J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de ce nouveau format si ce n'est favoriser les gros clubs qui aurons moins de mal à devancer des "petits" clubs qui arrivaient parfois à sortir des poules avec seulement un ou deux exploits. Là ce sera beaucoup plus compliqué, surtout s'ils tombent sur les gros à domicile.
Je n'arrive pas trop à imaginer comment sera le classement après la pseudo phase de poule et j'imagine pas mal de clubs éliminés ou non qualifiés à cause de la différence de buts (pas un soucis mais frustrant), voire de cartons (dépend énormément de l'arbitrage pour le coup).

Ligue des Champions
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: Ligue des Champions
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Gotcha
- Manager général@Directoire 
l'intérêt est purement financier..... y'a 2 matchs de plus à disputer, et les gros ont plus de certitudes de toucher gros

- 
				Stan
- Président@Directoire 
Oui oui bien sûr, je ne cautionne pas le fait de toujours vouloir ajouter des matchs. L'inverse serait mieux !
En revanche, d'un point de vue purement "ludique" disons, j'ai l'impression que cette formule peut être assez drôle à suivre et garantir plus de suspense jusqu'à la fin de la 1ère phase. Je me trompe peut-être hein..
C'est pas comparable à mon sens à la formule de l'Euro à 24 et ses 4 repêchés qui fout complètement en l'air l'intérêt de pas mal de matchs de la phases de poules. Ici il y a deux gaps de classements à atteindre, la 8eme place ET la 24eme.
D'autre part, le fait qu'aucune équipe n'ait les mêmes adversaires peut amener de l'incertitude et paradoxalement ne pas forcément toujours arranger les gros, tout du moins dans l'anticipation des événements.
Quant au fait de ne pas faire d'allers-retours dans cette poule unique, ça ne me dérange pas.

En revanche, d'un point de vue purement "ludique" disons, j'ai l'impression que cette formule peut être assez drôle à suivre et garantir plus de suspense jusqu'à la fin de la 1ère phase. Je me trompe peut-être hein..
C'est pas comparable à mon sens à la formule de l'Euro à 24 et ses 4 repêchés qui fout complètement en l'air l'intérêt de pas mal de matchs de la phases de poules. Ici il y a deux gaps de classements à atteindre, la 8eme place ET la 24eme.
D'autre part, le fait qu'aucune équipe n'ait les mêmes adversaires peut amener de l'incertitude et paradoxalement ne pas forcément toujours arranger les gros, tout du moins dans l'anticipation des événements.
Quant au fait de ne pas faire d'allers-retours dans cette poule unique, ça ne me dérange pas.
- Its_me
J'ai peut-être mal compris mais on est d'accord que les équipes qui ne seront pas dans les 8 premiers vont se taper deux matchs de plus ? Pour déterminer déterminer qui ils affronteront en 1/8ème. Ou j'ai raté un truc ?

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- 
				Stan
- Président@Directoire 
Oui, mais au final c'est un peu l'équivalent du tour de barrages supplémentaire que tu avais en C3 quand tu finissais 2eme, face aux repêchés de la C1. (et/ou de la C4 vers la C3 je sais plus)
C'est un 16eme de finale quoi.
A mon sens ça ajoute carrément un intérêt à la phase de poules où les gros ne voudront pas se contenter d'être simplement qualifié, mais où ils voudront finir dans les 8 premiers pour s'éviter 2 matchs pièges supplémentaires (avant il y avait certes une petite bataille pour être 1er de poule plutôt que 2eme, mais ça n'a jamais constitué un enjeu vraiment fou, l'essentiel était de se qualifier).
Je suis sans doute trop optimiste hein, je voudrais pas le survendre 
   , mais j'ai vraiment l'impression qu'on devrait aller vers une proportion plus élevé de matchs à enjeu qu'avant.
 , mais j'ai vraiment l'impression qu'on devrait aller vers une proportion plus élevé de matchs à enjeu qu'avant.

C'est un 16eme de finale quoi.
A mon sens ça ajoute carrément un intérêt à la phase de poules où les gros ne voudront pas se contenter d'être simplement qualifié, mais où ils voudront finir dans les 8 premiers pour s'éviter 2 matchs pièges supplémentaires (avant il y avait certes une petite bataille pour être 1er de poule plutôt que 2eme, mais ça n'a jamais constitué un enjeu vraiment fou, l'essentiel était de se qualifier).
Je suis sans doute trop optimiste hein, je voudrais pas le survendre

, mais j'ai vraiment l'impression qu'on devrait aller vers une proportion plus élevé de matchs à enjeu qu'avant.- PoY
Eurosport.fr a écrit :Pour Paris, un des pires tirages possibles
Paris - Manchester City
Bayern - PSG
PSG-Atlético
Arsenal-PSG
PSG-PSV
Salzbourg-PSG
PSG-Gérone
Stuttgart-PSG
Peu de répit pour Monaco
Monaco-Barça
Inter-Monaco
Monaco-Benfica
Arsenal-Monaco
Monaco-Etoile Rouge de Belgrade
Dinamo Zagreb-Monaco
Monaco-Aston Villa
Bologne-Monaco
Lille vraiment pas gâté
Lille-Real
Liverpool-Lille
Lille-Juventus
Atlético-Lille
Lille-Feyenoord
Sporting-Lille
Lille-Sturm Graz
Bologne-Lille
Brest face aux deux géants d'Espagne
Brest-Real
Barça-Brest
Brest-Leverkusen
Shahktar Donetsk-Brest
Brest-PSV
Salzbourg-Brest
Brest-Sturm Graz
Sparta Prague-Brest
- fan_racing
Si ça se trouve c'est lié au nouveau format qui est très déroutant, mais j'ai l'impression que les clubs français ont vraiment un tirage au sort dégueulasse.
Cela en dit peut-être long sur notre niveau et sur ce que ça inspire d'affronter des bonnes équipes d'autre championnat européen

Cela en dit peut-être long sur notre niveau et sur ce que ça inspire d'affronter des bonnes équipes d'autre championnat européen

- 
				Stan
- Président@Directoire 
Le tirage de Monaco me semble être le meilleur des quatre.

- Its_me
Bon je n'ai regardé que partiellement mais vous avez compris quelque chose au tirage ?   

Je voyais des clubs être tirés mais sans comprendre vraiment pourquoi ça signifiait qu'ils affronteraient untel ou untel

Je voyais des clubs être tirés mais sans comprendre vraiment pourquoi ça signifiait qu'ils affronteraient untel ou untel

- 
				Stan
- Président@Directoire 
Qu'est-ce que tu n'as pas compris exactement ?
C'est assez simple : ils ont utilisé un ordi pour tirer en une seule fois les adversaires de chaque club parce qu'avec les deux contraintes ( a) jouer contre 2 clubs de chaque chapeau b) affronter 2 représentants max de chaque pays ) un tirage manuel aurait été extrêmement complexe et aurait pris plusieurs heures.

C'est assez simple : ils ont utilisé un ordi pour tirer en une seule fois les adversaires de chaque club parce qu'avec les deux contraintes ( a) jouer contre 2 clubs de chaque chapeau b) affronter 2 représentants max de chaque pays ) un tirage manuel aurait été extrêmement complexe et aurait pris plusieurs heures.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes