[Transferts] Hors France
-
Stan
- Président@Directoire

Re: [Transferts] Hors France
Que proposes-tu ?
-
Tenor
- Manager général@Directoire

tout ce que je pourrai proposer n'a aucune valeur , les jeux sont faits. Ni toi ni personne ici n'a son mot à dire, c'est tout ce que je retiens et on pourrait épiloguer encore longtemps . Le club a été vendu avec toute son âme par quelques décideurs locaux. Comme beaucoup de monde ici, je me pose beaucoup de questions ... 
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Aucun autres décideurs locaux n'avaient visiblement envie de s'engager dans l'aventure Racing.
Ce qui est fait est fait, aucun supporters ne pourra plus rien y changer, les dirigeants ont fait ceci pour que le Racing continue à grandir, on verra bien si ils ont eu raison .
Ce qui est fait est fait, aucun supporters ne pourra plus rien y changer, les dirigeants ont fait ceci pour que le Racing continue à grandir, on verra bien si ils ont eu raison .
-
télésupporteur

quelle dérive ténor
les joueurs vont là ou c'est le plus intéressant ( cf les pierrots )
au fait, que deviennent les nostalgiques du RPSM

les joueurs vont là ou c'est le plus intéressant ( cf les pierrots )
au fait, que deviennent les nostalgiques du RPSM
-
Tenor

les nostalgiques du RPSM, c'est la question qui tue ! Personne à l'époque n'avait souhaité la nouvelle identité du Racing-Vauban d'alors, sauf les dirigeants 
- Kaniber
- Président@Directoire

Ça aussi c'était un sacré cirque (RPSM)
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Le jeune défenseur lillois Lenny Yoro ( 18 ans) va finalement signer un contrat de 5 ans à Manchester United.
Un transfert qui va rapporter 62 millions d'euros au LOSC.
Encore un joueur français qui va partir très ( trop) jeune dans un championnat étranger.
Avec le risque pour lui de gâcher sa carrière, comme c'est arrivé à tant d'autres, sur l'autel du pognon immédiat.
Le prochain c'est Désiré Doué sans doute. Le Stade Rennais ayant l'habitude historique de vendre ses jeunes formés au club bien trop tôt.
Ces ventes de jeunes pépites nationales à peine sorties de l'oeuf est l'une des raisons du frein de la progression du championnat de France.
Parce qu'en contrepartie les clubs recrutent des joueurs moyens ou au mieux de niveau acceptable.
De plus, ces jeunes sont des espoirs nationaux, qui en prenant le risque de se planter ailleurs, ne permettront pas à l'EDF de progresser.
Un transfert qui va rapporter 62 millions d'euros au LOSC.
Encore un joueur français qui va partir très ( trop) jeune dans un championnat étranger.
Avec le risque pour lui de gâcher sa carrière, comme c'est arrivé à tant d'autres, sur l'autel du pognon immédiat.
Le prochain c'est Désiré Doué sans doute. Le Stade Rennais ayant l'habitude historique de vendre ses jeunes formés au club bien trop tôt.
Ces ventes de jeunes pépites nationales à peine sorties de l'oeuf est l'une des raisons du frein de la progression du championnat de France.
Parce qu'en contrepartie les clubs recrutent des joueurs moyens ou au mieux de niveau acceptable.
De plus, ces jeunes sont des espoirs nationaux, qui en prenant le risque de se planter ailleurs, ne permettront pas à l'EDF de progresser.
- Gotcha

Difficile de dire, à ce stade si c'est un bon ou un mauvais choix.
Il suit un peu la même trajectoire que Varane pour l'instant, et quand on voit la carrière de ce dernier, on ne peut pas dire qu'elle ait été ratée.
sinon dans les autres transferts marquants, le bayer leverkusen a acheté Terrier à Rennes pour 22M€. Je ne trouve pas ça très cher, et pour le coup je trouve que c'est un super choix pour le joueur comme pour le club. Je le vois faire de grandes choses là bas dans un système de jeu qui lui conviendra à merveille.
Il suit un peu la même trajectoire que Varane pour l'instant, et quand on voit la carrière de ce dernier, on ne peut pas dire qu'elle ait été ratée.
sinon dans les autres transferts marquants, le bayer leverkusen a acheté Terrier à Rennes pour 22M€. Je ne trouve pas ça très cher, et pour le coup je trouve que c'est un super choix pour le joueur comme pour le club. Je le vois faire de grandes choses là bas dans un système de jeu qui lui conviendra à merveille.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Si on prend l'exemple de Varane, alors effectivement....
Perso, je trouve que 25 M bonus compris c'est un bon deal pour Rennes.
Terrier est un très bon joueur c'est sur.
Mais depuis sa grosse blessure au genou, je trouve que c'est plus tout à fait le même joueur.
A voir avec Leverkusen, qui est un très bon choix de club.
Dans un rôle à priori de 9 1/2 si j'ai bien capté les intentions de Xabi Alonso.
Perso, je trouve que 25 M bonus compris c'est un bon deal pour Rennes.
Terrier est un très bon joueur c'est sur.
Mais depuis sa grosse blessure au genou, je trouve que c'est plus tout à fait le même joueur.
A voir avec Leverkusen, qui est un très bon choix de club.
Dans un rôle à priori de 9 1/2 si j'ai bien capté les intentions de Xabi Alonso.
- Gotcha

oui leverkusen joue dans une sorte de 3/4/3 avec un attaquant de pointe et 2 joueurs offensifs qui tournent autour. Ces 2 postes ont beaucoup tourné sur la saison mais c'était souvent wirtz et hoffmann qui les occupait. Il va sans doute entrer dans la rotation avec eux sur ces postes là.

Les inscriptions au forum sont rouvertes