Non retenu par Thierry Henry en équipe de France Espoirs, Habib Diarra a en revanche été sélectionné chez les U20 tricolores dirigés par Landry Chauvin où Robin Risser, le gardien prêté à Dijon (National) par le Racing, a lui aussi été appelé. Mais le jeune milieu strasbourgeois (20 ans) ne se rendra pas à ce rassemblement. Le natif de Guédiawaye au Sénégal – qui a ensuite grandi à Mulhouse, en Alsace, avant de rejoindre le centre de formation du Racing – a fait le choix de ses origines. Comme son père Samba, il souhaite représenter le Sénégal en équipe nationale. Ce vendredi, Habib Diarra a connu sa première convocation avec le Sénégal. Après avoir réussi à le convaincre, Aliou Cissé l’a sélectionné dans sa liste de 31 joueurs où figure également un certain Habib Diallo. Deux rencontres attendent les Sénégalais : face au Gabon (le 22 mars) et le Bénin (le 26). Habib Diarra compte trois sélections en équipe de France Espoirs et onze dans les catégories plus jeunes.
Son inconstance chronique commence à virer à une traversée du désert.
Vieira essaie de le recaser sur un côté, mais il y est mauvais. Et vu la concurrence dans l'entre-jeu, pas sûr non plus qu'il y ait sa place actuellement. En plus, ses signes de mécontentements commencent à rejaillir sur son interaction avec le public. Ce serait bête qu'il soit pris en grippe, on a déjà fort à faire avec Emegha.
Il va vraiment falloir qu'il se ressaisisse et que Vieira parvienne à mieux l'utiliser. On parle quand même d'un jeune talentueux, qui avait fait l'objet d'une proposition de transfert à 25 M€ l'été dernier.
fan_racing a écrit : ↑28 avr. 2024 22:20
On parle quand même d'un jeune talentueux, qui avait fait l'objet d'une proposition de transfert à 25 M€ l'été dernier.
A se demander d'ailleurs si ce n'est pas justement cette offre qui lui a fait tourner la tête et perdre son football, ça arrive si souvent de nos jours..
D'autant que c'était un très bon joueur la saison passée mais pas un crack non plus, il n'avait pas la marge nécessaire niveau talent pour se permettre un coup de mou tout en continuant à performer.
La L1 n'est pas un top championnat mais il y a quand même une forte densité de joueurs avec un niveau très correct, alors au moindre relâchement d'autres prennent ta place.
La ligue 1 est un bon championnat, où il est difficile de s'y imposer.
Le cas Diarra est pour moi le point faible de Vieira cette saison. Tout comme celui de Doukouré et à un degré moindre celui de Sahi.
Vieira a été incapable de les faire progresser.
Bon Sahi il a brillé en ligue 2 la saison dernière.
Mais Diarra et Doukouré eux se sont révélés en ligue 1.
Les deux ont parfois portés l'équipe dans des situations compliquées.
Il était prévu que cette saison il prennent vraiment le pouvoir.
C'est ce qui était attendu.
Or, non seulement ils n'ont pas progresser, pire, ils ont régressé.
C'est un vrai problème.
Pour moi c'est avant tout un problème de poste.
Doukouré a brillé l'année dernière en défense et j'avais même apprécié la solidité qu'il apportait lorsqu'il était arrière droit.
Diarra a vraiment été bon quand il était dans l'axe avec Sanson et qu'il se projetait vers l'avant avec Bellegarde et derrière eux Sissoko pour jouer le rôle ingrat de la récupération. Le fait d'avoir un duo d'avant-centre parmi Diallo/Mothiba/Gameiro était aussi une aide précieuse pour le voir combiner.
Cette saison on l'aura souvent vu ailier gauche avec juste un seul type qui attend les ballons et parfois seulement un autre joueur qui apporte le surnombre de son côté.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)