Il y a eu de beaux voire très beaux mouvements côté strasbourgeois mais qui n'ont malheureusement jamais été convertis. A l'inverse, les quelques attaques lyonnaises ont quasiment toujours été dangereuses.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gardiens ne placent plus toujours des joueurs aux poteaux sur corner... car si cela avait été le cas, le premier but n'aurait jamais été, ou peut-être pas avec ce sentiment d'être grandement évitable.
Sur le deuxième pion qu'on se prend, on a droit à une série d'erreurs individuelles qui coûtent cher à ce niveau face à des joueurs qui sont certes dans les choux mentalement en ce moment mais qui ne demandaient pas tant d'espaces pour faire parler leurs qualités techniques.
On approche petit à petit de la fin de saison et on peut dire ce qu'on veut, le niveau des latéraux aura été la plus grosse différence avec la saison dernière; autant offensivement que défensivement. Si je ne me plante pas ils avaient distillé environ une dizaine de passes décisives ... cette année je pense qu'on peut les compter sur les doigts d'une seule main... et je ne parle pas des boulevards qu'on a à quasiment tous les matchs.
Dernier point sur lequel je voulais revenir sur le match, c'est le but refusé à Diallo pour avoir disputé un ballon aérien à Lopes. J'ai clairement un avis "à part" mais pour moi il n'y a absolument pas faute dans ce genre de situation et je rajouterais même qu'à mes yeux on protège beaucoup trop les gardiens lors de ce type de duels. Comparé à un joueur ils ont déjà l'énorme avantage de pouvoir se servir de leurs mains donc ils peuvent normalement aller la chercher bien plus haut... et si jamais ils sentent qu'il y a un danger en la captant, rien ne les empêche de la boxer comme c'était souvent le cas à l'époque. En schématisant, quand un joueur effleure le gardien en allant au duel il y a souvent faute et à l'inverse quand un gardien sort pour chopper une balle il a presque tous les droits. Pour éviter tout malentendu, ce n'est absolument pas cette action qui nous a fait perdre le match et mon propos concerne les duels à la régulière.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes