Gotcha a écrit : ↑10 oct. 2023 9:35
complètement d'accord avec toi.
Tout ce que fait cet escroc d'Infantino est à gerber et toujours dans le sens du max de pognon au détriment du bon sens dont il n'en a rien à faire.
Malheureusement cet événement sportif est tellement majeur pour tant de gens sur la planète que peu importe les inepties qu'il fera, je doute que ça change l'attrait pour cette compétition.
Le max de pognon dans le foot, c'est le foot business, dont fait aujourd'hui parti le Racing avec l'assentiment de certains supporters, dont tu fais parti GOTCHA.
Il paraît que ce modèle, est le modèle du futur d'après vous.
Du coup, ça me fait un peu sourire de lire ton rejet de ce modèle prôné par Infantino.
Sinon, du plus loin que je m'en souvienne, je crois pas avoir vécu beaucoup de CDM qui n'étaient pas critiquées.
Pour diverses raisons.
La première dont je me souviens, est celle de 78 en Argentine, pays alors soumis à la dictature militaire.
Celle de 86 au Mexique, avec un décalage horaire obligeant l'organisation des matchs en début d'après midi sous des chaleurs accablantes.
Celle de 94 au USA, pays où le foot n'était alors pas un sport majeur.
Celle en Russie, organisée grâce à la corruption.
Pareil au Qatar, où la CDM organisée en hiver, perturbait les compétitions nationales.
Maintenant, celle de 2030, organisée un peu partout.
Bon, difficile aujourd'hui pour un pays d'organiser une compétition d'une telle ampleur seul.
Mais, je comprends qu'on puisse s'en offusquer.
Écologiquement c'est pas cohérent.