[24/25] 2ème J : Strasbourg / Rennes - 3/1
-
Stan
- Président@Directoire

Re: [24/25] 2ème J : Strasbourg / Rennes - le 25/08 à 17h
Je n'ai pas pu voir le match mais bravo aux gars. J'avoue être surpris que la mayonnaise prenne si vite avec toutes ces arrivées. Bravo au coach également, puisque d'après ce que je lis on propose un jeu très offensif et qui s'avère efficace aussi donc, c'est top 
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

et surtout merci àblueco qui nous permet, d'une part de garder doukouré et diarra,et d'autre part de se renforcer
en avant pour une qualification europé(r)enne
en avant pour une qualification europé(r)enne
- fan_racing

Une première magnifique à la Meinau, avec un beau score contre une équipe qui avait pourtant réussi un carton d'entrée.
Et qui plus est avec un Racing encore en train d'intégrer beaucoup de nouveaux joueurs.
Pendant près d'une heure, on a vraiment fait le match idéal : offensifs, réalistes (on note qu'on débloque la situation sur des coups-de-pied arrêtés très bien tirés) et solidaires derrière.
Forcément avec un style comme ça et un Rennes en face, on concède quelques occasions chaudes. Mais on a pu compter sur un dernier rempart monumental (l'occasion d'en parler dans son topic).
On aura flotté pendant presque une demi-heure après la réduction du score rennaise, sans laquelle je ne suis pas sûr que les Bretons se seraient vraiment réveillés.
Un but par immérité mais un peu bête, suite à un cafouillage.
Puis on joue bien le coup sur les contres et Bakwa, auteur d'un match exceptionnel, provoque le csc qui clôt les débats.
On finit avec plus de 60% de possession de balle.
Chapeau aux gars et aussi à Rosenior, qui a vraiment mangé tactiquement son adversaire
Et qui plus est avec un Racing encore en train d'intégrer beaucoup de nouveaux joueurs.
Pendant près d'une heure, on a vraiment fait le match idéal : offensifs, réalistes (on note qu'on débloque la situation sur des coups-de-pied arrêtés très bien tirés) et solidaires derrière.
Forcément avec un style comme ça et un Rennes en face, on concède quelques occasions chaudes. Mais on a pu compter sur un dernier rempart monumental (l'occasion d'en parler dans son topic).
On aura flotté pendant presque une demi-heure après la réduction du score rennaise, sans laquelle je ne suis pas sûr que les Bretons se seraient vraiment réveillés.
Un but par immérité mais un peu bête, suite à un cafouillage.
Puis on joue bien le coup sur les contres et Bakwa, auteur d'un match exceptionnel, provoque le csc qui clôt les débats.
On finit avec plus de 60% de possession de balle.
Chapeau aux gars et aussi à Rosenior, qui a vraiment mangé tactiquement son adversaire
-
Marcelus
- Aspirant@Pro

En un match à la Meinau, j’ai déjà vu plus de jeu que en un an avec le mou et fade Vieira: les circuits de passe sont nombreux et on sent une réelle volonté de trouver en permanence des décalages.
L’excellent article du jour de l’équipe sur Liam confirme qu’il est un coach avec des idées vraiment intéressantes car pertinentes!
Seul petit hic, certaines frayeurs quand on repart tjrs de derrière, on va se prendre qqs buts « à la con » cette saison mais pas grave, si c’est le prix à payer pour kiffer à nouveau notre jeu!
En tout cas, hâte et excité de voir la suite!
Allez Racing!
L’excellent article du jour de l’équipe sur Liam confirme qu’il est un coach avec des idées vraiment intéressantes car pertinentes!
Seul petit hic, certaines frayeurs quand on repart tjrs de derrière, on va se prendre qqs buts « à la con » cette saison mais pas grave, si c’est le prix à payer pour kiffer à nouveau notre jeu!
Allez Racing!
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

Bon match, je trouve le score un peu flatteur. Le racing a eu pas mal de réussite cette aprem.
Après 1 an on ne voyait pas la patte Vieira...Lá en 2 matchs avec LR c'est assez clair.
Cette jeunesse va nous proposer beaucoup de plaisir et sur certains matchs on va s'arracher les cheveux à cause des boulettes.......
Ces 4 points vont permettre à tout le monde de continuer à travailler tranquillement. Gros match de Johnsson.....et quand je pense qu'il a signé gratos......
Après 1 an on ne voyait pas la patte Vieira...Lá en 2 matchs avec LR c'est assez clair.
Cette jeunesse va nous proposer beaucoup de plaisir et sur certains matchs on va s'arracher les cheveux à cause des boulettes.......
Ces 4 points vont permettre à tout le monde de continuer à travailler tranquillement. Gros match de Johnsson.....et quand je pense qu'il a signé gratos......
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Je partage complètement ton message.Marcelus a écrit : ↑25 août 2024 20:15
Allez Racing!![]()
La victoire de la jeunesse Strasbourgeoise face à l'expérience de Rennes.
Dans le foot il faut avoir une part de chance, elle se provoque également.
L'intégration des nouveaux joueurs se fait visiblement assez rapidement. Je pense que Wiley et Moreira ont une belle marge de progression, il faut qu'il s'adapte.
Mon top : Johnsson, Santos, Doué.
La communion avec les supporters et le kop notamment à la fin du match étaient très belles, les joueurs méritent probablement d'être encourager pendant tout le match..
- Gotcha

Re: [24/25] 2ème J : Strasbourg / Rennes - 3/1
Je suis d'accord avec alphonse, le score est flatteur car on marque sur 2 seconds ballons sur des coups de pied arrêtés et 1 csc, mais ne boudons pas notre plaisir. Dommage pour le 4eme but car l'action était splendide.
La performance a quand même été très intéressante et les rennais ont eu toutes les difficultés du monde à répondre à l'intensité mise par nos joueurs et le mérite leur en revient.
Mention spéciale à nos 3 du milieu, doukouré diarra et santos dont j'ai trouvé leur performance assez énorme.
Mention moins à nos ultras avec leurs banderoles déconnectées de la réalité où ça parle de destruction du club où je ne sais quelle autre bêtise, ils ont dû se sentir mal à l'aise dans leur bêtise.
Y'a moyen de vivre une belle saison avec ce groupe, pourvu que cela dure.
La performance a quand même été très intéressante et les rennais ont eu toutes les difficultés du monde à répondre à l'intensité mise par nos joueurs et le mérite leur en revient.
Mention spéciale à nos 3 du milieu, doukouré diarra et santos dont j'ai trouvé leur performance assez énorme.
Mention moins à nos ultras avec leurs banderoles déconnectées de la réalité où ça parle de destruction du club où je ne sais quelle autre bêtise, ils ont dû se sentir mal à l'aise dans leur bêtise.
Y'a moyen de vivre une belle saison avec ce groupe, pourvu que cela dure.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Une après-midi franchement sympathique à la Meinau. Après avoir fait un petit tour du propriétaire et découvert l'étendue colossale des travaux, on a pu voir du football ouvert comme ce n'était plus le cas depuis longtemps.
Collectivement ça aura été un superbe match même si certains étaient à mes yeux plutôt en dedans, d'ailleurs s'il continue sur cette lancée, Sylla va être vite remplacé par le jeune Lyonnais. J'ai du mal à me faire une idée sur Wiley et Moreira que j'ai trouvé un peu brouillons mais c'est normal en début de saison.
Emegha est toujours aussi énervant offensivement. Alors il fait les effort pour gêner la relance, vient parfois aider défensivement mais à l'approche de la surface c'est vraiment compliqué. Espérons que son but après une tête ratée lui donne confiance pour la suite de la saison.
Sinon je trouve aussi que le milieu a été assez énorme et surtout Doukouré qui a vraiment dominé les débats. Johnson a encore une fois bien sauvé la baraque avec notamment une horizontale assez impressionnante sur une frappe lointaine de Blas le long du poteau.
Il faut néanmoins relativiser car effectivement on a marqué suite à deux cafouillages sur coup de pied arrêté et sur un CSC. En face ils ont tiré sur la barre et ont eu affaire à un gardien en forme.
Dans un premier temps savourons cette victoire et le jeu pratiqué qui était à mille lieues de ce qu'on avait avec Vieira.
Doukouré
Johnson
Santos
Bakwa
Moreira
Sylla
Collectivement ça aura été un superbe match même si certains étaient à mes yeux plutôt en dedans, d'ailleurs s'il continue sur cette lancée, Sylla va être vite remplacé par le jeune Lyonnais. J'ai du mal à me faire une idée sur Wiley et Moreira que j'ai trouvé un peu brouillons mais c'est normal en début de saison.
Emegha est toujours aussi énervant offensivement. Alors il fait les effort pour gêner la relance, vient parfois aider défensivement mais à l'approche de la surface c'est vraiment compliqué. Espérons que son but après une tête ratée lui donne confiance pour la suite de la saison.
Sinon je trouve aussi que le milieu a été assez énorme et surtout Doukouré qui a vraiment dominé les débats. Johnson a encore une fois bien sauvé la baraque avec notamment une horizontale assez impressionnante sur une frappe lointaine de Blas le long du poteau.
Il faut néanmoins relativiser car effectivement on a marqué suite à deux cafouillages sur coup de pied arrêté et sur un CSC. En face ils ont tiré sur la barre et ont eu affaire à un gardien en forme.
Dans un premier temps savourons cette victoire et le jeu pratiqué qui était à mille lieues de ce qu'on avait avec Vieira.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit :Les notes de Racing - Rennes (3-1) :
Johnsson 7
Pour sa découverte de la Meinau avec le maillot alsacien sur le dos, le Suédois a vécu un premier quart d’heure étrange devant un kop totalement silencieux (lire ci-dessous).
Mais l’expérimenté gardien de 34 ans qui en a vu d’autres rassure sa défense à travers ses relances propres et sa bonne lecture du jeu aérien. S’il est sauvé par sa barre sur une balle piquée de Gouiri (27e ), il se montre décisif face à Truffert (44e ).
Battu à bout portant par Blas pour la réduction du score (1-2, 57e ), il sort le grand jeu pour maintenir son équipe aux commandes à travers une claquette sur une frappe aux 20m du même Blas (67e ), avant de boucher l’angle devant Kalimuendo à la manière d’un gardien de handball (78e ). Deux exploits qui permettent au Racing de ne pas être repris.
G. Doué 6
S’il a perdu un wagon de ballons (14) dans sa position d’axial droit, dont quelques-uns qui ont provoqué un danger immédiat sur le but alsacien, l’ex-Rennais a été précieux sur les premières relances ou les montées qui ont déséquilibré le bloc adverse, à l’image d’un Seidou averti pour l’arrêter (40e ).
On sent que l’international ivoirien a la technique, les “cannes” et la volonté pour devenir un homme de base cette saison.
Sow 5
Le nouveau patron de la défense strasbourgeoise développe un jeu qui symbolise la volonté de son entraîneur : audace et prise de risques.
On le retrouve ainsi dans la surface rennaise à disputer un ballon aérien qui finit sur le pied gauche de Santos pour l’ouverture du score. Mais il ne parvient pas à écarter le ballon qui traîne devant son but et offre à Blas la réduction du score.
Le Guinéen devra apprendre à vivre avec le danger permanent, même s’il arrive déjà à le circonscrire.
Sylla 5
A la gauche de Sow, l’Ivoirien s’est montré disponible et plus discipliné qu’à Montpellier, malgré quelques frayeurs et encore trop de ballons égarés. L’arrivée du Lyonnais Mamadou Sarr le contraindra à élever son niveau.
Santos 7
Pour son retour à la Meinau, une semaine après avoir purgé son match de suspension à Montpellier, le Brésilien prêté par Chelsea n’a pas tardé à prendre les clés du camion bleu.
Séché par Wooh qui est averti (19e ), il lance parfaitement le Racing à travers une reprise de volée du gauche au deuxième poteau (1-0, 23e ) trois mois après avoir fait chavirer la Meinau contre Metz. Percutant et entreprenant, il a été précieux. Le duo qu’il forme avec Doukouré dans l’entrejeu est amené à devenir un axe fort de l’équipe de Liam Rosenior.
Doukouré 6
Sur la lancée de son match à la Mosson, le milieu s’est encore montré très inspiré dans le rôle de premier relayeur, toujours porté vers l’avant. Juste et précis, il a donné le tempo et initié le danger, à l’image de sa première frappe contrée (7e ). Remplacé par Mwanga (69e ).
Bakwa 7
Il est impliqué sur les trois buts alsaciens sans en inscrire le moindre ni même être l’auteur d’une passe décisive, ce qui le fait sourire. Il n’empêche, l’ailier droit a dynamité la défense rennaise à travers deux coups de pied arrêtés, un corner converti par Santos (23e ), puis le coup franc qu’a exploité Emegha (49e ). Sa frappe du gauche que Wooh détourne dans son propre but (87e ) couronne son après-midi parfaite.
Diarra 6
Dans l’axe, le jeune capitaine strasbourgeois a pas mal percuté balle au pied, sans jamais trouver le chemin du but. Irréprochable dans l’investissement, mais parfois encore trop brouillon, il est remplacé par Nanasi (80e ).
Wiley 5
On n’a guère vu l’Américain dans son couloir gauche, où il s’est avant tout appliqué à ne pas perdre de ballons. S’il prend confiance, sa puissance devrait rapidement faire des étincelles. Remplacé par Senaya (80e ).
Moreira 5
L’international espoirs portugais allume le premier pétard qui contraint Mandanda à repousser des deux poings (19e ). Il provoque ensuite la faute de Matusiwa et le coup franc qui débouche sur le second but alsacien. Averti (55e ), il est remplacé par Lemarechal (65e ).
Emegha 5
Seul en pointe, le grand Hollandais est chargé de fixer la défense bretonne et de libérer des espaces pour ses petits camarades. Dos au but, il ne constitue donc pas de danger pour Mandanda.
Mais le meilleur buteur strasbourgeois de la saison écoulée (8 réalisations) n’a besoin que d’un ballon pour s’illustrer, celui que Bakwa lui délivre sur coup-franc et qu’il convertit en but en deux temps devant Matusiwa, d’une frappe du gauche (2-0, 48e ).
Remplacé par Mara (65e ), averti pour un début d’échauffourée après le troisième but strasbourgeois (89e ). La recrue de Southampton pense ouvrir son compteur en sortie de “une-deux” avec Lemarechal, mais son but est invalidé pour une position de hors jeu (90e +3) en début d’action.
-
télésupporteur

its me : aucun joueur ne mérite d'être au flop
et arrêtons de mettre sylla en bouc émissaire
et arrêtons de mettre sylla en bouc émissaire

Les inscriptions au forum sont rouvertes