Karl-Johan Johnsson au Racing
Le gardien international suédois Karl-Johan Johnsson est désormais lié au Racing jusqu’en 2026.
Karl-Johan Johnsson a disputé près de 400 matchs professionnels. L’expérimenté gardien de but a débuté à Halmstad, son club formateur en Suède, avec lequel il est devenu international en 2012. Après un passage de deux ans au NEC Nimègue (Pays-Bas), le portier a explosé au Randers FC (Danemark). Il y a remporté le titre de meilleur gardien du championnat en 2015 avant de signer à Guingamp. Entre 2016 et 2018, il a défendu les couleurs bretonnes et croisé la route du Racing à trois reprises. Après un passage de trois saisons au FC Copenhague, où il a remporté le championnat, il a gardé les buts de Bordeaux la saison dernière.
En cours de sa carrière, Karl-Johan Johnsson a disputé 22 rencontres de coupe d’Europe (Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conference). Il totalise également neuf sélections en équipe nationale, et devient le quatrième joueur suédois de l’histoire du Racing, après Mickaël Dorsin et les frères Pontus et Alexander Farnerud.
Karl-Johan Johnsson
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Karl-Johan Johnsson
Officiel , Source SO
-
alphons

Re: [Arrivée] Karl-Johan Johnsson
il vient comme gardien numéro 1 ou 2?....ok je vois comme doublure
Si il vient en tant que titulaire ...Rissser ou Bellarouch va être prêté
si il vient en 2 et que Petrovic vient aussi....bem Risser et Bellaarouch vont être prêtés...
il va sacrement détruire notre moyenne d'âge lui

Si il vient en tant que titulaire ...Rissser ou Bellarouch va être prêté
si il vient en 2 et que Petrovic vient aussi....bem Risser et Bellaarouch vont être prêtés...
il va sacrement détruire notre moyenne d'âge lui
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Johnsson du peu que j'en sais a des qualités de réflexes certaines sur sa ligne.
Il est également réactif dans ses sorties.
Par contre son jeu au pied n'est pas son fort, ce qui ne paraît pas cohérent au vu des principes de jeu mis en place par Rosenior.
Johnsson représente une doublure crédible.
Mais doublure de qui ?
Si Petrovic devait débarquer, ok c'est crédible.
Mais quid de Risser et Bellaarouch ?
J'aurais dû mal à comprendre le statut de Risser en tant que numéro 3 au vu de son potentiel avancé au Racing et de partout.
Potentiel pas vraiment vu durant la préparation.
Il est également réactif dans ses sorties.
Par contre son jeu au pied n'est pas son fort, ce qui ne paraît pas cohérent au vu des principes de jeu mis en place par Rosenior.
Johnsson représente une doublure crédible.
Mais doublure de qui ?
Si Petrovic devait débarquer, ok c'est crédible.
Mais quid de Risser et Bellaarouch ?
J'aurais dû mal à comprendre le statut de Risser en tant que numéro 3 au vu de son potentiel avancé au Racing et de partout.
Potentiel pas vraiment vu durant la préparation.
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Un scénario encore différent serait que Petrovic ou la recrue équivalente soit le n°1 pour une saison, Johnsson la doublure, et que les deux jeunes soient prêtés à un club de L2 car ayant besoin de s'aguerrir une saison de plus. Puis remise à zéro des compteurs l'été prochain en espérant qu'ils aient progressé, notamment Risser.
La difficulté serait alors de trouver rapidement désormais des clubs intéressés en L2. Gardien, c'est un poste où il faut des clubs ayant encore un besoin non pourvu à 2 semaines de la fin du mercato, pour garantir du temps de jeu au joueur prêté. Sinon, difficile de progresser.
Une possibilité serait aussi de mettre le paquet pour trouver un point de chute en prêt à l'un des jeunes, et de mettre l'autre n°3. Pour ce dernier, cela signifierait quasiment la fin de l'aventure avec le Racing.
La difficulté serait alors de trouver rapidement désormais des clubs intéressés en L2. Gardien, c'est un poste où il faut des clubs ayant encore un besoin non pourvu à 2 semaines de la fin du mercato, pour garantir du temps de jeu au joueur prêté. Sinon, difficile de progresser.
Une possibilité serait aussi de mettre le paquet pour trouver un point de chute en prêt à l'un des jeunes, et de mettre l'autre n°3. Pour ce dernier, cela signifierait quasiment la fin de l'aventure avec le Racing.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

J'ai du mal à comprendre le choix de ce joueur.
- Jeter
- Recruteur@Staff

Et pourtant il est titulaire aujourd’hui
-
Matt67

Un recrutement en Urgence sur un joueur expérimenté en attendant le numéro 1.
Sûrement que Rosenior a jugé que Risser était beaucoup trop court pour la L1.
Sûrement que Rosenior a jugé que Risser était beaucoup trop court pour la L1.
- Keating
- Président@Directoire

Sur la première mi-temps en tout cas, il nous sort 2 belles parades.
-
Matt67

Il a fait le job aujourd'hui.... si il reste la doublure, on sait déjà qu'on a un gardien suppléant de qualité.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Karl-Johan Johnsson
On a répété à maintes reprises qu'un bon gardien te fait gagner pas mal de points sur une saison et sur son premier match il a réussi à nous éviter de repartir avec un 0 pointé.
Deux parades tout simplement énormes sur des têtes à bout portant mais néanmoins un penalty qui était évitable. Quand je l'ai vu s'avancer vers le joueurs j'ai de suite pensé à ce qu'il allait se passer ensuite. Bon l'action aurait dû être anéantie bien avant mais il n'était pas obligé de plonger non plus. Il ne faut pas non plus oublier la savonnette qu'il nous a gratifié mais cela n'entache pas sa prestation.
Deux parades tout simplement énormes sur des têtes à bout portant mais néanmoins un penalty qui était évitable. Quand je l'ai vu s'avancer vers le joueurs j'ai de suite pensé à ce qu'il allait se passer ensuite. Bon l'action aurait dû être anéantie bien avant mais il n'était pas obligé de plonger non plus. Il ne faut pas non plus oublier la savonnette qu'il nous a gratifié mais cela n'entache pas sa prestation.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes