[24/25] 3ème J : Lyon / Strasbourg - 4/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
urotsukidogi2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 193
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [24/25] 3ème J : Lyon / Strasbourg - 4/3

Message par urotsukidogi2 »

La tactique de Rosenior a probablement besoin de pas mal de temps pour être efficace défensivement, je suis curieux de voir combien de joueurs vont rester au club pendant la trêve internationale. Sur 3 matchs on a quand même le sentiment que l'aspect défensif est très secondaire dans cette mise en place tactique, il va falloir que les joueurs prennent sur eux aussi pour faire le boulot défensif. On va avoir des émotions fortes cette saison, on va exploser contre des équipes très organisées et celles moyennes qui ne mettent pas leurs occases par contre on peut les démonter.
Déçu que 3 buts à Lyon ne suffisent pas à les battre mais le scénario du match qui a du les frustrer peut être salvateur surtout en tout début de championnat avec une trêve pour ressasser un peu.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4949
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [24/25] 3ème J : Lyon / Strasbourg - 4/3

Message par Matt67 »

Alsa sport a écrit :
L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Liam Rosenior, n’a pas caché sa déception après la défaite de son équipe à Lyon 4-3. Le coach anglais a cependant trouvé des excuses à ses hommes lors de la conférence de presse d’après-match :

« Je suis déçu d’avoir perdu. En première mi-temps on n’a pas assez gardé le ballon. On l’a mieux fait en deuxième période, ce qui nous a permis de marquer deux beaux buts. Dans l’ensemble je suis déçu, mais ça fait partie de l’apprentissage pour les jeunes joueurs. On essaye de donner une certaine identité à l’équipe. Le risque fait partie de cette identité. Le fait de faire des erreurs est normal, ça fait partie du processus. Le but est de travailler là-dessus pour commettre moins d’erreurs à l’avenir. Un bilan après trois matches ? Je suis très satisfait de ce qu’a montré l’équipe lors de ces premiers matches de championnat. L’état d’esprit du groupe est fantastique, les joueurs adhèrent et sont très à l’écoute.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [24/25] 3ème J : Lyon / Strasbourg - 4/3

Message par Gotcha »

J'ai lu vos différents avis c'était un match incroyable à vivre sur place

Je vous ferai un retour plus complet dimanche soir à l'issue de mon week-end lyonnais ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14288
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [24/25] 3ème J : Lyon / Strasbourg - 4/3

Message par télésupporteur »

toute les actions de lyon venait du côté gauche, avec une absence défensive de bakwa :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20237
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [24/25] 3ème J : Lyon / Strasbourg - 4/3

Message par Its_me »

En menant 3-1 chez une équipe en plein doute il aurait fallu resserrer et ne pas continuer à se livrer corps et âme en laissant de gros trous.
C'était peut-être trop tôt pour des changements mais une entrée de Diong ou Mwanga aurait pu couper quelques attaques lyonnaises.

Vraiment dommage en tout cas. On en prend 4 mais il ne faut pas oublie que Johnsson sort encore un très gros match, c'est presque triste qu'après ses trois démonstrations il doive aller sur le banc. Le jour où notre gardien (lui ou un autre) fait un match "normal", on va prendre pas mal de buts dans la musette. Hier soit Lyon a tiré 20 fois au but, c'est beaucoup trop. Ça a donné 12 tirs cadrés et je crois 4 poteaux. :extasy:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [24/25] 3ème J : Lyon / Strasbourg - 4/3

Message par fan_racing »

J'ai le sentiment que sur notre côté gauche / côté droit lyonnais, Rosenior a réglé le problème en sortant Lemaréchal (pas très à l'aise) pour faire entrer Wiley, ce qui nous a permis de verrouiller un peu avec à la fois un latéral gauche et un ailier (Nanasi). Mais sur l'autre côté, on n'a effectivement pas trouvé la solution ... Bakwa aurait dû davantage s'investir défensivement (ce qu'il avait fait contre Rennes), et un autre joueur (Doué ou un milieu) dépasser un peu sa fonction pour contribuer à boucher les trous sur ce côté.

L'autre souci, c'est qu'on a l'impression de ne pas réussir à tenir la balle quand il le faut et dans les zones où c'est nécessaire. Cela ne se traduit pas forcément en stats, d'ailleurs on a une possession très équilibrée entre les deux équipes. Mais Lyon l'a mieux utilisée ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15738
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: [24/25] 3ème J : Lyon / Strasbourg - 4/3

Message par Stan »

télésupporteur a écrit : 31 août 2024 11:52 toute les actions de lyon venait du côté gauche, avec une absence défensive de bakwa :idea:
Moi je n'en veux pas à Bakwa car si j'ai bien compris il joue désormais piston droit ce qu'il n'a jamais fait en carrière.

C'est un joueur offensif, j'aimerais le voir plus souvent proche de la surface adverse que de la nôtre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20237
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [24/25] 3ème J : Lyon / Strasbourg - 4/3

Message par Its_me »

Les notes de L'Equipe sont assez sévères je trouve.
6 : Bakwa
5 : Diarra, Nanasi, Doukouré, Santos, Johnsson
4 : Emegha, Lemaréchal, Doué, Sow
3 : Sylla, Wiley

Sinon pour moi :
:) :) :) Santos
:) :) Johnsson
:) Sylla/Sow

:( Bakwa
:( :( Wiley
:( :( :( Lemaréchal
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24195
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [24/25] 3ème J : Lyon / Strasbourg - 4/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les notes de Lyon - Racing: et les Bleus ont fait leur âge…
Bien partis au Parc-OL après avoir fait le break, les jeunes Strasbourgeois se sont effondrés en une dizaine de minutes lorsque Lyon a poussé fort pour revenir dans la partie. Un moment (très) faible qui coûte cher.
On le sait, ce Racing est jeune et ambitieux, mais il a aussi encore beaucoup à apprendre. La leçon lyonnaise lui servira certainement dans le futur alors que son jeu à risques n’a, cette fois-ci, pas été payant.

S’il a également montré de belles dispositions, il va néanmoins devoir vite gagner en consistance pour éviter de subir pareil retournement de situation à l’avenir.
Johnsson 7
Pour ce qui devrait être son dernier match comme numéro un dans le but strasbourgeois, après l’arrivée en prêt dans la journée de Djordje Petrovic, il n’est pas apparu décontenancé. Il faut dire que le Suédois de 34 ans a de la bouteille.
Comme depuis son arrivée en Alsace, il a encore fait des miracles dans son but en fermant la porte à Lacazette (10e ) ou se détendant sur une frappe puissante de Mikautadze (23e ). Mais c’est sur une tête au premier poteau de Niakhaté qu’il a sorti sa plus grosse parade en repoussant le ballon sur sa barre (29e ) avant d’écœurer à nouveau Mikautadze quand il a coupé un centre au cordeau de son capitaine (45e +1).

Il ne peut rien, ou pas grand-chose, sur les quatre buts lyonnais (45e +2, 61e , 63e , 72e ) puisque sa défense n’a rien fait pour l’aider.
Doué 3
Il avait prévenu en conférence de presse jeudi: il n’hésiterait pas à continuer à prendre des risques sur ses relances dont l’une a failli coûter très cher (23e ). Il a connu du déchet dans son jeu au pied.

Lorsque le jeu s’accélérait sur son côté gauche, il était régulièrement en difficulté, notamment dans son duel avec Abner. Averti pour avoir retenu Mikautadze (17e ).

Sow 4

Un retour maous en pleine surface pour empêcher Caqueret d’égaliser après une récupération haute des Lyonnais (10e ). De la charnière à trois gonds, il est celui qui grince le moins et dégage le moins de fébrilité. Beaucoup de présence dans le jeu aérien défensif et dans la surface, notamment devant Lacazette (49e ). Mais il a sombré comme les autres autour de l’heure de jeu. Remplacé par Moreira (75e ) qui rate son crochet en bonne position dans la surface (90e 4).
Sylla 4
L’Ivoirien ne fait pas tout bien, mais il n’abdique jamais. La puissance qu’il dégage dans les duels a fait vaciller plus d’un de ses adversaires. Il a parfois l’art de se compliquer la tâche comme sur cette intervention en deux temps sur Caqueret (27e ). Un retour précieux pour gêner Mikautadze (44e ).

Santos 4

Il a connu une deuxième titularisation très contrastée. Il a toujours cherché à se démarquer pour faciliter la relance depuis l’arrière. Mais il a aussi commis de sérieuses erreurs techniques comme cette passe en retrait caviardée qui aboutira, in fine, à l’égalisation de Tolisso (45e +2). Dans le jeu, il a également été moins en vue, ayant de la peine à exister face à l’entrejeu rhodanien.

Il s’est néanmoins signalé d’entrée de seconde période en reprenant de la tête un centre de Bakwa pour inscrire son deuxième but de la saison (48e ).
Doukouré 4
Puisque le Racing a beaucoup subi, il n’a pas vraiment pu jouer son rôle de rampe de lancement, même si son jeu long a parfois permis de donner de l’air à ses coéquipiers. De l’impact et du répondant dans les duels, comme d’habitude, mais moins d’influence.

Bakwa 5

Appelé chez les Espoirs, il a célébré sa première convocation par un rush sur le côté droit qui a amené l’ouverture du score (2e ). Lorsqu’il a le ballon dans les pieds, il a souvent créé du danger grâce à ses appuis toniques. Mais il devrait parfois plus lever la tête, à l’image de cette action où il oublie totalement Nanasi (6e ).

Tous ses efforts depuis l’entame du championnat ont été récompensés par sa première passe décisive de la saison (48e ). Un coup franc bien repoussé par Perri (57e ).
Lemarechal 4
Pour sa première titularisation, il a connu un début de match prometteur entre projections et passe en profondeur qui aurait dû être décisive pour Emegha (18e ). Il est également au départ de l’action victorieuse de Nanasi (2e ). Mais il a progressivement disparu des radars avant d’être malheureux sur le but de Tolisso en déviant légèrement le ballon (45e +2).

Remplacé dès la mi-temps par Wiley (4) qui joue mal le coup en cherchant à lober Perri (53e ) mais lance parfaitement Emegha sur le troisième but bas-rhinois (58e ).

Diarra 4
Dès qu’il a eu de l’espace pour se projeter, il a fait très mal en transperçant les lignes lyonnaises. Sinon, il a mis sa générosité au service des couvertures défensives. Remplacé par Senaya (69e ), spectateur sur la passe décisive de Fofana (72e ) et averti pour une faute sur le Belge (76e ).
Nanasi 5
Il a indéniablement du ballon comme son but, plein de sang-froid dans la surface, l’a démontré (2e ). Son profil technique va faire beaucoup de bien dans la conservation du ballon, même s’il n’a pu la montrer que par séquences. Remplacé par Mara (69e ).

Emegha 5

Dans son registre de déménageur, il a donné de sa personne pour essayer de garder le ballon dos au but. Il perd son duel face au portier lyonnais après avoir grillé la politesse à Caleta-Car (18e ) mais sera plus en réussite sur la même action en seconde période pour inscrire son deuxième but de la saison (58e ). Remplacé par Sebas (82e )
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4949
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [24/25] 3ème J : Lyon / Strasbourg - 4/3

Message par Matt67 »

Rosenior lui aussi, doit apprendre de ce match, même si il veut garder ses principes de jeu, il doit savoir prendre ses responsabilités et évoluer, quand on même de 2 buts à l'extérieur et qu'il y a sur le banc 1 ou 2 joueurs capables de contrôler le milieu de terrain, on les fait rentrée.
Répondre