oui on est en finale, c'est super
maintenant j'ai trouvé la prestation d'hier vraiment mauvaise.... Les marocains méritaient mieux.
De mon point de vue c'est la pire prestation de l'équipe hier, et je trouve ça inquiétant, dans le sens où j'ai l'impression que plus le tournoi avance, et plus on joue mal.
Alors qu'à l'inverse, côté argentins, plus ils avancent et mieux ils jouent.
Bref, pas très optimiste sur l'issue de cette finale, où je vois l'argentine un cran au dessus. On verra bien, tout est possible sur un match. Allez les bleus!

Coupe du Monde 2022
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
- 
				télésupporteur
Re: Coupe du Monde 2022
l'argentine s'appuie sur messi, et c'est tout
sa défense me paraît encore moins bonne que celle des français

sa défense me paraît encore moins bonne que celle des français
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Le Maroc méritait mieux, peut-être.
Les Anglais aussi.
En fait toutes les équipes méritent mieux quand ils jouent l'EDF.
Pour rappel, avant de rencontrer l'EDF, le Maroc a fini 1er de son groupe, en ayant battu la Belgique.
Le Maroc a successivement éliminé l'Espagne et le Portugal.
Le tout en ayant encaissé aucun but dans le jeu.
Les Français on su forcer le verrou.
C'était pas brillant, les marocains ont fait un très bon match.
Ils ont joués surmotivés, et sublimés dans une enceinte acquise largement à leur cause.
La France elle elle gagne avec des principes insufflés par DD.
Basés sur la rigueur, le travail, l'humilité, la solidarité, et un gros sens du collectif.
Le talent individuel finissant à un moment par faire la différence.
Des symboles forts :
- Griezmann, ressuscité, dans un rôle plus besogneux, moins spectaculaire, et au combien précieux pour ce collectif.
Avec un vrai sens du sacrifice.
- M'bappe, qui muselé par les défenses adverses, joue pour le collectif du début à la fin, et qui ne fini jamais frustré.
C'est aussi ça la force de DD, savoir créer cette force collective.
C'est pas glamour, mais ça paye, et c'est pas la fameuse "chatte à DD".
Ca c'est juste pour la légende.
Jusqu'à présent, l'EDF n'a absolument rien volé.
Faut finir le boulot.

Les Anglais aussi.
En fait toutes les équipes méritent mieux quand ils jouent l'EDF.
Pour rappel, avant de rencontrer l'EDF, le Maroc a fini 1er de son groupe, en ayant battu la Belgique.
Le Maroc a successivement éliminé l'Espagne et le Portugal.
Le tout en ayant encaissé aucun but dans le jeu.
Les Français on su forcer le verrou.
C'était pas brillant, les marocains ont fait un très bon match.
Ils ont joués surmotivés, et sublimés dans une enceinte acquise largement à leur cause.
La France elle elle gagne avec des principes insufflés par DD.
Basés sur la rigueur, le travail, l'humilité, la solidarité, et un gros sens du collectif.
Le talent individuel finissant à un moment par faire la différence.
Des symboles forts :
- Griezmann, ressuscité, dans un rôle plus besogneux, moins spectaculaire, et au combien précieux pour ce collectif.
Avec un vrai sens du sacrifice.
- M'bappe, qui muselé par les défenses adverses, joue pour le collectif du début à la fin, et qui ne fini jamais frustré.
C'est aussi ça la force de DD, savoir créer cette force collective.
C'est pas glamour, mais ça paye, et c'est pas la fameuse "chatte à DD".
Ca c'est juste pour la légende.
Jusqu'à présent, l'EDF n'a absolument rien volé.
Faut finir le boulot.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Rabiot a quand même sacrément manqué au milieu. J'aime bien Fofana mais il était clairement à un ou deux niveau en dessous du Turinois.
Des rumeurs de COVID au sein de l'équipe de France commencent à arriver avec un Rabiot placé à l'isolement, des conférences de presse où les personnes présentes doivent être masquées, le personnel de l’hôtel qui doit se masquer également et ne plus trop les approcher... j'espère que c'est vraiment du préventif et pour justement éviter de le chopper à quelques de la finale.
Pour ce qui est du Maroc ils auront fait une superbe compétition mais je reste sur mon opinion qu'ils ont clairement pu aller aussi loin grâce aux vendanges de leurs adversaires. Avant le match contre l'équipe de France ils n'avaient subis que 6 tirs cadrés en 5 matchs, même avec une défense de fer c'est quelque chose qui n'arrive jamais. Après on ne peut pas leur reprocher grand chose, ils se sont donné à fond, y ont cru jusqu'au but et n'ont pas tremblé face à des adversaires bien plus forts qu'eux sur le papier.

Des rumeurs de COVID au sein de l'équipe de France commencent à arriver avec un Rabiot placé à l'isolement, des conférences de presse où les personnes présentes doivent être masquées, le personnel de l’hôtel qui doit se masquer également et ne plus trop les approcher... j'espère que c'est vraiment du préventif et pour justement éviter de le chopper à quelques de la finale.
Pour ce qui est du Maroc ils auront fait une superbe compétition mais je reste sur mon opinion qu'ils ont clairement pu aller aussi loin grâce aux vendanges de leurs adversaires. Avant le match contre l'équipe de France ils n'avaient subis que 6 tirs cadrés en 5 matchs, même avec une défense de fer c'est quelque chose qui n'arrive jamais. Après on ne peut pas leur reprocher grand chose, ils se sont donné à fond, y ont cru jusqu'au but et n'ont pas tremblé face à des adversaires bien plus forts qu'eux sur le papier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- 
				Stan
- Président@Directoire 
Oui, on n'en parle pas trop mais y'a quand même certains signes qui trahissent qu'il y a un virus qui circule. Je sais pas si c'est le covid ou la grippe, mais en tout cas tu te remets pas de ça en 2 jours généralement, tu es fatigué, courbaturé, etc.
Bref à suivre mais c'est inquiétant 

Effectivement c'est un de nos moins bons matchs mais les cadres ont répondu présents, même Giroud qui a fait une individuelle stricte sur Amrabat a mine de rien été vachement utile pour casser le jeu du Maroc. Inutile d'en rajouter sur Griezmann qui est pour moi le meilleur joueur du tournoi pour l'instant.
Maintenant c'est dans les grands matchs que les grands joueurs sortent de leur boîte. Il y aura deux fuoriclasse sur le terrain dimanche, Mbappe et Messi. Mon petit doigt me dit que la solution viendra d'eux.
Si on gagne je serai évidemment ravi, mais j'avoue que voir gagner Messi pour son dernier match en sélection argentine et après tout ce qu'il a fait dans sa carrière me consolerait un tout petit peu.

Bref à suivre mais c'est inquiétant

Effectivement c'est un de nos moins bons matchs mais les cadres ont répondu présents, même Giroud qui a fait une individuelle stricte sur Amrabat a mine de rien été vachement utile pour casser le jeu du Maroc. Inutile d'en rajouter sur Griezmann qui est pour moi le meilleur joueur du tournoi pour l'instant.
Maintenant c'est dans les grands matchs que les grands joueurs sortent de leur boîte. Il y aura deux fuoriclasse sur le terrain dimanche, Mbappe et Messi. Mon petit doigt me dit que la solution viendra d'eux.
Si on gagne je serai évidemment ravi, mais j'avoue que voir gagner Messi pour son dernier match en sélection argentine et après tout ce qu'il a fait dans sa carrière me consolerait un tout petit peu.

- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire 
- 
				Tenor
pas tout à fait car en 1ere mt, Hakimi était souvent en position d'ailier attaquant, alors que MBappé le laissait filer...pas normal de subir cette pression alors qu'il pouvait le contre carrer.
Si c'est pour attendre les ballons sur son aile , il va falloir corriger ses erreurs de la 1ere mt.
Oui lors de la sortie de Giroud, il a pris le poste central et laissé le sien à Thuram qui lui ne s'est pas fait prier pour aller au contact et se créer des espaces ...
MBappé doit absolument se remettre en question, parce que ca fait 2 matchs qu'il n'est pas top pour moi

- PoY
Perso, je m'en fiche de voir Messi gagner une CdM, je préfère que la France ait sa 3eme étoile

- 
				Stan
- Président@Directoire 
Je préfère aussi, bien évidemment  

- PoY
J'aimerai que "rapidement" on arrive à rattraper l'Allemagne et l'Italie (et ensuite le Brésil   ) au nombre de victoires en CdM
 ) au nombre de victoires en CdM 
En tout cas, le vainqueur de dimanche sera le seul avec 3 victoires derrière ce trio de tête

En tout cas, le vainqueur de dimanche sera le seul avec 3 victoires derrière ce trio de tête

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes