Patrick Vieira

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Même si on connaît les défauts de Prcic, il n'a pas fait grand chose hier non plus, mais beaucoup plus que tous les joueurs du milieu de terrain réunis.
Comment peut-on se priver du presque seul joueur qui sache poser le jeu, et mettre 3 défenseurs de métier dans le milieu de terrain comme contre Nantes.

Vieira n'est tout simplement pas un entraîneur, c'est Janin bis, tout le monde le savait, sauf Keller.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 13 oct. 2023 9:43 Clairement.
Surtout que s'il échoue chez nous et se fait virer, il peut dire adieu à sa carrière d'entraineur. Venir chez nous, c'était un peu sa dernière chance pour se relancer.
Ben dis donc, concernant Vieira, tu changes régulièrement d'avis.
Je me souviens quand j'avais cité son nom pour le remplacement de Laurey, tu n'étais pas tendre avec cette possibilité.
Critiquant son travail à Nice.
En ce début de saison, c'est carrément le contraire.
Tu vantes son travail et son discours.
Un entraîneur qui parle foot selon tes dires, et qui ne raconte pas de quetsches.
Tout n'est pas a jeter jusqu'à présent d'après toi avec Vieira.
Et là, tu rechanges d'avis sur lui, faisant écho de l'avis d'Its_me sur sa part de responsabilité sur la situation actuelle.
Juste pour situé le débat.
Facile de traiter les autres de haters pour le coup.

Sinon, concernant Prcic, c'est toujours la même chanson.
Généralement à l'aise lors des matchs amicaux, où l'intensité et le rythme sont moindres.
Des matches où il a le temps de construire au milieu.
Mais, lors des matches de compétitions, il est à la rue complet.
Et surtout physiquement dépassé.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

après celtic qui défend prcic, je peux me permettre de défendre vieira
je ne lui reprocherais que le maintien de nyamsi en défense
mais j'attends un retour à leur niveau de diarra ( perturbé par son non-transfert ), ainsi que de doukouré
après tout le monde sait qu'il faut une période d'adaptation à la L1
ce que dénigrent les adeptes de l'immédiateté
je pense toujours que sylla n'est pas une erreur de recrutement
et je souhaite la compo suivante
sels
senaya perrin sylla ( ou doukouré ) delaine
diarra doukouré sissoko
angelo emegha sahi
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

Prcic, je le défends par défaut.
Car on a pas mieux tout simplement

Tu défends Vieira , qui aligne 2 arriires droit, 3 défenseurs au milieu de terrain ?
Libre à toi après tout....
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

S'il n'a pas vu que notre milieu était à la rue contre Nantes :roll: ...

Pour moi aussi il faut relancer Prcic, c'est notre seul joueur qui sait faire des passes correctes. Mais évidemment c'est l'animation globale qui pêche (Gameiro ailier gauche :?: 2 DC au milieu :?: :?: ).

Je sais plus quelle compo serait la meilleure... peut-être un 3-4-3 avec Angelo-Mothiba-Diarra devant ; Delaine-Doukoure-Prcic-Guilbert au milieu et Perrin-Nyamsi-Sylla derrière.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
fan_racing

Message par fan_racing »

Le plus déprimant est bien là : on a à la base un effectif qui à mon sens n'atteint pas le niveau de celui de la saison dernière, qui ne valait déjà pas beaucoup mieux que le ventre mou de L1. Et on a en plus un entraîneur qui n'arrive pas à en tirer grand-chose, là où la caractéristique de ses prédécesseurs était justement de trouver les formules qui permettaient aux joueurs d'être le plus efficaces ensemble.

L'exemple le plus terrible à mon sens, c'est le passage en 4-3-3. Pendant les amicaux et sur certains matchs en début de championnat (de mémoire Toulouse), Vieira reprenait le 3-5-2 et le 3-4-2-1 avec lesquels on avait fini la saison précédente. Evidemment la présence de Bellegarde et pendant la prépa de Diallo ont également contribué à ce que ces matchs soient bien meilleurs que les autres bouses qu'on doit subir depuis. Mais s'il y a bien un schéma qui à mon sens devenait compliqué à mettre en place sans Diallo et Bellegarde, c'est le 4-3-3 (ou le 4-5-1 en version défensive) : il nécessite des milieux capables de dépassement de fonction pour à la fois récupérer et se projeter vite devant (ce que Bellegarde faisait en ce début de saison) + un attaquant de pointe qui n'a pas besoin de tonnes d'occas pour planter, surtout si les ailiers sont assez moyens ou pas vraiment à leur poste. On a donc perdu deux très bons joueurs, puis le coach met en place le système qui nécessitait justement la présence de ces deux joueurs : pour moi, Vieira a joué et perdu. Et maintenant, la confiance de l'effectif semble durement touchée.
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour ce qui est de l'avenir du staff actuel, je vais émettre deux hypothèses, dont je précise qu'elles ne reflètent pas forcément mon envie, mais ce qui me paraît être le plus probable en termes de déroulement.

Je partage l'opinion d'un effectif qui semble au fond du trou, tactiquement comme psychologiquement. Même sentiment de discours qui ne passe pas qu'avec Kombouaré en 2004 (sauf que ce dernier avait quand même réussi à classer l'équipe 13e la saison précédente).

Je ne vois pas Marc Keller ni BlueCo virer Vieira au bout de 3 défaites consécutives (je compte Karlsruhe pleinement dedans, vu l'ampleur du désastre). Pour autant, ces 3 défaites pourraient vite en devenir 5 vu le calendrier, dont au moins une peut se transformer en méga branlée. Donc sauf miracle contre les gros auquel j'ai bien du mal à croire, la question de changer de coach pourrait bien se poser pour le match contre Clermont :roll:

Nous aurions alors 10 pts en 10 journées et un goal average potentiellement bien dégueu. Donc du souci à nous faire, tout en ayant un bilan comptable encore très rattrapable. Rattrapage qui posera néanmoins des problèmes jusqu'au mercato d'hiver, y compris à un nouveau coach, car objectivement l'effectif est faible, inexpérimenté et déséquilibré. La trêve hivernale étant après la 17e journée, l'objectif serait de récolter au moins 3-4 pts de plus (et surtout de ne pas en laisser à nos adversaires Clermont, Le Havre et Lorient) pour "limiter la casse". Puis de faire une fois de plus un mercato hivernal qui devra rattraper une bonne partie des manquements de l'estival.

Très inquiétant quand même ... on voit qu'on repart comme la saison dernière, et on sait que le genre de redressement que nous avions connu était bien plus une exception que la règle.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

celtic, je t'invite à relire la compo que j'aimerais voir aligné :!:
qu' en penses-tu :?:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Celticmen4 »

télésupporteur a écrit : 13 oct. 2023 13:05
sels
senaya perrin sylla ( ou doukouré ) delaine
diarra doukouré sissoko
angelo emegha sahi
Moi je mettrais.
Sels
Senaya ,Doukouré, Perrin, Delaine.
Angelo , Sissoko, Prcic, Diarra,
Mothiba, Sahi....

Après, c'est compliqué de faire un onze avec un effectif complètement déséquilibré.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Orange sport a écrit : Vieira veut éviter une confusion entre les projets du Racing et de Chelsea
11ème de Ligue 1 avant des oppositions face au PSG puis Rennes, Strasbourg peine à convaincre ses supporters. Depuis son rachat par le propriétaire de Chelsea, le club alsacien est attendu et Patrick Vieira a calmé les attentes ce lundi dans un entretien accordé à L'Equipe.
Patrick Vieira a effectué un premier bilan de son aventure à Strasbourg dans les colonnes de L'Equipe. 11ème de Ligue 1 et récemment corrigé par le 14ème de la deuxième division allemande (3-0 en amical), le club alsacien peine clairement en ce début de saison. De là à inquiéter le champion du monde 1998 ? Pas nécessairement : "Moi, l'entraîneur, et le club, on est conscients d'où on est et de la marge de progression qu'on doit avoir pour être plus compétitifs, plus consistants. Il y a eu énormément de changements. Peut-être que les gens de l'extérieur ne voient pas la progression aussi vite qu'ils le voudraient mais il ne faut pas se laisser aveugler par le fait que Strasbourg soit lié avec Chelsea, avec l'argent qui a été dépensé cet été", a-t-il assuré.
"J'aimerais avoir plus de possession, une meilleure maîtrise technique, une identité de jeu"
Durant le mercato estival, boosté par les capacités financières de BlueCo, Strasbourg a dépensé 50 millions d'euros pour des jeunes joueurs pas forcément rompus aux exigences de la Ligue 1 et Vieira a lui prôné pour la patience même si conscient que "le plus important dans notre milieu, ce sont les résultats". "On a des jeunes qui ont très envie d'apprendre, et je prends énormément de plaisir à travailler avec eux. Ils veulent porter le projet du Racing le plus haut possible. Il faut du temps pour que ces jeunes joueurs prennent confiance et plus ils joueront plus ils le feront", a glissé l'ancien milieu de terrain concernant Marvin Senaya, Dilane Bakwa ou encore Angelo.

En début de saison, Vieira avait souligné son désir de jeu, mais force est de constater que le rendu est loin du compte, ce que n'a pas masqué le technicien. "J'aimerais avoir plus de possession, une meilleure maîtrise technique, une identité de jeu. Certaines valeurs du club doivent se voir sur le terrain", a confié Vieira, soulignant que Frédéric Antonetti avait su mettre en avant ces valeurs avec "un groupe beaucoup plus expérimenté". Le récent revers en Ligue 1 concédé contre Nantes avant la trêve internationale (1-2) doit, lui, permettre une évolution alors que se profilent deux déplacement à Paris puis Rennes. "Nous sommes en train de grandir. On a l'impression d'avoir fait un pas en arrière face à Nantes, avec ce manque de cohésion collective. Il doit nous permettre de faire deux pas en avant".
Répondre