si les jeunes n'ont pas brillé, les anciens non plus
et notre gardien est fautif sur quel but
Les inscriptions au forum sont rouvertes



dna a écrit :les notes de Racing - Nice (1-3)
S’ils ont assez vite ouvert le score par Bakwa après un début de match emballant, les Bleus se sont ensuite heurtés au mur érigé par des Aiglons qui ont rectifié le tir et resserré les boulons. Le maintien attendra au moins jusqu’à samedi au Havre.
Bellaarouch 4
Son ouverture pour Emegha aurait pu se muer en passe décisive sans la parade de Bulka sur la frappe croisée et cadrée du Néerlandais (15e
Malgré les multiples tentatives des Aiglons, le gardien marocain n’a pas eu grand-chose à faire jusqu’à ce tir de Cho capté dans la niche (45e). Entretemps, il avait toutefois ramassé le ballon au fond de ses filets sur le penalty égalisateur de Guessand (44e ).
Après le repos, il s’est fait peur tout seul sur une relance au pied ratée qui aurait pu faire le bonheur de Cho (49e ), est resté collé à sa ligne sur le deuxième but de Dante sur corner (52e ) et n’a fait qu’effleurer le dernier de Sanson (84e ). Jamais décisif donc.
Senaya 4
De retour dans le onze après sa sortie sur blessure à Toulouse en début de seconde période le 7 avril, le latéral droit a, durant le premier acte, impulsé plusieurs contres et distillé quelques centres sans trouver ses partenaires. Il est retourné dans l’ombre après la pause et ne s’en est plus extrait.
Guilbert 5
Repositionné en pointe droite du trident défensif axial après un intermède de deux rencontres à son poste originel de latéral droit, le capitaine a d’entrée tendu opportunément la jambe pour détourner le tir puissant de Guessand (9e ).
Il a aussi nettoyé quelques ballons qui traînaient, avant de finir latéral gauche après la sortie de Delaine (69e ). Il a tenté jusqu’au bout de secouer le cocotier. En pure perte.
Perrin 4
Pas plus que Guilbert, il ne peut intervenir sur la percée de Thuram qui aboutit au tir un poil trop croisé de Guessand (35e ). Egalement trop court sur le corner de Boga repris victorieusement par Dante (52e ), le Marseillais a été moins tranchant que d’habitude.
Sylla 3
Passif sur l’interception de Cho dans les pieds de Diarra et l’occase de Guessand (9e ), l’Ivoirien a soufflé le chaud et le froid. Averti pour un tacle grossier sur Cho après une première faute sur Sanson (63e ), il passe à travers sur la transmission de Perraud pour l’ex-Racingman qui scelle d’un pointu le succès du Gym (84e ).
Delaine 3
Sa récupération dans les pieds de Cho enclenche l’action qui mène au but de Bakwa (18e ). Mais malheureusement pour lui, le latéral gauche provoque, d’un croche-patte sur le même Cho dans la surface, le penalty transformé par Guessand (44e ).
Cette faute qui permet aux Aiglons de revenir à hauteur des Bleus juste avant le retour aux vestiaires ternit son bilan. Remplacé par Moïse Sahi (69e ) dont le tir écrasé est dévié sur son poteau par Rosario (90e).
Sissoko 4
Sa chevauchée et sa passe pour Emegha ont bonifié le ballon chipé par Delaine sur l’ouverture du score (18e ). Il s’est aussi essayé à la frappe sans surprendre un Bulka vigilant (26e ). Mais il a peu à peu disparu, jusqu’à son rappel sur le banc et l’entrée de Jérémy Sebas (69e ).
Santos 4
Pourtant à l’origine du tout premier contre, conclu par le coup de canon de Bakwa sur le poteau gauche (4e ), le Brésilien n’a ensuite guère pesé. S’il n’a pas failli dans sa mission de harcèlement, il n’est pas exempt de tout reproche sur le corner concédé par Diarra et transformé par Dante (52e ).
Bakwa 6
Le feu follet du Racing a cru inscrire d’entrée son troisième but lorsque son missile croisé du gauche s’est fracassé sur le montant (4e ).
Un petit quart d’heure plus tard, il l’a ajouté avec opportunisme à sa feuille de stats d’une reprise peu académique (18e ). Sa perte de balle devant Thuram, finalement sans conséquence fâcheuse, aurait pu être fatale (35e ). S’il n’a cessé de se démener, il s’est souvent empalé sur le roc azuréen. Aboubacar Ali , qui l’a suppléé à la 78e , n’est pas loin de piéger Bulka en le contrant (83e ).
Emegha 6
Face aux Todibo, Ndayishimiye et Dante, le Néerlandais a livré un intense combat. Bizarrement sifflé à sa sortie lorsque Kévin Gameiro l’a relayé (78e ).
Diarra 3
Piégé par un Cho venu lui subtiliser le ballon à 30 mètres du but de Bellaarouch, le Mulhousien a dû respirer lorsque son capitaine a dévié au-dessus le tir cadré de Guessand (9e ).
S’il s’en est sorti sans dommage sur le coup, son corner bêtement concédé à la 52, alors que ses coéquipiers – Santos et Perrin – avaient tergiversé pour dégager, a en revanche malencontreusement contribué à sonner le glas des espoirs alsaciens.
