Je suis d'accord avec Stan : on peut trouver Vieira nul et souhaiter son départ, tout en trouvant d'autres composantes du club tout aussi mauvaises. Ou pour le dire autrement : le fait qu'on a un coach largué ne veut pas dire qu'on doit fermer les yeux sur certains joueurs tout aussi largués, et même remarque pour la direction. En somme, nous avons un club homogène en ce début de saison, mais pas dans le bon sens du terme 

Pour ma part, en toute subjectivité, je pense que Vieira n'est non seulement pas l'homme qu'il nous faut pour tirer le meilleur de cet effectif (qui en aurait bien besoin).
Mais en plus, je pense qu'il est en train de se faire prendre à son propre piège.
Dès le départ, il a souligné qu'il avait connu la même politique de trading à Nice, donc impossible de nier qu'il connaissait le contexte.
Le truc qu'il n'a pas vu venir à mon avis, c'est le non remplacement total de Bellegarde et Diallo.
Car avec eux, le jeu mis en place aurait été tout aussi mauvais, mais ces profils auraient largement contribué à prendre des points et donc à sauver la face du coach sur le plan comptable, d'autant plus qu'ils correspondaient bien à son schéma (gratter des ballons et se projeter en avant + les mettre au fond avec un nombre minime d'occas).
Tandis que là, Vieira se retrouve vraiment à devoir 
entraîner comme le faisaient Laurey, Stéphan, Antonetti ... à trouver des solutions tactiques et à s'adapter à l'adversaire tout en développant le potentiel de ses propres joueurs ... bref, tout ce pour quoi il ne suffit pas de déléguer à un staff pléthorique.
Vous noterez que depuis les matchs contre Nantes et Karlsruhe, il critique de plus en plus le niveau et l'état d'esprit des joueurs.
A mon avis, il les a déjà perdus. Entre des jeunes en surnombre et complètement déboussolés, et des cadres dont ça se voit sur le terrain qu'ils en ont plein les chaussettes ... je ne vois pas comment le staff actuel peut leur faire remonter la pente.
Il n'est pas exclu qu'en ayant ce type de discours, ménageant par ailleurs les supporters (dont il dit comprendre les sifflets) et le Président direct, Vieira prépare déjà sa sortie.