Sauf que l'Equipe raconte beaucoup de conneries.Matt67 a écrit : ↑27 juil. 2023 12:31L'équipe d'aujourd'hui le confirme, et dis d'ailleurs que ce joueurs n'a jamais été suivi par Chelsea et que c'est Désiré qui en a parlait à la cellule de recrutement de Chelsea....
Alors quand je relis certains post ici à ce sujet, à je sens que ce ce sera pas le dernier ou certains on parler bien trop vite pour ne pas dire bien d'autre chose....
[23/24] Mercato d'été
-
- Trésorier@Directoire
Re: [23/24] Mercato d'été
-
- Responsable marketing @Directoire
Oui c'est vrai tu as raison, mais sans commune mesure moins que ce que l'on peut lire ici.
Matthieu
- Kaniber
- Président@Directoire
dna a écrit :Le Racing intéressé par deux jeunes Bordelais
Nos confrères de Sud Ouest indiquent ce jeudi que le Racing est en discussions avancées avec les Girondins de Bordeaux pour essayer d'engager le défenseur central Junior Mwanga (20 ans) et l'ailier gauche Dilane Bakwa (20 ans).
Le Racing continue d'animer le marché des transferts. Après avoir engagé samedi le Néerlandais Emanuel Emegha pour quelque 13M€, une semaine après le transfert record de l'Ivoirien Abakar Sylla (20M€), le club du président Marc Keller voudrait saisir des opportunités hexagonales.
Ainsi, nos confrères de Sud Ouest révèlent ce jeudi que le club a ouvert les discussions depuis le début de semaine avec les Girondins de Bordeaux au sujet des deux pépites Junior Mwanga et Dilane Bakwa.
Selon nos informations, le Racing est en effet intéressé par le profil des deux joueurs, mais rien n'a filtré sur une éventuelle offre formulée.
Le défenseur central et l'ailier gauche, 20 ans tous les deux, n'ont pas participé au match de préparation des Girondins mercredi soir contre Goal FC. Les dirigeants bordelais ont déjà refusé une offre de 8M€ (plus deux en bonus) du Stade de Reims pour Bakwa, selon France Bleu Gironde.
Junior Mwanga, natif de Lyon (11 mai 2003) a disputé 33 matches en Ligue 2 la saison passée (26 titularisations). Dilane Bakwa, originaire de Créteil (26 août 2022) a inscrit 5 buts (8 passes) en 36 matches de Ligue 2 (32 titularisations).
-
Informations confirmés par l'équipe, un "package" des 2 joueurs que les bordelais ont laissé aux repos hier soir, ce qui sous entend que les discussions sont très avancés.
- Gotcha
- Manager général@Directoire
et à noter que Bordeaux a un grand grand besoin en liquidités.
Bakwa j'aime beaucoup, joueur virevoltant qui créé pas mal de situations. Mwanga, j'en ai pas souvenir.
Bakwa j'aime beaucoup, joueur virevoltant qui créé pas mal de situations. Mwanga, j'en ai pas souvenir.
-
- Vétéran@Pro
On parle maintenant d'un " package" de joueurs, comme à la foire. Package, cela fait plus joli et anglais que " lot" par exemple.
Encore 2 jeunes de 20 ans, bon le même agent que Vieira, et on veut nous faire croire qu'on est pas un club destiné à faire que du trading ?
Rien à voir avec la valeur des joueurs, mais je pensais que l'on cherchait un défenseur confirmé.
Encore 2 jeunes de 20 ans, bon le même agent que Vieira, et on veut nous faire croire qu'on est pas un club destiné à faire que du trading ?
Rien à voir avec la valeur des joueurs, mais je pensais que l'on cherchait un défenseur confirmé.
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Ne voulant pas être dans la critique gratuite, je vais distinguer deux choses à mon sens très différentes : la qualité ou le potentiel des joueurs (le travail de la cellule de recrutement) et l'adéquation avec les besoins de l'équipe (le rôle de la direction sportive et du staff).
Niveau potentiel :
Mwanga m'a paru très bon en défense centrale et honorable pour dépanner en milieu défensif, la saison dernière avec Bordeaux en L2. S'il fallait le recruter, je miserais quand même plus sur lui pour jouer en défense centrale.
Bakwa, après quelques premiers pas en L1, s'est vraiment révélé au poste d'ailier la saison dernière aussi. 5 buts et 7 passes décisives, avec pas mal de vista comme le souligne Gotcha.
Donc en phase avec le bon potentiel de ces jeunes.
Là où le bât blesse, c'est qu'on recrute pour moi à l'envers.
On perd deux méga-cadres en défense et on se retrouve avec une jeune pépite (Doukouré) et deux joueurs un peu plus expérimentés mais n'ayant pas encore durablement confirmés (Nyamsi et Perrin). Le truc qui paraît logique, c'est de recruter au moins un joueur d'expérience. Et pourquoi pas un Mwanga pour compléter, si on part sur une défense à 5. Au lieu de ça, on a mis 20 M€ sur Sylla (20 ans), et on s'apprête à recruter un autre gars d'encore 20 ans. On en aurait alors 3 derrière ... et potentiellement 4 devant (Emegha, Sahi, Bakwa et Gabriel qui est encore plus jeune). C'est déséquilibré.
Niveau potentiel :
Mwanga m'a paru très bon en défense centrale et honorable pour dépanner en milieu défensif, la saison dernière avec Bordeaux en L2. S'il fallait le recruter, je miserais quand même plus sur lui pour jouer en défense centrale.
Bakwa, après quelques premiers pas en L1, s'est vraiment révélé au poste d'ailier la saison dernière aussi. 5 buts et 7 passes décisives, avec pas mal de vista comme le souligne Gotcha.
Donc en phase avec le bon potentiel de ces jeunes.
Là où le bât blesse, c'est qu'on recrute pour moi à l'envers.
On perd deux méga-cadres en défense et on se retrouve avec une jeune pépite (Doukouré) et deux joueurs un peu plus expérimentés mais n'ayant pas encore durablement confirmés (Nyamsi et Perrin). Le truc qui paraît logique, c'est de recruter au moins un joueur d'expérience. Et pourquoi pas un Mwanga pour compléter, si on part sur une défense à 5. Au lieu de ça, on a mis 20 M€ sur Sylla (20 ans), et on s'apprête à recruter un autre gars d'encore 20 ans. On en aurait alors 3 derrière ... et potentiellement 4 devant (Emegha, Sahi, Bakwa et Gabriel qui est encore plus jeune). C'est déséquilibré.
-
- Poussin@Amateur
Bonjour amis du RCS.
Juste un petit mot pour vous parler de Bakwa et Mwanga. Ce sont effectivement de jeunes joueurs mais ils ont un potentiel de fou.
Bakwa est à mon sens un peu plus en devenir que Mwanga. Joue majoritaiement milieu offensif à gauche. Excellent dribbler, peut se procurer des occasions à lui tout seul et marquer aussi. Après il est aussi parfois très énervant quand il s'entête à vouloir passer tout seul en oubliant ses coéquipiers. Si il simplifie son jeu et lève un peu plus la tête, ca deviendra un super joueur.
Mwanga en revanche, pour moi, même s'il est jeune, il est déjà confirmé. Ce gars est vraiment impressionnant. Poste normal en defense centrale mais est aussi polyvalent et peut tout à fait dépanner aussi au milieu. C'est un roc et très bon balle au pied aussi, très bon jeu de passes pour casser les lignes. C'est vraiment un tout bon.
Voila, perso, je suis bien triste de les voir partir mais bon le club a besoin de se renflouer...
Je vous souhaite une très bonne saison de L1 et j'espère qu'on vous y rejoindra l'an prochain !
Juste un petit mot pour vous parler de Bakwa et Mwanga. Ce sont effectivement de jeunes joueurs mais ils ont un potentiel de fou.
Bakwa est à mon sens un peu plus en devenir que Mwanga. Joue majoritaiement milieu offensif à gauche. Excellent dribbler, peut se procurer des occasions à lui tout seul et marquer aussi. Après il est aussi parfois très énervant quand il s'entête à vouloir passer tout seul en oubliant ses coéquipiers. Si il simplifie son jeu et lève un peu plus la tête, ca deviendra un super joueur.
Mwanga en revanche, pour moi, même s'il est jeune, il est déjà confirmé. Ce gars est vraiment impressionnant. Poste normal en defense centrale mais est aussi polyvalent et peut tout à fait dépanner aussi au milieu. C'est un roc et très bon balle au pied aussi, très bon jeu de passes pour casser les lignes. C'est vraiment un tout bon.
Voila, perso, je suis bien triste de les voir partir mais bon le club a besoin de se renflouer...
Je vous souhaite une très bonne saison de L1 et j'espère qu'on vous y rejoindra l'an prochain !
-
- Vétéran@Pro
Je suis complètement d'accord avec toi. La valeur des joueurs n'est pas en question ! Mais on empile les défenseurs et les attaquants, alors que la plus grosse urgence pour moi est quand même au milieu de terrain.
Bon, cela viendra peut-être encore....
Pour fan_racing
Bon, cela viendra peut-être encore....
Pour fan_racing
-
Après le stage en Autriche, le staff a décidé de ne pas conserver 2 joueurs et de les remplacer par deux Bordelais. Je suis certains que vous allez trouver les joueurs du racing qui ne seront pas conservé.