[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Celticmen »

C'est comme si Gabriel, 18 ans, avait le choix de refuser de venir au Racing.
Soyons positifs, il va niys faire danser la samba.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

PoY a écrit : 14 juil. 2023 11:30
Keller a écrit :« Ce n’est pas le projet. Nous avons fait des réunions avec le secteur sportif pour définir nos objectifs. Nous allons avoir des moyens supérieurs pour être plus ambitieux. Loïc Désiré aura la main pour discuter des joueurs qui pourraient nous intéresser, s’il y en a. Il faut aussi qu’ils veuillent venir chez nous »
Pour le moment je ne vois pas où est le mensonge... C'est exactement ce qu'il se passe avec Gabriel
Désolé, mais Keller a bien affirmé suite au rachat que le prêt de joueurs en provenance de Chelsea ne faisait pas parti du projet.
Tu le sais parfaitement.

D'ailleurs, tu ne cesse d'affirmer ces derniers temps, en guise d'argument, qu'aucun jeune de Chelsea n'a signé au Racing .
Ben apparemment ça va être le cas, avec Gabriel et peut être d'autres.

Désiré aura peut-être la main sur d'autres profils qu'il observe pour de vrai, mais pas sur ces jeunes brésiliens imposés par BlueCo.

Keller a menti.
Si il avait été honnête dès le départ, j'aurais pas adhéré plus que ça au modèle de satellite soumis, mais au moins il n'aurait pas pris les supporters pour des gogos.

Remarque certains acceptent au point de justifier maladroitement l'injustifiable.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Pour moi il est trop tôt pour faire un bilan sur le modèle. On verra fin août pour voir comment s'équilibre la balance. C'était un secret de polichinelle qu'on allait avoir des liens étroits avec Chelsea, avec ses avantages et ses inconvénients. Un président de club, c'est comme un politique ... A une époque on disait que les promesses n'engagent que ceux qui les croient, maintenant on sait très bien que les paroles n'ont plus de grande valeur dans ce monde.
Si ça se trouve on aura 3-4 recrues aiguillées par les choix de Chelsea, et 3-4 autres par Désiré et sa bande ... Ou peut-être que la balance penchera fortement d'un côté, il est trop tôt pour le savoir. Bilan fin aout pour moi ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je viens de voir quelques vidéos de Gabriel.

Très bon dribbleur, à l'aise techniquement.

Semble aussi capable de lâcher le ballon quand y'a une bonne passe à faire.

Au niveau de la vitesse, c'est bien mais pas non plus exceptionnel. Il semble pouvoir jouer des deux côtés. Petit bémol je pense sur la finition, mais après tout il n'a que 18 ans. Il risque aussi de se faire bouger en Ligue 1.

En fait - à voir comment tout ça évolue on n'est qu'au début du projet - ce qui serait intéressant ce serait de bénéficier de ces joueurs + d'une saison, par exemple en se les faisant prêter 2 ou 3 saisons consécutives, le temps que Chelsea considère qu'ils sont vraiment au niveau. Et si les joueurs sont bons mais que Chelsea ne décèle pas non plus chez eux le potentiel pour devenir des top players, pouvoir carrément les acheter à Chelsea (là je sais pas comment ça se passe au niveau des montants des transferts car finalement leur argent c'est en partie le nôtre).

Ce que je veux dire c'est qu'il y a un gap entre être un bon joueur pour le Racing, qui vise le top 8 en ligue 1, et être un bon joueur ne serait-ce que de rotation pour Chelsea, dont l'objectif est de viser chaque année la victoire en PL et en C1.

C'est ce fossé de dimension entre les 2 clubs qu'il faudrait transformer avantageusement : on n'est pas en concurrence avec Chelsea sur les joueurs ciblés. Nos meilleurs joueurs, s'ils ne sont pas suffisamment bons pour évoluer à Chelsea, pourraient être conservés chez nous tout en étant très performants en Ligue 1. C'est un peu la différence que je vois avec des modèles comme celui de Leipzig et Salzburg par exemple, où Leipzig n'est pas assez grand pour se permettre de ne pas piller les meilleurs joueurs de Salzburg.

Mais tout cela dépendra de la vision et de la volonté des actionnaires.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Pour le moment, je partage ton analyse.

Le fossé est énorme entre les deux clubs. Et aujourd'hui aucun de nos joueurs ne serait en capacité d'être ne serait ce dans le groupe qui s'entraîne.

Si le risque c'est de recruter des jeunes et de se les faire piquer après, ça nous arrive chaque saison.
Et les saisons ou on arrive pas à vendre un joueur à 10-15 millions, c'est la galère.

Donc pour le moment, je suis plutôt attentiste. La multipropriété c'est pas non plus mon dada.
Mais pour "grandir" et arrêter de serrer les fesses une saison sur deux, c'est peut être la solution.

Après je me pose la question de la rentabilité.
Comment blueco va gérer son ROI comme on dit.

Parce que bon, on s'est déjà fait racheter par un investisseur étranger, et ça c'est pas bien fini...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

ben dis donc, il y en a qui commence maintenant enfin à ouvrir les yeux pour découvrir que le RCSA n'a plus rien à voir de ce qu'on a connu.
notre cellule de recrutement n'a plus lieu d'être, ou alors que parcimonieusement.
Les ordres viennent d'Angleterre et de nul part ailleurs, nous on ne fera que compléter ou bien on va devoir se mettre à genoux pour voir comment renforcer notre effectif.
de l'entraineur je n'en parle même pas, c'est un polichinelle et rien de plus, j'étais contre sa venue, je ne change pas mon avis et ce depuis sa signature..Antionetti a bien fait de se barrer
Keller a menti ? qui pouvait croire ces belles paroles autres que ceux qui y croient ?
monter un club sur d'autres dimensions ? lesquelles ? le moderniser comment ? les prix des abos vont à terme exploser, c'est quoi l'avantage d être le valet de Chelsea ?
il est clair que ce club a perdu son identité, il suffit que les résultats ne soient pas à la hauteur de ce qui avais été promis, pour que la vague de contestation se déchaine. Chez moi c'est fait , d'autres suivront quel que soit les résultats, la Meinau ira se désertifier avec cette politique et pourtant on a déjà donné par le passé.
Subitement ici tout le monde commence seulement à se poser des questions, sont dubitatifs, n'est-ce pas un peu tard ?
pour la nième fois, je souhaiterai connaître combien Keller et consorts ont touchés sur cette vente, ainsi que la ville de Strasbourg...et pourquoi le capital n'a pas été ouvert aussi aux supporters car le RCSA n'est pas que Keller à ce que je sache et que la ville ne met à disposition que le stade.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

J'aimerais bien que le club nous trouve un très bon tireur de coup de pieds arrêtés. C'est des situations où on n'est plus vraiment dangereux depuis quelques années alors que c'est tellement important.
Dans matchs où tu as 3 coups francs bien placés et 20 corners sans que rien ne finisse au fond, c'est devenu la norme chez nous alors que ce sont toutes de vraies occasions.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

tu as raison ténor quand tu dis qu'il n'y a plus rien à voir avec ce que tu, et moi aussi, ont connu
ce racing était la danseuse de certains avec des recrutements comme osim et libuda
ce racing faisait jouer sa réserve en avant-match et on entendait parler alsacien sur le terrain
ce racing avait eu un avant-centre qui a préféré par la suite son cabinet de kiné à une carrière internationale ( rappel pour les jeunes de l'évolution des salaires ), de même, certains talents préféraient continuer en CFA chez les pierrots qu'au racing en D1
en reprenant un terme à la mode, cet ADN était néanderthalien ( on sait ce qu'il est devenu )
le racing actuel est guidé par le monde des finances, ou le gros mange le petit
et voir le racing n'avoir eu comme ambition le maintien en L1 n'était pas folichon
alors je préfère ce qui se passe actuellement avec un racing qui ambitionne une place européenne ( ne nous cachons pas, c'est l'objectif ), qui recrute des joueurs à fort potentiel, qui arrive à garder ses meilleurs jeunes, et qui ne vend pas forcé ses jeunes à des tarifs imposés
c'est plutôt un ADN homo sapiens, n'en déplaise à certains
alors pour les grincheux pessimistes ( ils se reconnaîtront ) comme pour les optimistes béats ( au moins un se reconnaîtra :lol: ) attendons au moins le milieu de la saison prochaine avant de donner un jugement
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

attendons au moins le milieu de la saison prochaine avant de donner un jugement
Entièrement d'accord avec ça .
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Pour les résultats sportifs oui, on pourra attendre la mi-saison.
Pas de problème, que peut-on faire d'autre ?

Par contre doit on attendre la mi-saison pour parler des mensonges de Keller qui a bien entubé des supporters naïfs ?
D'avoir vendu en ne se souciant pas de l'ADN du club ?
De son histoire ?
D'avoir pensé qu'à ses pépettes et son ambition personnelle ?
On peut aussi attendre la mi-saison pour parler des supporters qui changent d'avis comme de chemise.
Qui critiquent le foot business chez les autres, mais qui y adhèrent quand il prend possession du Racing.
Qui du coup se tapent comme de l'an quarante de l'identité d'un club qu'ils chérissaient tant jusqu'à ce rachat.

Oui, on peut attendre.
Ça tombe bien, personnellement j'ai plein de choses à faire.
Me faire enfiler n'est pas au programme.
Verrouillé