Solari1, sur ce sujet là, on ne sera pas d'accord,solari1 a écrit : ↑10 juil. 2023 12:50Si je suis bien ton raisonnement, la gestion indépendante du club affirmée par Boehli et Keller, c'est de la foutaise.Matt67 a écrit : ↑10 juil. 2023 7:59 Probablement que beaucoup de joueurs ont une base d'anglais plus que de Français, d'où cette importance avant qu'il apprenne le français.
Blueco propose ou impose ses choix comme chaque propriétaire ou patron dans son entreprise , rien de choquant , c'est eux qui payent.....pas moi, ni personne ici.
Tout comme fut une foutaise le simple statut d'actionnariat de BlueCo.
Visiblement l'argent apporté par BlueCo a su acheter la crédulité de certains supporters.
Où alors ceux-ci étaient prêts à vendre l'âme du club sur l'autel d'un foot business qu'ils dénonçaient chez les autres.
Marc Keller
- 
				Matt67
 - Responsable marketing @Directoire

Re: Marc Keller
- 
				Celticmen
 - Vétéran@Pro

Cela serait cool si ce nouveau monde du foot imploserait , et que l'on reviendrait à d'autres valeurs. 
Heureusement que j'ai déjà connu autre chose, même si avant, tout n'était pas tout rose non plus.

Heureusement que j'ai déjà connu autre chose, même si avant, tout n'était pas tout rose non plus.
- 
				jere__57
 - Espoir@Pro

C'est comme de dire qu'il faudrait que le système capitaliste mondial implose.... pour repartir sur de nouvelles bases. Je suis d'accord, malheureusement ce n'est pas demain la veille ! Et à mon avis si cela devait arriver, je ne suis pas sur qu'on se soucierait encore du foot  

Concernant la langue officielle du club, encore une fois cela ne reste que des suppositions. On peut très bien penser que comme le club souhaite se mondialiser, un entraineur anglophone permet donc aux joueurs de s'adapter plus facilement avant d'apprendre le français !!! Bien que je sois complètement d'accord avec le sujet, la langue du club devrait être le français. Quand je vois comment s'expriment certains joueurs du psg au club depuis des années (Veratti, Neymar, pour ne citer qu'eux) je trouve ça inadmissible. Mais malheureusement à l'image de la société...

Concernant la langue officielle du club, encore une fois cela ne reste que des suppositions. On peut très bien penser que comme le club souhaite se mondialiser, un entraineur anglophone permet donc aux joueurs de s'adapter plus facilement avant d'apprendre le français !!! Bien que je sois complètement d'accord avec le sujet, la langue du club devrait être le français. Quand je vois comment s'expriment certains joueurs du psg au club depuis des années (Veratti, Neymar, pour ne citer qu'eux) je trouve ça inadmissible. Mais malheureusement à l'image de la société...
- 
				Matt67

Cela va au-delà,  c'est un problème sociétale qui reflète sur le football .

- 
				Stan
 - Président@Directoire

Oui ben on est tous un peu d'accord.
Moi dans mon football idéal, je mets des limites drastiques de salaire, une proportion conséquente de joueurs nationaux dans son effectif, l'interdiction de la multi propriété, beaucoup moins de matchs par saison, 3 changements autorisés, le retour du but à l'extérieur, pas de VAR.... et je protège les arbitres !
Maintenant une fois que j'ai bien fait mon réac et que je regarde l'environnement dans lequel évolue le foot, c'est la société du spectacle, l'individualisme et le capitalisme poussés à leur paroxysme.
Alors soit j'arrête complètement de m'y intéresser, ça arrivera peut-être mais ce n'est pas encore le cas, soit je fais le deuil de mes idéaux et j'essaie de voir comment le Racing pourrait tirer son épingle du jeu dans cet environnement certes détestable mais duquel il ne peut se soustraire.
C'est pour ça que je ne comprends pas bien quel est l'intérêt qu'ont certains à venir chouiner sur chaque topic, en ressassant sans arrêt les mêmes choses. C'est absolument pas une question de fond, mais plutôt d'ambiance générale.

Moi dans mon football idéal, je mets des limites drastiques de salaire, une proportion conséquente de joueurs nationaux dans son effectif, l'interdiction de la multi propriété, beaucoup moins de matchs par saison, 3 changements autorisés, le retour du but à l'extérieur, pas de VAR.... et je protège les arbitres !
Maintenant une fois que j'ai bien fait mon réac et que je regarde l'environnement dans lequel évolue le foot, c'est la société du spectacle, l'individualisme et le capitalisme poussés à leur paroxysme.
Alors soit j'arrête complètement de m'y intéresser, ça arrivera peut-être mais ce n'est pas encore le cas, soit je fais le deuil de mes idéaux et j'essaie de voir comment le Racing pourrait tirer son épingle du jeu dans cet environnement certes détestable mais duquel il ne peut se soustraire.
C'est pour ça que je ne comprends pas bien quel est l'intérêt qu'ont certains à venir chouiner sur chaque topic, en ressassant sans arrêt les mêmes choses. C'est absolument pas une question de fond, mais plutôt d'ambiance générale.
- 
				Celticmen
 - Vétéran@Pro

Je sais que cela doit être pénible pour certains, mais  ici ,sur un forum, on devrait lire que une pensée ! 
Pas de débat contradictoire, rien que lire Keller#présidentblablaadit ?
Pour moi et pour quelques uns d'autres, enfin je l'espere, c'est tout aussi pénible !

Pas de débat contradictoire, rien que lire Keller#présidentblablaadit ?
Pour moi et pour quelques uns d'autres, enfin je l'espere, c'est tout aussi pénible !
- 
				Stan
 - Président@Directoire

Mais pas du tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut, d'ailleurs les avis sur ce rachat sont assez partagés sur le forum, et moi-même je peux être en partie d'accord avec toi.
Je te parle du fait de commenter à peu près n'importe quel sujet à travers le prisme du rachat, ou en y allant de son petit commentaire râleur ou ironique en référence au rachat, c'est ça qui est fatigant à la longue.. et ça vaut pour les 2 camps d'ailleurs.
Moi j'ai aucun problème à ce que les gens débattent des actionnaires sur 1 ou 2 topic dédiés (mais que ça reste courtois parce que par exemple quand tu me dis l'autre jour que je ne comprends pas les nuances de la langue française, c'est pas très courtois !).
Mais, la vente étant actée depuis un moment maintenant, il y a des topics où ce serait sympa de ne pas étaler pour la énième fois son amertume car il y a aussi des gens qui veulent simplement parler d'autres sujets, aborder l'aspect sportif des choses, etc.

Je te parle du fait de commenter à peu près n'importe quel sujet à travers le prisme du rachat, ou en y allant de son petit commentaire râleur ou ironique en référence au rachat, c'est ça qui est fatigant à la longue.. et ça vaut pour les 2 camps d'ailleurs.
Moi j'ai aucun problème à ce que les gens débattent des actionnaires sur 1 ou 2 topic dédiés (mais que ça reste courtois parce que par exemple quand tu me dis l'autre jour que je ne comprends pas les nuances de la langue française, c'est pas très courtois !).
Mais, la vente étant actée depuis un moment maintenant, il y a des topics où ce serait sympa de ne pas étaler pour la énième fois son amertume car il y a aussi des gens qui veulent simplement parler d'autres sujets, aborder l'aspect sportif des choses, etc.
- Its_me
 - Sélectionneur@InfosRacing

Pour en revenir au sujet initial, Marc Keller, c'est au final la meilleure des choses qu'il soit resté (par choix ou non selon ce que certains pensent, là n'est pas la question), car ce sera bel et bien lui qui devra répondre à toutes les critiques si jamais la mayonnaise ne prend pas.
Que ce soit lui ou pas qui prenne les décisions, tant qu'il sera à ce poste il aura à assumer les mauvais choix.
Une chose est sûre, et beaucoup de supporters ont tendance à l'oublier depuis le rachat, absolument personne n'a un intérêt à ce que le Racing soit à un niveau plus bas que celui de l'année dernière.

Que ce soit lui ou pas qui prenne les décisions, tant qu'il sera à ce poste il aura à assumer les mauvais choix.
Une chose est sûre, et beaucoup de supporters ont tendance à l'oublier depuis le rachat, absolument personne n'a un intérêt à ce que le Racing soit à un niveau plus bas que celui de l'année dernière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- 
				Celticmen
 - Vétéran@Pro

Certes,mais est-ce quetu crois que cela poserait un problème pour Keller de partir,  d'une manière ou d'une autre? 
C'est pas Blueco qui a du insister pour que Keller reste?
J'en déduis que sans cela, il ferait déjà plus partie du bateau, peut-être !

C'est pas Blueco qui a du insister pour que Keller reste?
J'en déduis que sans cela, il ferait déjà plus partie du bateau, peut-être !
- 
				Matt67

Interview intéressante de Guilbert aujourd'hui dans les DNA, notamment sur le rachat du club ou il dit :
《J'ai regardé avec beaucoup d'attention , parce que c'est aussi notre avenir.
Je sais que pour le président, le club c'est un peu son bébé.
Il n'a pas fait n'importe quoi et je n'ai aucune inquiétude.》

《J'ai regardé avec beaucoup d'attention , parce que c'est aussi notre avenir.
Je sais que pour le président, le club c'est un peu son bébé.
Il n'a pas fait n'importe quoi et je n'ai aucune inquiétude.》

Les inscriptions au forum sont rouvertes