C'est normal Its_me les deux autres veulent sortir de cette histoire blanc comme neige, en plus ne veulent pas avoir les supporteurs sur le dos .
Patrick Vieira
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24195
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4682
- Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
- Localisation : WIEN
Re: Patrick Vieira
Pour commencer il faut dire que le choix de Vieira était le choix de Marc Keller. Un ami de Vieira. Blueco a laissé l'an dernier les mains libres a MK pour décider.on change de coach sans raison
Sauf que voilà comme tous les joueurs, la qualité du travail accompli par le staff est aussi passé au crible.
Avec 400.000 de salaire mensuel (3 ou 4eme salaire d'un entraineur de L1) et le résultat de cette analyse Blueco a fait savoir à MK qu'il était pas vraiment possible de conserver P.V. Keller a insisté pour le garder mais.....
La goute qui a certainement fait déborder le vase, les possibles discussions de Vieira avec la FF américaine......
- Jeter
- Recruteur@Staff

- Messages : 888
- Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
- Localisation : New-York
Re: Patrick Vieira
les premiers matchs amicaux n'ont pas du aider .
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4949
- Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46
Re: Patrick Vieira
400000 de salaires ? J'avais lu 260000, ce qui est déjà énorme pour un club comme Strasbourg.
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4949
- Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46
Re: Patrick Vieira
L'ÉQUIPE
Trois mois après son arrivée, Patrick Vieira a donné un nouveau souffle au Genoa
En trois mois, l'entraîneur français Patrick Vieira a redressé le Genoa, qu'il guide vers un maintien serein grâce à une série de choix gagnants. Son équipe affronte l'Inter Milan ce samedi soir (20h45).
Vieira est en train de se faire une place en Serie A, réputée comme le Championnat le plus exigeant pour les entraîneurs. Son arrivée surprise le 20 novembre avait suscité de la curiosité, mais aussi de la perplexité. Cette dernière a été balayée par les résultats. Lorsqu'il a succédé à Alberto Gilardino, le Genoa était 17e, avec seulement un point d'avance sur le premier relégable.
Treize rencontres plus tard, il est 11e, avec une confortable marge de 10 unités sur la zone rouge. Sur l'ère Vieira, les Rossoblu ont signé 5 victoires, 5 nuls et 3 défaites, soit le 9e bilan sur la période avec 20 points, juste derrière la Lazio (21), la Juve et l'AC Milan (22). Cette moyenne de points (1,54) est la meilleure pour un entraîneur du Genoa en Serie A depuis trente ans. Les trois revers sont survenus face à des équipes du haut de tableau (Naples, AS Rome, Fiorentina), un seul avec un écart de deux buts.
Vieira est en train de bâtir ce maintien sur deux aspects essentiels. Le premier est la rigueur défensive. En passant du 3-5-2 au 4-5-1, son équipe n'a encaissé que 11 buts, soit la troisième meilleure défense sous son mandat. Le Genoa affiche 0,97 xG encaissé par match (3e meilleur score), alors que c'était 1,98 sous Gilardino (2e pire score), dont l'équipe défendait très bas. Vieira, lui, a instauré un pressing intense.
Le second facteur clé est la capacité du Genoa à battre ses adversaires directs. En 2025, il a successivement reçu et battu les trois relégables actuels : Parme (1-0), Monza (2-0) et Venise (2-0). « Il a transmis de la confiance et fait prendre conscience des moyens et des qualités de l'équipe en remettant tout le monde en question », a déclaré Claudio Ottolini, le directeur sportif, cette semaine dans Il Secolo XIX.

Les inscriptions au forum sont rouvertes