Et vu qu'il y a quand même eu des occasions, le score de 1-1 me paraît également logique.
Après, sans vouloir dénigrer le Racing en particulier, ça fait un paquet de matchs de L1 que je vois qui sont faibles, aussi bien techniquement que dans l'engagement. Brest occupait virtuellement une place européenne jusqu'à notre égalisation, on a du mal à le croire en voyant la réalité du terrain.
Côté Racing, on est quand même sur une série dégueulasse depuis le départ de Bellegarde, pas remplacé.
Clairement il y a un peu de mieux dans le jeu depuis plusieurs matchs, rien que de par le fait qu'on est capable de se procurer plusieurs occasions par mi-temps et souvent autant de tirs cadrés. Mais ça reste fragile et la marge de manœuvre semble bien étroite : les joueurs ne prennent pas assez de risques pour faire franchement pencher la balance en leur faveur, et quand ils le font tu sens qu'on peut se faire punir à n'importe quel moment.
Pour le coaching de Vieira, il fut bon. Il faut lui rendre ce qui lui appartient : on était nombreux à souhaiter voir Mothiba, Sissoko, Guilbert sur le terrain, ce fut le cas. Et c'est en faisant entrer Emegha, Mwanga et Sahi, qu'on n'était un peu moins impatient de voir ou qu'on n'attendait pas forcément, que le Racing a égalisé. Le but est une belle co-construction des trois. Donc coaching bien senti.
Dans la compo de départ, je reste dubitatif sur le positionnement de Diarra (droitier) à gauche et de Bakwa (gaucher) à droite. Vu leur niveau, je n'ai pas l'impression que la polyvalence doit être une priorité, mais déjà réussir à faire quelques bonnes prestations d'affilée à un poste donné.
En résumé, un point qui aurait même pu être une bonne opération s'il n'y avait pas eu la défaite à Reims

Les inscriptions au forum sont rouvertes

