[Ex] Habib Diarra

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Re: Habib Diarra

Message par Matt67 »

Il sera le capitaine de l'équipe pour la saison. Cela va dans le sens de ce que Keller disait quand il compter sur lui .
Un alsacien capitaine du Racing....
Matt67

Message par Matt67 »

Alsa'sports
Le capitaine Habib Diarra a fêté sa 100ème sous le maillot strasbourgeois de la plus belle des manières en s’imposant face au PSG (2-1) ce samedi à la Meinau.

Présent en zone mixte après une victoire retentissante face à un PSG déjà champion et remanié, Habib Diarra a confié que la soirée avait été parfaite. Un 100ème match sous le maillot de son club formateur, célébré dans l’ivresse collective d’avoir battu le Paris Saint-Germain, qui rapproche toujours plus le Racing d’une qualification européenne. « Battre le PSG pour ma 100ème ? Je ne pouvais pas rêver mieux », a-t-il livré aux micros des journalistes. « On a été très bons collectivement, concentrés du début jusqu’à la fin, il faut continuer sur ces deux derniers matches. Ce match représente énormément de choses pour moi, je n’ai pas les mots… Je suis arrivé ici à 14 ans, c’est énorme d’avoir gravi les échelons jusqu’à maintenant. Jouer l’Europe avec mon club formateur serait exceptionnel. »
Matt67

Message par Matt67 »

« Jouer l’Europe avec mon club formateur serait exceptionnel. »
Suite à cette dernière phrase, pensez vous qu'il puisse prolonger 1 saison supplémentaire ?
Après Rosenior, si le capitaine prolongé, ce serait également un signe fort de stabilité.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

S'il y a la Champions Ligue, oui, assurément. Même l'EL pourrait le motiver.

D'autant que Diarra est un bon joueur mais pas non plus un crack capable de s'imposer au milieu dans un club du top 10 européen.
Matt67

Message par Matt67 »

Il paraît qu'il joue à merveilles son rôle de capitaine également hors du terrain, sa présence une année supplémentaire serait un signe fort je trouve.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

ouais je le vois bien rester

maintenant tout dépendra des offres
si un club un peu costaud arrive et pose 40M sur la table, ça sera difficile de résister

Je ne dis pas qu'il vaut ce prix, mais des fois on voit des clubs envoyer une brique sur un joueur qu'ils voudraient absolument.
Matt67

Message par Matt67 »

Gotcha, c'est ça, Blueco ne dira pas non à une offre très importante et cela pour n'importe quels joueurs.
Un joueur comme Bakwa ne partira pas sous 20 M, Emegha 25 M .
fan_racing

Message par fan_racing »

Je pense qu'une qualification européenne transcende la façon de voir des joueurs.
Certes il y a parfois des ratés ensuite (pour les grosses comme pour les petites écuries d'ailleurs), mais on a encore vu cette saison avec Brest qu'un parcours européen peut aussi être source de motivation pour les joueurs en championnat.
Donc tant qu'on avait la perspective d'une sympathique progression de la 13e à la 8e/9e place, un Diarra présent depuis 14 ans dont 4 en L1 avait vraiment beaucoup de chances de partir en fin de saison. Et une offre à 25 M€ aurait contenté tout le monde je pense.
Là en cas de qualification européenne, on est plus sur du 50-50 entre un départ ou la poursuite d'une saison supplémentaire, et on parle de 15 M€ de plus en cas de départ :mrgreen:

Ce qui pourrait arranger tout le monde y compris Blueco, c'est le contrat de Diarra qui court jusqu'en 2028. Ça veut dire que même avec une saison de plus, il restera encore 2 années à racheter à la fin de la prochaine saison et donc la garantie de négocier sereinement pour le Racing ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

une participation à une coupe d'europe augmente automatiquement la valeur de joueurs :!:
donc vendre maintenant, ou plus tard plus cher :?:
Matt67

Re: [Ex] Habib Diarra

Message par Matt67 »

Vendu à 37 M , c'est :-o .
Bonne continuation à lui.
Répondre