[23/24] 34ème J : Lyon / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24195
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 34ème J : Lyon / Strasbourg le 19/05 à 21h

Message par Kaniber »

Keating a écrit : 18 mai 2024 22:40 Bon, on clairement on ne reverra plus Perrin sous le maillot strasbourgeois :x
Bin si .
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16037
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [23/24] 34ème J : Lyon / Strasbourg le 19/05 à 21h

Message par Keating »

Content de m'être trompé sur ce point, autant que sur le déroulé du match ... Au final on ne passe pas loin d'un petit exploit, même si on ne méritait pas mieux au score que ce score.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24195
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 34ème J : Lyon / Strasbourg le 19/05 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Lyon - Racing (2-1)
Le Racing a failli doucher l’ambiance d’un Parc OL à guichets fermés grâce à l’audace de la jeunesse, en conclusion de la saison 2023-2024. Mais Emmanuel Emegha a vendangé le penalty de la gagne, contrairement à Alexandre Lacazette qui a signé un doublé (2-1).
Bellaarouch 6
Le jeune gardien n’a pas chômé pour son quatorzième et dernier match de championnat. Battu sur une frappe de Caqueret, mais sauvé par une position de hors jeu (4e ), celui qui a tenté de combler le vide laissé par le départ de Matz Sels, début février, est parvenu à repousser l’échéance.

Il a d’abord effectué une double parade devant Benrahma et Tagliafico (26e ), puis sorti un ballon brûlant sur une tête piquée de Tolisso (36e ).

Mais le Marocain a dû s’incliner quand Lacazette l’a trompé à bout portant pour son 18e but de la saison (1-0, 39e ), avant de concéder le penalty de la défaite sur le doublé du capitaine lyonnais (2-1, 90e +6).
Senaya 4
Sur le côté droit de la défense, le Ludovicien s’est appliqué à bien défendre face au remuant Benrahma. Cela a plutôt bien fonctionné avant l’ouverture du score, quand l’ailier lyonnais l’a pris de vitesse pour adresser une passe décisive à Lacazette.

Pourtant solide en seconde période, il provoque le penalty devant Malick Fofana (90e +3) qui permet à Lacazette de signer un doublé synonyme de victoire.

Doukouré 6

Relancé par Patrick Vieira dans une défense à quatre depuis une semaine et le derby de l’Est, l’ex-Valenciennois dégage toujours une impression de facilité et d’assurance parfois trompeuse. Mais il a fait le job d’abord derrière, puis au milieu après la sortie de Delaine.
Sylla 5
L’Ivoirien, qui fait la paire avec Doukouré en cette fin de saison dans ce qui préfigure la charnière titulaire du prochain exercice, a d’abord essuyé la tempête lyonnaise sans prendre la foudre.

Las, il relâche son marquage sur Lacazette, ce qui est forcément une erreur connaissant l’efficacité clinique du buteur de l’OL (1-0, 39e ). Pour vraiment devenir un cadre, le joueur le plus cher du Racing devra muscler son jeu.

Guilbert 6
Le capitaine a occupé le poste de latéral gauche, comme dimanche dernier contre Metz, lui qui est habitué à jouer de l’autre côté. Une mission délicate quand un garçon aussi talentueux que Cherki rôde dans les parages. Mais le Normand s’en est acquitté avec brio, repoussant longtemps les assauts des Gones, à l’image de son tacle glissé devant Lacazette (35e ).

Son intervention licite sur Lacazette débouche sur un penalty (79e ) que l’arbitre, Eric Wattellier, annule après l’appel de l’assistance vidéo.

Nzingoula 6
Quelques jours après avoir paraphé son premier contrat pro qui court sur trois ans (juin 2027), le milieu défensif âgé de 18 ans a vécu sa première titularisation. Il a débuté à la place d’Ibou Sissoko, préservé alors qu’il arrive en fin de contrat. Le Franco-Congolais n’hésite pas à aller au charbon. Sonné par une charge de Lopes (41e ), il poursuit son travail de sape récompensé par la passe décisive qu’il adresse à Diarra après une percée plein axe (1-1, 63e ).

Remplacé par Ouotro (83e ) qui dispute ses premières minutes avec les pros.
Santos 6
Dans son rôle de « 6 » qui lui sied à merveille, le Brésilien s’est encore dépensé sans compter, tentant systématiquement d’orienter le jeu vers l’avant, malgré le pressing lyonnais. Après dix titularisations qui ne sont pas passées inaperçues, Santos est censé retourner à Chelsea, le club frère qui l’a prêté au mercato d’hiver. Mais Patrick Vieira espère encore pouvoir compter sur lui la saison prochaine.

Diarra 7
Placé plein axe en soutien d’Emegha, dans un rôle ultra-offensif de « neuf et demi », le Mulhousien a été le Strasbourgeois le plus en vue et, de loin, le plus dangereux.

Peut-être aurait-il pu faire le choix de la passe vers son compère de l’attaque sur sa percée plutôt que d’opter pour une frappe certes cadrée, mais trop molle pour inquiéter Lopes (32e ). On le retrouve ensuite sur un contre supersonique où O’Brien enlève une balle de but qu’il distille dans la course de Sebas (38e ).

Il est récompensé de ses efforts en égalisant sur une frappe du droit dans un angle fermé pour son troisième but de la saison (1-1, 63e ).

Remplacé par Ali (69e) dont la frappe croisée a mis Lopes en difficulté (74e ).
Sebas 4
C’est le jeune Martiniquais qui a eu la lourde tâche de remplacer Bakwa, laissé sur le banc à cause d’une cheville douloureuse. Il a peiné à afficher de ses qualités de vitesse dans le couloir droit.

Dangereux toutefois sur un débordement suivi d’un centre au cordeau qu’Emegha n’a pas pu reprend (59e ).

Delaine 4
Pour boucler l’exercice, l’habituel latéral gauche a fini dans un rôle offensif, comme ailier, pour pallier l’absence de Bakwa. S’il a été utile dans le repli défensif, le Lensois n’a en revanche rien apporté de l’autre côté du terrain.

Remplacé par Perrin (67e ), venu se positionner en défense centrale à côté de Sylla. Le Marseillais ne tarde pas à s’illustrer sur une phase offensive où il provoque le penalty de Mangala que son coéquipier Emegha ne va pas convertir.

Emegha 3

Seul en pointe, le meilleur buteur du Racing cette saison (8 réalisations) a traversé la première période comme une ombre, n’étant jamais trouvé en profondeur par ses coéquipiers.

À peine plus en vue dans le second acte, il parvient toutefois à peser un peu plus sur la défense où O’Brien et Caleta Car l’ont muselé.

Le Hollandais aurait pu sauver sa soirée sur le penalty provoqué par Perrin, mais il expédie le ballon sur l’arête de la lucarne droite de Lopes (76e ). Quand ça ne veut pas…
Répondre