je n'irai pas jusqu'à dire "contente", mais simplement réaliste, et aussi qu'on jugera aux résultats, pas aux gesticulations d'une minorité....télésupporteur a écrit : ↑31 juil. 2023 11:56 mais à part quelques "irréductibles grincheux" qui crient fort, la majorité des supporteurs est contente de ce rachat
Le Fil Rouge
- Gotcha
- Manager général@Directoire
- Messages : 13607
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
Re: Le Fil Rouge
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4849
- Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46
Re: Le Fil Rouge
D'accord avec toi Gotcha, et l'engouement de cette journée le prouve.
-
- Vétéran@Pro
- Messages : 696
- Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32
Re: Le Fil Rouge
À un moment donné, il faut arrêter hein !
4700 chiffres officiel , bfm Alsace....
10 000 environ les années précédentes....mais tu oses dire que l'engouement le prouve !
4700 chiffres officiel , bfm Alsace....
10 000 environ les années précédentes....mais tu oses dire que l'engouement le prouve !

-
- Vétéran@Pro
- Messages : 696
- Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32
Re: Le Fil Rouge
La pravda locale qui va interrogée comme par hasard une femme, " racing girls" , on sait d'où vient ce mini club de fans, qui elle sait déjà que c'est un bon mélange de recrues et et de joueurs issus de " l'académie mutest" , oups elle a bien apprise la leçon.Gotcha a écrit : ↑31 juil. 2023 12:17je n'irai pas jusqu'à dire "contente", mais simplement réaliste, et aussi qu'on jugera aux résultats, pas aux gesticulations d'une minorité....télésupporteur a écrit : ↑31 juil. 2023 11:56 mais à part quelques "irréductibles grincheux" qui crient fort, la majorité des supporteurs est contente de ce rachat
Keller a non seulement pas mal de supporters dans sa poche,mais les médias locaux aussi !
Puis on verra bien l'ambiance qui aura lors du premier match, on va être surpris de quel côté se trouve la minorité. On verra la réaction du mur bleu cher à Keller.....

-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: Le Fil Rouge
Ah bon, Télésupp j'aimerai connaître ta source pour écrire celà ...moi j'en suis pas convaincu du tout.télésupporteur a écrit : ↑31 juil. 2023 11:56 mais à part quelques "irréductibles grincheux" qui crient fort, la majorité des supporteurs est contente de ce rachat
le seul baromètre qui puisse te donner raison, ce sera tout simplement les résultats des matchs, à partir de là ca peut partir rapidement dans un sens ou dans l'autre

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20214
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: Le Fil Rouge
D'après les chiffres du club :
2023 : 6500 inscriptions
2022 : 5000 inscriptions
Dans un cas comme pour l'autre cela correspond au nombre d'inscriptions et non au nombre de personnes présentes. Un peu comme lorsqu'on annonce qu'il y a eu 25 000 spectateurs à un match mais cela comprend également les 1500 abonnés ou personnes qui ont acheté leurs billets mais qui ont préféré rester à la maison car #choisissez_ici_une_raison_x_ou_y#.
De l'avis de tous ceux que je connais qui y étaient, il y avait plus de monde que l'année dernière en tout cas.
On ne peut pas comparer avec l'année précédente car de mémoire il y avait également un match amical lors de cette journée.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
- Vétéran@Pro
- Messages : 696
- Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32
Re: Le Fil Rouge
J'ai toujours lu 10 000 présents les années auparavant.
Après, tant mieux s'il y en avait plus......
" l'équipe " dans son article d'aujourd'hui parle aussi de 4700....ils ont repris le chiffre des médias locaux.
Après, tant mieux s'il y en avait plus......
" l'équipe " dans son article d'aujourd'hui parle aussi de 4700....ils ont repris le chiffre des médias locaux.
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: Le Fil Rouge
c'est comme les 40000 marseillais qui ont assisté à om-forbach



- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
dna a écrit :Le Racing va accélérer sur le marché des transferts
À un peu plus d’une semaine de la reprise du championnat, dimanche 13 août (20 h 45) contre Lyon, le Racing new-look est encore loin d’afficher son visage définitif. Les chantiers en cours ne concernent pas que le stade et le terrain d’entraînement. L’équipe de Patrick Vieira doit aussi encore évoluer.
Seulement deux mois se sont écoulés depuis le baisser de rideau de la saison 2022-2023, que le Racing avait finie à la 15e place au soir d’une défaite anecdotique à Lorient (1-2).
Deux petits mois qui paraissent une année, voire une décennie, tant le cours du temps s’est accéléré et l’ordre des choses a été chamboulé sur les bords du Krimmeri. Depuis que la vente du club au consortium américain BlueCo , également propriétaire de Chelsea, a été acté – c’était le 22 juin, déjà une éternité… –, le Racing est entré dans une nouvelle dimension.
Un recrutement loin d’être terminé
Dans le fonctionnement au quotidien, l’évolution de l’actionnariat ne saute pas aux yeux. Aucun représentant du groupe de milliardaires n’est venu poser ses pieds sur un bureau de la Meinau pour diriger la manœuvre, ni même pour superviser ce qui s’y trame.
Le président Marc Keller continue de présider, le recruteur Loïc Désiré continue de recruter, les équipes en place continuent de travailler. Et pourtant, plus rien n’est pareil.
Le changement de braquet s’est d’abord matérialisé par l’arrivée de Patrick Vieira (47 ans) le 2 juillet, à la veille de la reprise de l’entraînement. Avec l’ambitieux champion du monde 1998 sur le banc au relais du madré Frédéric Antonetti (62 ans), reparti en Corse après avoir rempli sa mission commando en décrochant le maintien en quatre mois, le Racing veut se donner les moyens de ses nouvelles ambitions.
Comme à Nice ou à Crystal Palace où il a œuvré auparavant, l’ex-milieu de terrain a pu constituer un staff de taille XXL à l’échelle du Racing.
De manière générale, les moyens alloués par BlueCo sont sans commune mesure avec ceux qu’ont pu déployer Keller et ses actionnaires lors des onze dernières années.
En deux transferts – le défenseur ivoirien Abakar Sylla (Club Bruges) et l’attaquant néerlandais Emanuel Emegha (Sturm Graz) – tous les records ont été pulvérisés avec 33 millions d’euros investis. Du jamais-vu au Racing pour deux gamins de vingt ans qui ont encore tout à prouver.
Le long de la main courante, les fidèles supporters s’interrogent pour l’heure quant à la pertinence de la démarche et regrettent que des cadres comme Alexander Djiku (Fenerbahçe) ou Morgan Sanson (Nice) n’aient pas pu être retenus.
Parmi les joueurs d’expérience arrivés en fin de contrat, seul l’inoxydable Kévin Gameiro (36 ans) a prolongé d’un an l’aventure strasbourgeoise.
Si l’on considère que les jeunes pousses déjà arrivées ou en cours de transfert – Steven Baseya, Patrick Ouotro, Oussama Lyakoubi, David Kaiki ou encore Clancy Biten – doivent d’abord achever leur formation avant de postuler au groupe pro, le recrutement est loin d’être terminé.
Début juillet, Marc Keller parlait de « nouveau cycle en termes de joueurs » et tablait sur « sept ou huit éléments » à attirer. On est donc encore loin du compte.
Au club, on prône la patience et on refuse de tirer sur tout ce qui bouge. L’exemple des deux Bordelais – Dilane Bakwa et Junior Mwanga – que suit le Racing avec intérêt souligne la nouvelle réalité du marché : les Girondins affichent un prix de vente autour de 25 millions d’euros pour deux gamins de vingt ans qui n’ont qu’une bonne saison en Ligue 2 à afficher sur leur CV.
« La tendance est à l’inflation galopante et on ne veut pas faire n’importe quoi », dit-on au Racing. « Il y a un an et demi, on a pu attirer Ismaël Doukouré pour un million et demi d’euros (Ndlr : en provenance de Valenciennes). Aujourd’hui, le même profil de joueur, c’est dix fois plus cher ! »
Des ailiers attendus et du mouvement ce week-end
Plutôt que de se précipiter, le club attend aussi le retour de Chelsea de sa tournée américaine. Après un dernier match dans la nuit de mercredi à jeudi à Chicago contre Dortmund (1-1), le groupe de Mauricio Pochettino a regagné Londres. Le moment semble venu de resserrer l’effectif pléthorique et de prêter quelques talents en devenir – les noms de l’ailier droit brésilien Angelo et du milieu rennais Lesley Ugochukwu sont avancés - au “club frère” alsacien.
Reste aussi à savoir dans quel système de jeu Patrick Vieira entend ancrer son équipe. S’il maintient le schéma à cinq défenseurs (5-3-2) qui a cours depuis deux ans, le Racing n’aura pas besoin de jeter son dévolu sur des milieux excentrés.
« On va quand même faire l’effort pour des ailiers », avance-t-on au club, ce qui accrédite la thèse d’une évolution à terme vers le système préférentiel du coach (4-3-3) qui favorise la possession et l’attaque.
Les dossiers les plus avancés pourraient se concrétiser dès ce week-end, au moment où le Racing disputera son dernier match de préparation contre le Werder de Brême .
Le chantier suit son cours, mais quoi qu’il en soit, il ne reste plus qu’une semaine pour présenter des fondations solides lors de la reprise du championnat contre Lyon.
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4672
- Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
- Localisation : WIEN
Re: Le Fil Rouge
L'art de faire un grand article en ne disant rien... 

Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore