Liam Rosenior

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Liam Rosenior

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 27 août 2024 9:11 ah ben clairement le style de rosenior c'est une grosse prise de risque assumée avec beaucoup de 1 contre 1 en défense donc oui on prendra des buts

tant qu'on en marque un de plus que les adversaires tout va bien

c'est sûr que ça nous change de ce qu'on a connu depuis des années
Ta dernière phrase veux dire quoi ?
Qu'on se faisait chier question jeu depuis des années ?

Juste pour que j'en comprenne le sens.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Elle signifie que depuis qu'on est remonté en L1, jamais on avait eu un entraîneur qui prônait un schéma tactique aussi risqué avec des un contre un partout sur le terrain. C'était un commentaire factuel sur le style de Rosenior.

En terme de buts, cette année on va être gâté. 12 buts en 3 matchs pour l'instant.
fan_racing

Message par fan_racing »

J'espère juste qu'au fil de la saison, ce seront au pire les équipes du top 5 qui vont trouver le truc pour en marquer un de plus que nous, et pas toutes les équipes.
En gros, qu'on soit l'équipe qui essaie de marquer un but de plus que l'adversaire, et pas celle qui en marque plein mais quand même pas assez (comme contre Lyon).
Ce sera la tâche de Rosenior dès le match contre Angers ;)
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Je vais être mauvaise langue mais pour valoriser des joueurs, c'est quand même mieux de mettre un place un système offensif où ils pourront "affoler" les stats et si les résultats suivent, c'est gagnant-gagnant. Surtout que les plus grosses plus-values se font essentiellement sur les attaquants.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Vouloir marquer beaucoup de buts en jouant l'offensive à fond, c'est très bien, et c'est très attractif en terme de jeu.
Mais selon moi les résultats sur la durée passent également par un nécessaire équilibre.
C'est en tout cas ce que je retiens du match à Lyon.

Croire que les équipes du top 5 sauront faire face à cette approche du jeu et pas les autres est selon moi une erreur.
Car à un moment toutes les équipes sauront trouver la parade, et adapterons leur façon d'aborder leurs matchs contre le Racing.

Je prendrai l'exemple de l'OM made in Bielsa.
Et concernant le Racing la saison 2007-2008 avec Furlan.

De plus, si le Racing veut comme c'est prévu jouer l'Europe dans les 3 années du projet BlueCo, il faudra bien faire des résultats contre des équipes du top 5.

On verra si Rosenior cherchera à équilibrer tout ça.
J'attends 10 matchs pour me faire une idée plus précise.
Modifié en dernier par solari1 le 2 déc. 2024 10:00, modifié 2 fois.
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

effectivement j'espère que le coach a aussi appris de cette défaite, il aurait pu a 3-1 ou au plus tard 3-3 faire rentrer un milieu comme Diong ou Mwanga pour stabiliser notre milieu. ou passer a 4 en défense.

dans 3 mois on pourra mieux juger, les joueurs se seront mis au niveau L1, le nouveau système de jeu devrait être assimilé. Le coach aussi aura une meilleure idée du niveau de la L1, de ses spécificités.

en septembre -> Angers, Lille Marseille
en Octobre -> Lens Paris Nantes
en Novembre -> St-Etienne Nice Monaco

Fin novembre le racing aura joué en gros toutes les équipes du top 8. Si le racing arrive à prendre 4 points par mois se serait déjà top..... :mrgreen:

Mais je suis d'accord avec Solari...meme 4 points par mois sont en théorie insuffisant pour viser l'Europe
Matt67

Message par Matt67 »

Pas forcément, les Lyonnais dernier ( de mémoire)à la 15 ème journée la saison passée ont reussi à finir 6 ème.
alphons

Message par alphons »

oui mais ils ont investi 70 millions en janvier.

Sans recrutement c'était tout droit vers la L2

et je ne vois pas Blueco remettre 70 millions au pot en Janvier
Matt67

Message par Matt67 »

Ça on ne le sait pas, ils sont capables de tout ... :mrgreen:
Mais c'était juste pour montrer , que c'est possible, comme quoi,,l'argent ça aide.
Its_me

Message par Its_me »

alphons a écrit : 2 sept. 2024 12:30 oui mais ils ont investi 70 millions en janvier.

Sans recrutement c'était tout droit vers la L2

et je ne vois pas Blueco remettre 70 millions au pot en Janvier
Si jamais le Racing est obligé de réinvestir 70M€, ce serait un véritable aveux d'échec du recrutement estival avec autant de recrues.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre