pour nos avant-centres ? Sissoko a-t-il seulement joué comme le laisse supposer la feuille de match ?

Il n'y a que le fait d'avoir été au stade et de l'avoir entre-aperçu sur le terrain qui me fait penser que oui
Ça nous ramène à une situation qu'on a déjà connue x fois avec Laurey : quand les latéraux sont en forme

tout sur eux ; quand ils sont grippés

tout sur le milieu offensif ; quand lui aussi est en méforme/absent

il n'y a plus personne.
Il va falloir que les milieu de terrain dans son ensemble élève le niveau ... que Stéphan accepte au moins une fois de sortir du 3-5-2 s'il ne le sent pas (RPG aurait sa place à mon avis dans un 4-4-2) ... et que Keller accepte de recruter un milieu offensif. Parce que Thomasson + des profils à la Da Costa ou Waris, ça pouvait passer. Mais Thomasson seul au monde et diminué, c'est pas possible.