Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

jere__57 a écrit : 5 juil. 2023 12:54 Je n'interdis rien à quiconque !! Je n'ai d'ailleurs pas ce pouvoir ici !! Je t'avais simplement demandé d'arrêter de comparer le transfert de Fofana avec la vente du racing, pas d'arrêter de débattre. Sinon tu pourrais simplement répondre à mes questions, histoire que je (qu'on) sache une fois pour toute ce que tu reproches concrètement à la direction.
Je vais te répondre, mais c'est de toute façon du réchauffé.
Keller a fait un travail fantastique ces 11 dernières années. Il y a eu 2 saisons foireuses, 2013/14 ou d'après le classement on aurait dû descendre , et l'année dernière ou il a vraiment joué avec le feu.
Mais , à mon humble avis, en vendant à une multipropriété, il a tout gâché.
Nous étions un club sain, avec de bons jeunes joueurs, on avait notre identité, il y avait aucune urgence à vendre tout le club à Boehly.
Elle est où l'ambition si on ne pourra pas jouer la coupe d'Europe, si comme il dit on vise entre la douzième et la huitième place, cela on le faisait déjà avant.
Je lui reproche aussi de ne pas assumer et nous raconter des bobards. Club " frère " de Chelsea, il sait pertinenemt que cela pas le cas, et nous aurons plutôt plein de clubs cousins, car Chelsea prévoit d'acheter plusieurs autres clubs, et cela pour des raisons bien évidentes. Il suffit de lire les articles des journaux anglais, eux ils parlent de clubs satellites. On ne sera jamais la priorité pour Boehly, on sera un club paillasson de la Farmer league.
Nous étions un club familial, nous voilà dans le monde du foot business à outrance.
Il y aussi un truc qui m'interpelle. Il a ete dit que c'est sous l'extrême insistance des américains que Keller est resté à la tête du club. Je peux en déduire que Keller, après nous avoir mis dans les pattes du diable,était prêt à abandonné son club de cœur..
Et le jour où Marc sera viré, ou qu'il partira de lui même, on deviendra quoi ?
Autre chose, la Meinau avait besoin bien sûr d'une rénovation ( d'un beau stade on aura un truc hideux)
mais vendre le club maintenant alors que tout est fait pour la transformation, moi cela me dérange un peu.

Tout ceux qui me tombent dessus ici, j'ai juste envie de dire qu'un club de foot sans supporter n'est plus un club.
On verra comment cela va se goupiller à l'avenir, j'espère me tromper.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Tenor a écrit : 5 juil. 2023 14:24 faut arrêter de l'encenser maintenant, il est à sa place de président , tant mieux et il fait ce que bon lui semble. On en discutera ultérieurement, car durant la saison certains ici ne ce sont pas gênés pour le descendre lorsqu'on était au fond du trou , eh oui ;)
Je ne suis pas excessif dans mes propos à son sujet, j'ai envers lui la reconnaissance du travail bien fait.
Depuis qu'il est à la présidence du club, le Racing est devenu un club en constante progression, sain financièrement et dans la stabilité.
Nous étions le Marseille de l'est , avant lui combien de président était dans son fauteuil depuis l'année 2000 ?
Je ne peux te laisser dire qu'il a fait ce que bon lui semble, car je sais de source sur, que même si la décision finale lui appartenait, il consultait a minima 2 à 3 actionnaires pour les décisions importantes.
Il est évident que toi ou d'autres supporters attendaient le moindre faux pas , quand tu dis on en discutera ultérieurement ( 1 mois, 6 mois, 2 ans???) ,mais comme chaque être humain ayant des grosses responsabilités, il peut arriver de faire des erreurs.
Le concernant, je suis toujours rester sur ma position car il a prit ses responsabilités quand la mairie de Strasbourg est venu le chercher, alors qu'il aurait pu rester tranquille sans se soucier de l'avenir du club .
Alors quoi qu'il arrive à l'avenir, il restera à jamais le président de la renaissance de Strasbourg, et cette renaissance n'est pas éphémère.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par jere__57 »

Matt67, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je pense aussi qu'il aime le club. Mais il ne faut pas cracher dans la soupe, il savait aussi très bien qu'il y avait de l'argent à se faire dans cette histoire. Chose qu'il a très bien faite d'ailleurs ;)

Celticmen, je suis aussi presque d'accord avec toi, dans le sens ou quand tu vends, quoi qu'il en soit tu ne sais jamais ce qu'il va se passer. Je l'avais déja dit, mais que tu vendes à Boehly ou à n'importe qui c'est le décisionnaire qui change, donc la façon de travailler, de décider, de gérer le club, etc.... donc la même chose.
Peut être que M.Keller était prêt à abandonner son club de coeur, pour le bien de ce club de coeur, nan ? Des fois on est obligé de faire les choses par nécessité, et non par envie.... La raison a ses raisons, que le coeur ne comprend pas ! Mais je comprends tes craintes, je pense qu'inconsciemment on les a tous !! Je demande juste à voir et à juger au moment opportun. Cela faisait quand même deux ans qu'ils prospectaient, peut être simplement qu'il n'y avait pas d'autre solution, et que la contre partie au fait de pouvoir garder les clés du camion était de vendre à 100%....
Tu es de ceux qui aurait préféré voir le racing continuer comme ça, quit à risquer de devoir les suivre en L2 vu l'augmentation globale des budgets de L1 et le passage à 18 clubs ?! C'est tout à fait ton droit, et même tout à ton honneur, et je ne critique absolument pas ça. Et la est toute la question du foot business.... Garder son identité et végéter ou en perdre une partie et être ambitieux ?! Vous avez 4h :D :D :D Je sais que ton choix est fait ;)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen »

Justement, c'est pas que tu vends à Boehly ou à n'importe qui, c'est qu'il fallait pas vendre à une multipropriété.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais le racing ne " nous " appartient plus.
Si Keller est viré demain, ou s'il part, on fera comme Troyes. ?
Déjà si l'UEFA ne serait pas des tordus, cela devrait être interdit qu'un club rachete un autre......
il se vante que maintenant nous aussi, nous faisons partie de ce système comme 6 ou 7 autres clubs.
Étant dans le comex, il devrait pas au contraire se battre contre ce genre de procédé. ?
Bientôt, les clubs de la ligue 1 seront la réserve des clubs de la première League , moi je trouve cela honteux.
Puis, le foot reste le foot ( sur le terrain) Et qui te dit que nous ne pouvons pas descendre, même avec les sous de Boehly.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par jere__57 »

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis qu'avoir plus d'argent c'est mettre plus de chance de notre coté !
Comme je ne dis pas que le rachat par une multi propriété est une bonne chose, je dis qu'il faut attendre avant de porter un jugement :)
Matt67

Message par Matt67 »

Jere_57 :yes: :bravo: :tchin:
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

celticmen deux choses
- un club appartient à ceux qui le financent, et non aux braillards :!: ( je ne parle pas de toi, mais des prétendus supporteurs, et je me demande quel joueur va subir la foudre de leur vindicte :oops: )
- j'attends la fin des transferts pour te démontrer le contraire de ce que tu avances :idea:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen »

Je parlais en général.
Sans supporter, pas de club.
Le racing n'appartenait pas qu'à Keller et ses potes actionnaires , le racing appartient à toute l'Alsace.
Je vois cela comme ça en tout cas, dans ma tête du moins.

J'avance quoi que tu veux me faire contredire ?
télésupporteur

Message par télésupporteur »

ton dénigrement systématique du rachat du racing :!:
fan_racing

Message par fan_racing »

Sans trop faire de tartines, car il y a déjà énormément qui a été dit sur le sujet :

Je suis d'accord avec les arguments moraux de Celticmen par rapport au rachat du Racing. Je suis en phase avec la notion de perte d'autonomie et d'identité du club. Pour illustrer ce point sans tout redévelopper : je me retrouve dans le sondage de Racingstub, qui lorsqu'il avait atteint les 100 participants donnait tout pile le résultat suivant : 40% pensant que le Racing perdait son autonomie, 20% que ce mode de gestion était même désastreux, 18% qu'il s'agissait d'une opportunité et 17% d'une probable bonne idée (confiance à Marc Keller), les quelques % restant ne se prononçant pas. Je trouve beaucoup de choses effrayantes dans ce type de démarches de multipropriété et estime que nous n'étions pas contraints de le faire, sortant d'une saison où les caisses s'étaient de nouveau bien remplies par rapport aux deux précédentes.

J'ajoute un malus : notre Président qui légitime le passage à 18 clubs comme un coup dur supplémentaire pour notre modèle de gestion familiale, mais qui a pourtant voté pour cette réforme.

J'aime par contre le débat contradictoire et n'apprécie pas de voir d'autres membres se faire remballés sèchement.

Et sur d'autres points, je suis plus mitigé. Le fait que Chelsea se retrouve avec plein de clubs peut être un mal pour un bien. Plus ils auront de satellites/copropriétés/frangins/cousins, moins ils pourront vouloir tout contrôler chez nous. Je ne sais pas si BlueCo a fait une erreur en rachetant Chelsea, en tout cas Boehly en a faite une monumentale en s'autoproclamant directeur sportif là-bas. Un truc qui n'arrivera pas à mon sens au Racing (à voir dans quelques années).

La L1 qui se retrouve encore plus à la traîne de la Premier League : je voudrais feindre la déception, mais je n'y arrive pas. J'ai une trop mauvaise opinion de la manière dont se structurent nos clubs pro français en général pour encore espérer une remise à niveau, surtout par rapport à un ogre comme la PL.

Enfin, même si c'est peut-être un vœu pieux, je trouve énormément de différences au Racing par rapport à des projets comme Bordeaux et Lyon. Avec nos finances particulièrement saines, nous n'avions rien à quémander et donc rien non plus à concéder à nos repreneurs, contrairement aux deux autres dont les nouveaux proprio doivent d'abord éponger des dizaines de millions de dettes existantes. Pas facile dans ces conditions de les convaincre de ne pas être trop intrusifs. J'espère qu'on a su border notre accord en nous appuyant là-dessus.
Répondre