 
  
je précise quand même que perrin est un des rares à avoir joué à son niveau
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    
 
  



 
  et Ajaccio réduit la marque grâce à un beau but, avec une finition improbable pour une équipe au fond du trou qui cadre son premier tir du match. Et notre fébrilité habituelle nous regagne ...
  et Ajaccio réduit la marque grâce à un beau but, avec une finition improbable pour une équipe au fond du trou qui cadre son premier tir du match. Et notre fébrilité habituelle nous regagne ... 
 


dna a écrit : les notes de Racing - Ajaccio (3-1)
Dans le sillage de son patron défensif Alexander Djiku, le Racing s’est d’abord employé à ne rien laisser à l’AC Ajaccio après avoir encaissé beaucoup de buts ces derniers temps. Les jeunes se sont chargés du reste en fin de match pour un succès essentiel dans la course au maintien (3-1).
Six buts pris entre Monaco (4-3) et Lens (2-1), c’est évidemment trop pour espérer se maintenir en Ligue 1. Le Racing a donc essayé de resserrer les boulons, bien aidé par son capitaine Alexander Djiku. Il y a du progrès, même si tout n’a pas été parfait.
Du mieux derrière
SELS 5
Très sollicité, et trop facilement battu lors des deux derniers déplacements à Monaco et Lens, le gardien belge a logiquement passé une après-midi plus tranquille face à la plus faible attaque de Ligue 1. Il n’a rien eu à se mettre sous les gants jusqu’au seul tir cadré adverse, œuvre de Barreto, qui a fini au fond de ses filets (2-1, 76e ).
GUILBERT 6
On a vite compris que son duel avec Youssouf Koné, dans le couloir droit, allait être musclé. Pas loin d’ouvrir la boîte à gifles, le latéral est heureusement resté dans son match pour porter le danger sur le but adverse à travers ses montées rageuses. Un match plein, même s’il manque toujours cette passe décisive qui bonifiera sa prestation.
PERRIN 6
En l’absence de Nyamsi, qui s’est blessé mercredi à la cheville, le Marseillais a vécu sa première titularisation depuis la défaite contre Brest, début mars. À la droite du trident défensif, il se montre d’abord intraitable, à l’image de ce ballon brûlant qu’il enlève dans les pieds d’El-Idrissy d’un tacle rageur (17e ).
Plutôt inspiré dans les relances, il est irréprochable en première période, un peu moins à la reprise où il commet quelques approximations. Sur le but ajaccien, il est aussi mis hors de position. Mais sa prestation a globalement été rassurante. Une bonne nouvelle, sachant que la date du retour de Nyamsi n’est pas connue.
DJIKU 7
Le capitaine en l’absence de Liénard a tenu la baraque. Si Ajaccio a eu si peu d’occasions, c’est essentiellement grâce à lui, à l’image de cette intervention pleine d’à-propos devant Barreto qui avait éliminé Doukouré pour filer au but (12e ). Son investissement permet de diffuser de la sérénité. Dommage toutefois que le but corse l’a privé d’un clean-sheet qui aurait récompensé son travail.
DOUKOURÉ 5
À gauche de la charnière, le jeune défenseur a paru plus fébrile qu’à l’accoutumée. Il a surtout beaucoup temporisé dans les sorties de balle et ralenti le jeu quand le Racing aurait pu emballer la rencontre. L’international Espoirs a monté le curseur en seconde période, mais on l’a déjà vu mieux faire sous le maillot strasbourgeois.
SOBOL 6
Appliqué et concentré dans son couloir gauche pour sa deuxième titularisation de rang, l’Ukrainien a livré une copie propre. Parfois, l’ex-latéral du Club Bruges s’emballe, comme sur cette frappe des 40m qui part dans les nuages, mais on sent une montée en puissance des deux côtés du terrain.
BELLEGARDE 5
Très remuant sur le côté droit de l’entrejeu dès l’entame, le milieu de poche est le premier à trouver le cadre (2e ). Après l’intervention de la vidéo, il obtient le penalty à la suite du tacle glissé de Gonzalez (23e ).
Plus brouillon par la suite, il est remplacé par SISSOKO (63e ) qui agace d’abord son entraîneur à cause de sa nonchalance avant de gratter un ballon et de lancer Suzuki vers le but de la délivrance (3-1, 89e ).
AHOLOU 6
Remplaçant la semaine dernière à Lens, l’Ivoirien a retrouvé sa place de sentinelle devant la défense. Sobre et efficace – six duels gagnés, sept ballons récupérés – à défaut d’être décisif. Remplacé par PRCIC (57e ). Une rentrée délicate pour l’international bosnien qui a multiplié les pertes de balle. Averti pour un tacle inutile sur Marchetti (78e ).
SANSON 5
L’habituel chef d’orchestre du Racing avait oublié sa baguette au vestiaire. Transparent en première période où il a touché peu de ballons et souvent remisé vers l’arrière, il a paru en dedans. En deuxième mi-temps, on l’a vu plus inspiré. C’est notamment lui qui amène le deuxième but alsacien sur coup franc (71e ). Pas son meilleur match, mais comme la victoire est au bout…
Première panenka de Gameiro !
GAMEIRO 6
Sur le front offensif, la mise en route est poussive. Jamais trouvé par ses partenaires, il court dans le vide.
Mais un seul geste suffit à rappeler que l’ex-international est un attaquant de grande classe : sa panenka sur le penalty provoqué par Bellegarde, la première de sa carrière, pour son neuvième but de la saison (1-0, 26).
Il a encore deux belles situations en une minute (60e et 61e ) mais ne parvient pas à les convertir en but. Remplacé par SUZUKI (75e ), l’espoir japonais qui, pour sa première apparition, trouve le chemin des filets de fort belle manière.
MOTHIBA 5
Le Sud-Africain avait la lourde responsabilité de faire oublier Habib Diallo, suspendu ce dimanche. Comme Gameiro, il a mis du temps à trouver la bonne carburation. Puis il se crée deux grosses occasions : une tête décroisée qui oblige Leroy à sortir le ballon de sa lucarne (40e ), une frappe du gauche que le défenseur Ismaël Diallo écarte du bout du pied (43e ).
Remplacé par DIARRA (63e ), hyper explosif sur le côté droit. Il profite d’un ballon dévié dans la surface par Touzghar pour ouvrir son compteur but en Ligue 1 (2-0, 71e ). Averti sur la fin (90e +3), ce qui n’a pas gâché son plaisir.

Bin oui télésupp 3 au moins ,et même un pénalty





Qu'il faudrait gagner, du moins ne pas perdre.solari a écrit :Chaque prochain match est une finale.