Ben en même temps, si il était titulaire indiscutable à l'Atletico, et aujourd'hui international de l'EDF, l'OM aurait eu quasiment aucune chance de le recruter.
Donc, le on verra est effectivement de rigueur.
Olympique de Marseille
-
- Trésorier@Directoire
-
- Président@Directoire
Re: Olympique de Marseille
Lodi, Aubameyang, Sarr et Kondogbia, moi je trouve que c'est excellent, voire inespéré.
A part Sarr qui est peut-être celui qui ressemble le plus à un pari, les trois autres ont déjà connu de très gros clubs et joué de très gros matchs. Je me dis que tu ne risques pas grand chose d'un point de vue de la qualité des joueurs, qui est clairement au-dessus du niveau moyen de L1.
Après, bien sûr ça reste du foot et on ne sait pas si la mayonnaise va prendre. Mais faut quand même se rappeler des recrutements que faisait parfois l'OM durant certaines intersaisons, ça pouvait faire peur. Depuis Longoria, on a clairement passé un cap.
Maintenant ils ont dépensé plus de 30M€ quand même donc va falloir vendre car l'OM n'a pas un budget illimité loin de là.
Si Sanchez reste, ils auront une attaque niveau Ligue des Champions. S'il part en revanche, ils perdront leur meilleur joueur de la saison passée ce qui forcément amène de l'incertitude.

A part Sarr qui est peut-être celui qui ressemble le plus à un pari, les trois autres ont déjà connu de très gros clubs et joué de très gros matchs. Je me dis que tu ne risques pas grand chose d'un point de vue de la qualité des joueurs, qui est clairement au-dessus du niveau moyen de L1.
Après, bien sûr ça reste du foot et on ne sait pas si la mayonnaise va prendre. Mais faut quand même se rappeler des recrutements que faisait parfois l'OM durant certaines intersaisons, ça pouvait faire peur. Depuis Longoria, on a clairement passé un cap.
Maintenant ils ont dépensé plus de 30M€ quand même donc va falloir vendre car l'OM n'a pas un budget illimité loin de là.
Si Sanchez reste, ils auront une attaque niveau Ligue des Champions. S'il part en revanche, ils perdront leur meilleur joueur de la saison passée ce qui forcément amène de l'incertitude.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
En fait Kondogbia a une dizaine de titularisations en championnat jusqu'à la 17ème journée mais dès la fin janvier il squatte le banc et n'entre que 5 fois en jeu sur les 5 derniers mois pour un temps cumulé de 43 minutes.
C'est assez étonnant comme profil de saison sachant qu'il n'y a pas eu de changement d'entraîneur.
C'est assez étonnant comme profil de saison sachant qu'il n'y a pas eu de changement d'entraîneur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
- Trésorier@Directoire
Les 27 matchs et 51 % de temps de jeu pour Kondogbia c'est bien toutes compétitions confondues.
Avec la Coupe du Roi et la LDC.
Financement, la situation de l'OM est bonne.
l'OM n'a pour l'instant pas dépenser énormément.
Les tarifs des joueurs recrutés sont raisonnables je trouve.
D'autres joueurs vont arriver.
Certains vont être vendus, autant pour des raisons de construction d'équipe en phase avec l'approche tactique du coach, que pour des raisons financières.
Concernant Sanchez, Longoria a fait l'effort de proposer une augmentation de 25% du salaire, en plus bien sûr du projet sportif.
Si il reste tant mieux, dans le cas contraire tant pis.
Longoria recrutera un joueur pour le remplacer.
Avec la Coupe du Roi et la LDC.
Financement, la situation de l'OM est bonne.
l'OM n'a pour l'instant pas dépenser énormément.
Les tarifs des joueurs recrutés sont raisonnables je trouve.
D'autres joueurs vont arriver.
Certains vont être vendus, autant pour des raisons de construction d'équipe en phase avec l'approche tactique du coach, que pour des raisons financières.
Concernant Sanchez, Longoria a fait l'effort de proposer une augmentation de 25% du salaire, en plus bien sûr du projet sportif.
Si il reste tant mieux, dans le cas contraire tant pis.
Longoria recrutera un joueur pour le remplacer.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Si je regarde les stats sur le site transfermarkt (qui là dessus est généralement assez juste) il est à 1388 minutes jouées sur les 49 matchs possibles ce qui fait du 31% sur la.
Sur la phase retour en ne jouant que 40 minutes cela ne représente que 2%.
Mais comme dit c'est juste pour revenir sur les chiffres et je pense néanmoins que c'est une bonne recrue hein.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha
- Manager général@Directoire
Ah ben ça c'est certain que ça s'est amélioré, et encore heureux car le grand n'imp de l'époque Garcia était affligeant niveau recrutement.
-
- Trésorier@Directoire
T'as raison, tellement affligeant, qu'il a permis à l'OM d'aller en finale d'EL, et jamais en deçà du top 5 de ligue 1.
Its_me, oui tu as totalement raison concernant le temps de jeu de Kondogbia à l'Atletico la saison dernière.
J'ai aussi pris TRANSFERMARKT comme référence.
Mais j'ai calculé n'importe comment.
En fait toutes compétitions confondues il a joué 1388 minutes en 27 matchs.
Ce qui fait une moyenne de 51 mn sur la totalité des matchs qu'il à disputé, et non 51% de temps de jeu sur la saison.
Et, j'ai pas pris ton post pour une critique de son recrutement.

Its_me, oui tu as totalement raison concernant le temps de jeu de Kondogbia à l'Atletico la saison dernière.
J'ai aussi pris TRANSFERMARKT comme référence.
Mais j'ai calculé n'importe comment.
En fait toutes compétitions confondues il a joué 1388 minutes en 27 matchs.
Ce qui fait une moyenne de 51 mn sur la totalité des matchs qu'il à disputé, et non 51% de temps de jeu sur la saison.
Et, j'ai pas pris ton post pour une critique de son recrutement.

-
- Trésorier@Directoire
6 ème recrue pour l'OM, en la personne d'Iliman Ndiaye.
Attaquant sénégalais de Sheffield.
Ndiaye a évolué la saison dernière en Championship, où il a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives.
Il peut évoluer en pointe, mais également derrière l'attaquant.
Son transfert est évalué à 17 M + 3 M de bonus.
A noté que Ndiaye a fréquenté brièvement le centre de formation de l'OM.
Attaquant sénégalais de Sheffield.
Ndiaye a évolué la saison dernière en Championship, où il a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives.
Il peut évoluer en pointe, mais également derrière l'attaquant.
Son transfert est évalué à 17 M + 3 M de bonus.
A noté que Ndiaye a fréquenté brièvement le centre de formation de l'OM.
- Gotcha
- Manager général@Directoire
très bon joueur 

-
- Président@Directoire
C'est un beau coup ouai.
Je trouve qu'il a un genre de grinta un peu à l'ancienne, et qu'il n'est pas formaté dans son style de jeu, j'aime bien !
Je trouve qu'il a un genre de grinta un peu à l'ancienne, et qu'il n'est pas formaté dans son style de jeu, j'aime bien !