La marque danoise Hummel, dont le siège français est installé à Strasbourg, ne sera plus l'équipementier du Racing la saison prochaine. Son contrat d'un an ne sera pas renouvelé. Dès l'été dernier, ses responsables avaient d'ailleurs annoncé que cette première expérience avec le RCS pouvait très bien rester sans suite. Après trois années avec Asics et une avec Hummel, le RCS retrouvera son équipementier de « toujours », Adidas. La durée d'un contrat qu'on dit signé — même si le directeur général strasbourgeois Marc Keller le dément, se refusant à tout autre commentaire — et son montant ne sont pas encore connus. L'exposition télévisuelle du club strasbourgeois cette saison (Ndlr : dans une semaine à Nantes, il aura les honneurs de Canal + pour la 7e fois, contre une seule en 2002-2003) et le jeu qu'il produit souvent ont relancé l'intérêt.
Côté merchandising, PUMA est devant Adidas en ce moment c'est une marque qui fait des beaux maillots et qui est en vogue en ce moment, la boutique marcherait bien, mais bon on peut remercier Hummel aussi grâce à eux la boutique a vendu 20% de maillots en plus que l'an dernier....Normal dirons-nous !
Au vu des dernières prestations du Racing, Adidas se serait résigné à devenir le prochain équipementier du club alsacien. La marque Hummel aurait quant à elle renoncer à poursuivre l'aventure avec le club ; en outre Puma se montre septique quand au bénéfice qui pourrait résulter pour elle d'une association avec le Racing dès la saison prochaine.
On dénombre en revanche 3 "prétendants" sérieux à l'alléchant statut d'équipementier du Racing pour la saison prochaine, à savoir : Albal, Handybag et plus récemment Allways...